Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROGRAMME SPECIAL D’URGENCE ET D’ASSAINISSEMENT : Macky Sall annonce la réception de 200 logements du Plan Jaxaay

Single Post
PROGRAMME SPECIAL D’URGENCE ET D’ASSAINISSEMENT : Macky Sall annonce la réception de 200 logements du Plan Jaxaay

Le Premier ministre, Macky Sall a, au cours de sa visite de terrain, annoncé que 200 logements du Plan Jaxaay seront bientôt réceptionnés à la fin de ce mois et qu’à partir d’août prochain, il y aura environ 275 autres par mois. Le chef du gouvernement s’exprimait au cours de la visite des chantiers entrant dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’urgence et d’assainissement des départements de Pikine, Guédiawaye, et de la commune des Parcelles Assainies.

En visitant les différents chantiers du Programme d’urgence et d’assainissement de la grande banlieue de Dakar, le Premier ministre, Macky Sall a déclaré, que compte tenu de lenteurs dans l’approvisionnement en matériaux, en sable, en eau pour le démarrage des travaux, 200 logements du Plan Jaxaay seront réceptionnés d’ici la fin de ce mois de juillet. En outre, il a noté qu’à partir du mois d’août, le rythme de production va atteindre la vitesse de croisière avec 275 logements par mois en attendant l’engagement d’autres constructeurs qui vont mettre en chantier les 1000 logements restants du plan dont le budget s’élève à 52 milliards F Cfa financés sur ressources propres de l’Etat. En compagnie du ministre de l’Habitat et de la Construction et celui de l’Assainissement, le Premier ministre a estimé qu’il fallait régler le problème en amont, en ayant « une politique d’assainissement adéquate et une politique de gestion des eaux pluviales ».

« Le Plan Jaxaay est en marche et conformément à l’engagement du Président de la République, nous allons reloger les sinistrés dans ces bâtiments. A cet effet, nous avons engagé une politique d’assainissement », a-t-il assuré. Pour le Premier ministre, ces logements de 150 mètres carrés, dont la valeur est estimée à environ 15 millions F Cfa, seront attribués aux sinistrés pour une somme de 4 millions F Cfa payables selon un schéma de financement leur permettant de les prendre à crédit sur 10 ans, voire 15 ans. Macky Sall a également visité les chantiers d’excavation, d’évacuation et de construction de station de pompage de la Zone de Captage, la conduite de refoulement de la mare de Diaksao vers la mer au kilomètre 14 sur la Route de Rufisque.

À Guédiawaye même, le Premier ministre, qui visitait l’état d’avancement des infrastructures de cette commune, est revenu sur le programme spécial de 25 milliards pour les départements de Pikine et de Guédiawaye et la commune des Parcelles Assainies entièrement financés sur fonds propres de l’Etat. Ce programme devrait permettre, selon lui, l’investissement dans la ville de Guédiawaye pour un montant de 12,5 milliards F Cfa, pour l’assainissement de cette commune (7 milliards F cfa), un programme d’éclairage public (1 milliard F cfa), un programme spécial d’infrastructures sociales (3,1 milliards F Cfa) qui concerne la réhabilitation du stade Amadou Barry et son assainissement, le stade de Wakhinane, le Commissariat de police, un service technique communale de la ville de Guédiawaye, un espace jeune et deux cases des tout-petits. Sans compter un programme de voirie de 4 kilomètres pour un montant de 1,5 milliard F CFA. Le maire de la commune de Guédiawaye, Bocar Sidikh Kane a, au nom des populations de la banlieue dakaroise, magnifié les initiatives entreprises par les autorités du pays dans le cadre de la réalisation de ces programmes.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email