Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Projet de putsch en Guinée, trafic de drogue: Révélations explosives sur le présumé terroriste polono-guinéen arrêté à Kolda

Single Post
Projet de putsch en Guinée, trafic de drogue: Révélations explosives sur le présumé terroriste polono-guinéen arrêté à Kolda
Rebondissement de taille dans l'affaire d’un présumé terroriste arrêté par la police de Kolda ! La Brigade antiterroriste de la Division des investigations criminelles de Dakar a bouclé  son enquête. Selon une source de Seneweb, Alpha Yaya Barry a été déféré, hier jeudi, par la Dic pour actes de terrorisme et participation à un groupe de crime organisé, trafic international de drogue dure et construction de bâtiment sans autorisation administrative. Détails sur le secret de l'enquête !


Suspecté dans l'affaire du meurtre de Aminata Touré "Méta", Alpha Yaya Barry  a été arrêté par la police de Kolda ! Mais il ressort de l'enquête que ce binational est impliqué dans un réseau international de terroristes.

Mis à la disposition de la DIC, le présumé criminel a fini par passer aux aveux suite à sa confrontation avec des éléments concordants en possession des hommes du commissaire Adramé Sarr.

Le Polono-Guinéen fait partie de la Communauté Internationale Fouta-Djalon dirigée par son père adoptif Modou Sory Barry. Ce dernier est actuellement à Bruxelles.

L'unification de l'ancien empire du Fouta-Djalon !

Il ressort de l'enquête que les membres de ce groupe veulent créer une rébellion pour unifier ce qui était l'empire du Fouta-Djalon : territoire qui allait de la Sierra Léone au Sénégal en passant par le Libéria, la République de Guinée, le Mali et une partie du Burkina Faso, selon une source de Seneweb proche du parquet.

Le projet de renversement du pouvoir en Guinée  

Alpha Yaya Barry, son fils adoptif arrêté au Sénégal, et les autres membres de ce réseau de criminels ont implanté un centre d'entraînement à Kolda pour renverser le régime du Colonel Mamady Doumbouya. Selon eux, les peulhs doivent reprendre le pouvoir en Guinée et dans les pays appartenant à l'ancien empire du Fouta-Djalon.

Le présumé terroriste impliqué dans le trafic de drogue dure et le vol de véhicules

Alpha Yaya Barry est, également, impliqué dans le trafic de drogue dure et dans une entreprise criminelle de vol de véhicules de luxe. Il a été condamné à 2 ans de prison ferme pour trafic de drogue dure, en Allemagne, en 2008.


10 Commentaires

  1. Auteur

    28 Septembre

    En Novembre, 2022 (08:43 AM)
    Le tribunal appréciera 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (09:00 AM)
    Voila pourquoi Sékou Touré et ses successeurs ont tout fait pour ne pas avoir un Pular à la tête de leur pays. Les Pular sont des poltrons raison pour laquelle tu ne les verras jamais faire les durs métiers (maçonnerie, la mécanique, la menuiserie, etc.) ils ne savent faire que du commerce. Nous au Sénégal on est en train de payer les frais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:30 AM)
      Oui tu as raison, nous pensons et vous vous exécutez. Les jobs dures ne sont pas faites pour nous du coup va te renseigner sur l'histoire des Peulhs.
      Peulh n'est pas égale à Guinéen
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (17:48 PM)
      Tu n'as rien appris du peul, tu ne garde qu'une haine héritée de Sékou Touré et les français 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:54 PM)
      Merci de n'est pas jugé tout une commuté à cause d'un individu, accepté les malfrats viennent de tous les commuté y compris celle de la votre.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (09:58 AM)
      Il ne faut jamais prendre les erreurs d'une seule personne pour attribuer toutes une communauté dans une communauté ou ethnies il y a des meilleurs et de mauvais toi même a travers tes propos montre que tu fait de mauvais pour ta communauté et ton ethnies 
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur

    En Novembre, 2022 (09:03 AM)
    C est ces bois que vous dites construction sans autorisation ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:23 AM)
      "Construction de bâtiment sans autorisation administrative" enlevez ça de la charge. L'autorisation n'est pas requise pour construire en milieu rural. 
      Pour les autres charges, je n'y crois pas. Comment une bande de 10 poulo fouta peuvent recréer le Fouta ? Du nimporte quoi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:16 PM)
      Pour une baraque comme ce qu'on voit ci haut, on se demande qui va donner cette autorisation de construire. Peut-être les singes puisque c'est en profonde brousse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:12 AM)
    Que des mensonges … Si vous voulez en faire un trafiquant de drogue il va falloir que vous vous occupiez de la liste des membres des forces de prétendue sécurité et les gens de l'administration qui le couvrent ! Aucun trafic illicite n'est possible sans complices dans la police /gendarmerie /administration ! Vous voulez jouer aux détectives ? Débusquez les ripoux de la police /gendarmerie /armée /administration territoriale ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:14 AM)
    Fake news 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:24 AM)
    N importe quoi. Tout ce qui bouge c'est du terrorisme, vous racontez des histoires pour les attirer ou quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2022 (09:44 AM)
    Je m'imagine une réunion entre Macky Sall et son armée de complot de viol. Il les convoque pour les écouter face à la situation nouvelle, surtout depuis le rapport d'enquête interne de la gendarmerie.

    - Moi, je pense, Mr Le Président, qu'il nous faut abandonner le  complot, parce que maintenant, ça ne marchera pluus.

    - Je vous dis merde. Je ne veux plus entendre parler d'abandon. Si on abandonne, on a déjà fait la campagne électorale 2024 pour Sonko et l'opposition. Trouvez moi des idées autre que abandonner.

    - Mais Mr le président, avec la situation actuelle, nous avons le cerveau à sec. Il nous faut envoyer dans les médias de quoi occuper le peuple pour que nous ayons le temps de réflechir.

    - Vous n'avez aucune idée sur le terrorisme djihadiste ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Quoi

    En Novembre, 2022 (10:03 AM)
    Je me demande comment un groupuscule de gens peuvent renverser le pouvoir du trés puissant Doumbaya et conquétirune région aussi vaste allant de la Sierra Leonne auSénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouba

    il y a 3 semaines (09:02 AM)
    Vous n etes que des aigris et quemandeurs

    Sales menteurs
    Top Banner
    Auteur

    Mohamed Faramaya Fofana

    il y a 3 semaines (10:37 AM)
    Le style rédactionnel est empreint de subjectivité. Ce qui, en plus d’altérer la véracité de l’info donnée, risque de discréditer celle-ci, son auteur et par dessus tout, le média.

    Par ailleurs, sur un sujet d’un tel intérêt, le bon sens voudrait que l’on demeure objectif et mesuré aussi bien dans la rédaction du sujet que dans les commentaires. 

    L’histoire de la Guinée a été construite de sorte que malgré les particularités de chaque composante sociale, le peuple se confonde à la nation. Ceci dit, nous sommes tous tenus de travailler à la correction des points d’échecs de nos aînés, car peuls et non peuls, ils sont tous responsables du sort de la Guinée. J’aime souvent dire que la souffrance des générations actuelles est la conséquence de l’échec des précédentes.

    Il nous appartient de changer la donne. Nous le pouvons, travaillons-y.

    Abstenons-nous, dans nos commentaires, de tenir des propos vexatoires et offensants.

    Notre salut en dépend.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email