Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Projet de morcellement du parking du stade Senghor: Matar Ba tape sur la table et menace

Single Post
Matar Bâ, ministre des Sports du Sénégal
Le ministre des Sports est plus que jamais décidé à barrer la route au promoteur immobilier qui veut morceler une partie du parking du stade Léopold Senghor. Matar Ba l’a fait savoir à ses collaborateurs lors d’une réunion de coordination, tenue hier dans les locaux de son ministère. 
 Le promoteur immobilier qui a des visées sur une partie du parking du stade Léopold Senghor peut aller voir ailleurs. Et pour cause : le ministre des Sports n’entend pas lui donner la moindre opportunité d’ériger des logements sur ledit site, ciblé pour y abriter 54 parcelles.
Matar Ba a profité hier, lors de la réunion de coordination de son Département, pour réaffirmer sa volonté de s’opposer à toute forme de bradage du parking du stade. 
Et selon une source qui a pris part à ladite réunion, le ministre a été catégorique et ferme dans ses propos : «J’ai maintenant toutes les informations. Je sais comment les choses se sont passées et les personnes impliquées. Et je demande à ces personnes-là et à leurs souteneurs, de ne pas perdre leur temps. Car tant que je serai à la tête du ministère des Sports, aucun logement ne sera construit sur le parking et je mets en demeure tous ceux qui tenteront d’aller à l’encontre de ma décision.» 
Des propos assez clairs, et sous forme de menace, qui viennent confirmer ceux déjà prononcés, le mois dernier, par Matar Ba. C’était en marge de la cérémonie de remise du Drapeau national aux Lionnes, en route pour l’Afrobasket à Yaoundé. «J’ai interpellé le ministre du Budget pour l’arrêt des travaux. Aucun sportif ne pourra admettre que le stade Léopold Senghor ne soit aliéné», avait déclaré le ministre. Avant de poursuivre : «Le projet ne se fera pas. Nous allons nous opposer avec toute l’énergie nécessaire en collaboration avec les autres ministres qui ont leur mot à dire.» 
Et Matar Ba de souligner qu’«il est impensable que le stade Léopold Sédar Senghor ne puisse recevoir des compétitions internationales à cause de l’occupation de son parking par un promoteur immobilier. C’est inadmissible !»
Entre temps, le promoteur a fait du forcing en clôturant le site. Mais apparemment, ce sera le dernier acte posé car avec la détermination du patron du sport sénégalais, manifestée à nouveau hier en réunion de coordination, la messe semble dite.
Rappelons que le projet immobilier du parking du stade Senghor concerne un terrain composé de 54 parcelles convoité par un promoteur immobilier dont l’identité constitue un mystère jusqu’à présent. 
Ce dernier n’a pas hésité à débourser près de 40 millions Cfa pour faire déguerpir les mécaniciens qui occupaient les lieux. Au contraire des moniteurs d’auto-école qui ont promis de se battre pour conserver leur lieu d’examen pour le permis de conduire. 
 Choix du site de la salle de basket : Pourquoi le parking du stade Senghor fait l’affaire
Le président de la République ne veut pas perdre du temps suite à sa promesse de doter le basket sénégalais, d’une nouvelle salle aux normes Fiba. Et comme il l’a promis, Macky Sall envisage de financer ce projet dans le budget 2016.
Reste maintenant à trouver le site le mieux indiqué pour abriter ce Palais du sport tant souhaité par la famille de la balle orange.
Selon un expert du bâtiment, l’idée du choix du terrain sis à côté du stade Iba Mar Diop n’est pas bonne. Dans cette partie de Dakar, précise-t-il, il y a un problème avec la nappe phréatique. 
«Je pense que si on veut rester à Dakar, le meilleur site c’est le parking du stade Léopold Senghor. Et cela pour plusieurs raisons : d’abord c’est accessible et cela le sera davantage avec la sortie de terre du Pont de l’Emergence. Ensuite, l’étude de sol est déjà faite car le parking est goudronné. Ce qui est un acquis considérable pour les constructeurs. Enfin, en érigeant une telle infrastructure sportive, cela va décourager les promoteurs immobiliers qui ont des visées sur le parking du stade», a confié notre interlocuteur, qui a souhaité garder l’anonymat. 
<23>[email protected]


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email