Samedi 10 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Projets fantômes : Papiss Demba Cissé perd deux milliards

Single Post
Projets fantômes : Papiss Demba Cissé perd deux milliards
Le footballeur Papiss Demba Cissé a été roulé dans la farine dans un business qui n’était en fait que du toc.

L’ancien capitaine des Lions a investi pas moins de deux milliards de francs CFA dans divers projets à travers la société Pakao industries agro-business Sarl. Malheureusement pour lui, il se rendit compte qu’il était victime d’une vaste escroquerie.

Libération informe dans son édition de ce mercredi que Papiss Demba Cissé serait victime de son associé.

Ce dernier se nomme Mamadou Diène, plus connu sous Madou Diène. Il vit entre Nord-Foire, Saly et Manchester et était très proche du footballeur.

C’est d’ailleurs au moment où il s’apprêtait à embarquer pour le Nord de l’Angleterre qu’il a été arrêté. C’était hier, à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Le mis en cause devait prendre un vol de Turkish Airlines.

Madou Diène a été interpellé à la suite d’un mandat d’arrêt international émis le 23 février dernier pour escroquerie, faux et usage de faux en écriture privée de commerce ou de banque.

La plainte a été déposée par l’avocat de Papiss Demba Cissé, Me Bamba Cissé. Le dossier est piloté par le juge du deuxième cabinet.

Libération informe que dans le cadre de l’instruction de cette affaire, une deuxième personne est dans le viseur de la justice. Il s’agit d’un certain Serigne Ass Tacko Mbacké Seck.

Le journal précise que ce dernier est inculpé et placé sous contrôle judiciaire depuis plusieurs mois. Alors que Madou Diène, considéré comme le suspect principal, avait fondu dans la nature.



51 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (06:56 AM)
    Quand est-ce que les foot-balleurs ouvriront les yeux et comprendront que ce pays est bourré de pourris.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (07:37 AM)
      Pas que les joueurs de foot. 
      Les immigrés sont surtout victimes d'arnaque.
      Am lène touti yeurmeundé. 
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (07:37 AM)
      ils sont mal entouré. Y a de cabinets professionnels qui conseillent en investissement ces petits milliardaires en short?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Little Madoff

      En Avril, 2022 (07:39 AM)
      Et pourtant, ils ont les moyens de s'entourer des bataillons d'avocats d'affaires. L'investissement c'est d'abord du Droit. Le monde est infesté de prédateurs financiers.
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Avril, 2022 (08:31 AM)
      L’affaire Sonko-Adji Sarr a mis fin à l’émission de « Jakaarlo » de la TFM. Ils essaient d’éviter de commenter sur ce problème de fesse. Pendant trois vendredis consécutifs que l’affaire Sonko-Adji Sarr fait le « choux gras » de la presse, il n’y a pas eu de programme de « Jakaarlo. » C’est un problème récurrent. J’avais aussi fait la même remarque au mois de février et mars. Tant que l’affaire Sonko fera la une des journaux, « Jakaarlo » sera fermé. C’est la peur partout. Ils sèment la terreur dans ce pays. Voilà où on en est arrivé. .
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (09:13 AM)
      quand ils seront assez instruits pour ne pas demander à leurs "amis" de leur remplir leurs chèques. j'ai mis amis entre guillemets parce que je sais que beaucoup de gens qui gravitent autour des footballeurs sont des opportunistes, des profitards qui disparaitront à la fin de la carrière du joueur. demandez à El Hadji DIOUF combien d'"amis" l'accompagnaient lors de ses virées noctures aux almadies quand il était à Liverpool ? plusieurs, parfois même Dioufy était obligé de les mettre dans d'autres voitures. la dernière fois que jai vu Dioufy sur le péage, il était seul. aucun "ami" ne l'accompagnait. Sénégalais Fou Toyy Niou Takk ! Gardez vos amis d'enfance et aidez vos proches. ils seront toujours là qu'ils vente, qu'il pleuve ou qu'il neige.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (10:42 AM)
      si vous restez là à jouer les neutres face à ce régime imbécile qui protége toute personne qui lui est proche que que soit le délit, je vous allez travailler en Europe pour zéro. et la retraite d'un footballeur est trop rapide.
      venez soutenir ce vent d changement incarner par Sonko pour vous permettre d'investire en toute quiétude 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:01 AM)
      Saway dou footbaleurs yi rekk.. Meme les senegalais simples qui vivient en dehors du senegal et au Senegal ont les Dupes.. Senegalais momel nonou..Dioulang rekk.. Senegalais bou dioub est  ce que amatina.. Motakhit.. so lekeu KHALISSOU POISON.. tabakh si keur, dieudeu autos, takassi si diabar.. SI KASSARA REKK LAY MOUJ.
      Man je ne pourrai jamais vous dire comment les senegalais m'ont anarque pour des affaires de Terrain , meme les gens qui oficient dans les bureau comme aye Domaine, impots et urbanisme.. daniou ma arnaque pour khaliss bo khamne.. mais yala bakhna.
      GOD IS GOOD. kouneh lo deff rekk dinga ko layo ak sa borom
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:26 AM)
      La justice doit tout faire pour lui permettre de récupérer son argent et le plus vite. J'ai mal pour mon pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:30 AM)
      On va s'amuser ici: que chacun donne :
      - le nom de son escro 
      -la ville où il réside 
      -le montant 
      -l'objet de l'escroquerie 
      -depuis quand devant la justice
      -son parti politique 
      -sa religion on connaît mais sa confrérie 
      - s'il est mystique ou pas le nom de son féticheur qui te ferme la bouche ou t'empêche de porter plainte ou fait foirer la plainte déposée 
      -lien de parenté, amitié, maire, associé  ...
      on s'amuser entre nous alors à vos claviers. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:43 PM)
      Se mettre tout le temps à parler de football et de religion est un signe très révélateur de manque d'intelligence. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (07:08 AM)
    Une justice laxiste et la naïveté encourage ces escroqueries qui sont devenues monnaie courante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wagner

