Jeudi 22 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Projet d’irrigation Sahel : La Banque mondiale met en garde la Mauritanie

Single Post
Projet d’irrigation Sahel : La Banque mondiale met en garde la Mauritanie
La Banque mondiale n’entend pas négocier les questions liées au foncier et à l’environnement dans son appui à la Mauritanie. C’est en substance la note de l’institution de Bretton Woods a adressée à Nouakchott, suite à des manifestations à la plaine de Koylal, dans le sud du pays.

« La Banque mondiale rappelle que la protection des droits des communautés ainsi que la préservation de l’environnement occupent une place centrale dans ses activités liées à des projets d’investissement », souligne le communiqué.

La banque se dit préoccupée par les impacts des travaux de réhabilitation de 25 ha au profit de la coopérative d’Ibn Khaldoum (village de Ferallah), dans le cadre du projet d’appui à l’initiative pour l’irrigation au Sahel. Ainsi, elle annonce une mission prochaine au pays de Ghazouani afin de s’informer sur les préoccupations des uns et des autres.

De ce qui va ressortir de cette mission dépendra la posture de la Banque par rapport à ce projet. « La Banque mondiale tiendra compte de ces informations dans son dialogue avec le gouvernement mauritanien », prévient l’institution.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email