    En Avril, 2022 (07:45 AM)
    vraiment c'est inadmissible quelqu'un qui travail toute sa vie pour ensuite se retrouver à zéro il faut confisqué tous leurs biens et rembourser ce jeune trop d'arnaqueurs et profitards dans ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mais

      En Avril, 2022 (10:39 AM)
      confisquer et rembourser c ce que devrait faire une justice sérieuse mais j'ai bien peur que Papis perd son temps à porter plainte au Sénégal , s'il avait demandé à Tony sylva ( le juge coureur de jupon l'a pris meme la femme et partager avec sa ex femme sa fortune ) , quant à Édouard Mendy il court derrière Saliou Samb homme de macky à mbour pour c 1 milliard depuis bientôt 10 ans meme pas 1 franc récupéré ,je serais pas surtout qu'on m'annonce son suicide , le gars souffre seul et personne ne l'aide ! J'en sais quelque chose ! Les juges corrompus s'en fou du dossier ;  Fadiga a eu plus de chance vu que son doorkat l'a pris que  10 millions et qu'il n'a eu qu'un gifle sur le doorkat au commissariat central pas l'ombre d'un cfa !!!! C à la fédération et surtout l'encadrement de conseiller les joueurs pour les aider , c pas facile pour eux non plus vu leur dégrées très bas d'instruction ! Koussi moytouwoul di nga football Ba retraité bene vaurien teud di nalaw yewou virerola sa compte yeup nga torokh ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (23:22 PM)
      Il faut d'abord savoir ce qu'il ce passe vraiment. La réalité c'est que ce Madou diene dont on parle a fait de papis un milliardaire aujourd'hui. Quand il a rencontré papis Demba Cissé il n'avait pas plus de 3 terrains ni millionnaires et aujourd'hui il est ce qu'il est grâce à un agent intègre et compétent. En revanche quand on n'épouse une femme arriviste et cupide comme Awa Diallo qui a Dieu que pour la fortune, il fera toute sorte de bêtise. Sa femme est derrière tout ça elle fait acheter à son mari un château de 2 milliard dans un pays qui n'est pas les siens courir derrière les femmes des footballeurs en plus de la jeune génération juste pour être comme les wags atlanta ( les femmes des sportifs et athlètes américains) elle sait que Madou va l'empêcher de s'enrichir alors elle trouve tt ce qu'elle peut pour lui pourrir la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Penthio

    En Avril, 2022 (07:57 AM)
    C'est le Sénégal, un pays infesté d'escrocs. Non seulement, tu te fais escroquer tes économies après des années de dures labeurs à l'étranger, mais tu es ensuite abandonné à ton triste sort par la justice sénégalaise. Les escrocs savent qu'il ne leur arrivera rien du tout. Mon escroc ARONA GUEYE dit JEAN GUILLE GUEYE à RUFISQUE sait très bien de quoi je parle. Un vrai pays de merde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      La Grâce Présidentielle

      En Avril, 2022 (13:07 PM)
      Saway dou footbaleurs yi rekk.. Meme les senegalais simples qui vivient en dehors du senegal et au Senegal ont les Dupes.. Senegalais momel nonou..Dioulang rekk.. Senegalais bou dioub est  ce que amatina.. Motakhit.. so lekeu KHALISSOU POISON.. tabakh si keur, dieudeu autos, takassi si diabar.. SI KASSARA REKK LAY MOUJ.Man je ne pourrai jamais vous dire comment les senegalais m'ont anarque pour des affaires de Terrain , meme les gens qui oficient dans les bureau comme aye Domaine, impots et urbanisme.. daniou ma arnaque pour khaliss bo khamne.. mais yala bakhna.GOD IS GOOD. kouneh lo deff rekk dinga ko layo ak sa borom
      Et apres La grâce présidentielle passe et libére les poliques et talibés du marabout.GOD IS GOOD. kouneh lo deff rekk dinga ko layo ak sa borom
    {comment_ads}
    • Auteur

      Observation

      En Avril, 2022 (10:26 AM)
      Il faut commence a appliquer la.loi de la.jungle comme la.justice senegalaise ne fait pas son boulot. Mane couma escroque  n oublies pas d en acheter 7 mmetres de percale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dixit

    En Avril, 2022 (08:03 AM)
    Milliardaire en short? Lol...

    Niak diang aussi bakhoul!

     
    Top Banner
    Auteur

    La Voix De Sedhiou

    En Avril, 2022 (08:09 AM)
    Personne ne souhaite malheur à son prochain mais ce gars gére mal son argent et il est mal entouré et conseillé. tous ses projets n'aboutissent pas, centre de formation moins de 5ans disparue, bus de transport personne ne sait ou est passé ce dernier et d'autres aussi. makhallah on lieu d'etre le représentant d'une ville lui(sedhiou) il est representant de son quartier(julecounda). et pire au lieu de prendre tes parents(mbook) tu t'entoure d'arrivistes qui ne sont avec lui que pour son argent.

    nitt amoul loudoul mbookam, nitt booy tireuro sa deuk gua wara tireuro, teh gua yatou comme sadio mané

    wa salam. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rento Maytoul Attention

      En Avril, 2022 (11:01 AM)
      Pourtant c'est souvent tes proches qui t'arnaquent, combien de gens ont été trahis par leurs cousins-oncles frères et sœur. Le Sénégal est infesté de doorkat, chacun pense te bouffer tes maigres sous.
      Je conseille aux footballeurs d'acheter 3 à 4 maisons + quelques terrains et garder le reste de l'argent dans le compte à banque en attendant la retraite pour aller investir le reste et le gérer soi même en prenant le temps de bien se former et se cultiver en droit et en business. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (14:29 PM)
      Je conseille aux footballeurs d'investir dans les bourses de france. Investissez dans des bonds et oubliez l'argent la bas, 15 ans plus tard vous aurez un bon pactole. Rapprochez vous de vos banques pour faire fructifier votre argent, investissez dans l'immobilier la bas, en amerique pourquoi pas. C mieux que de donner votre argent a des mbodio mbodio qui vont tout voler
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xx

      En Avril, 2022 (17:45 PM)
      Madou n'a rien fait c'est ça femme il est innocent arrêter de juger les personnes aussi vite vous ne vous fier qu'au infos donner sur des sites 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo

    En Avril, 2022 (08:16 AM)
    Wolof farkhman
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:22 AM)
    Pour moins de 100 millions c est lagement suffisant pour un projet agricole pour lequel tu cherches des partenaires techniques (ISRA, ENSA, etc) et des partenaires finnanciers actionnaires avec qui tu partages les risques et profits

    Tu tables le projet sur 5 ans en augmentant progressivement la taille de ton entreprise agricole au vu de l expérience que tu engranges et des résultats sur la production et l écoulement sur le marché

    Tu places le restant de l argent dans les banques et tu engranges les intérêts qui te serviront pour ta bouffe ton habitat le service social etc

    CONSEIL

    EVITER DE FAIRE DE L AGRICULTURE AVEC DE L ARGENT MAIS PLUTOT DE L ARGENT AVEC L AGRICULTURE

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:05 AM)
      Intéressant 
      Peux tu nous expliquer ta dernière phrase 
      Faites pas de l'agriculture avec l'argent mais de l'argent par l'agriculture 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Bon Conseiller

      En Avril, 2022 (14:25 PM)
      Mon cher on a besoin de toi.  Ouvres un cabinet. donnes nous tes coordonnees, nous sommes fatigues des arnaqueurs ( Proches parents, faux amis, charlatans, faux oncles n'importe quoi qui nous sucent)😅
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (14:54 PM)
      Saway yow sokhla nala dh où puis-je vous contacter ?
      J'ai un champ de 3ha beugu naci beuy liguey ci khaliss employer des jeunes aussi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (18:17 PM)
      Mdr. Celui-la ne fait que réciter une leçon. Et vous vous laissez emportés. Jang leen ngen bañ.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Catalogne

    En Avril, 2022 (08:24 AM)
    Modou bou mouss amoul
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:56 AM)
    Modou bou mouss amoul pourquoi donc lès sénégalais qui vie au Sénégal sonts intelligent et quand ils sont malade ou bien quand ils se mari ou bien quand leurs femmes à en enfant ils non pas capables de gérer leurs propres problèmes ils sont obligés de pleurer devent lès modou donc c'est ça qui est intelligent  lès jeune prend là mer pour risquer leurs vie ci Afrique été mieux que Europe personne ne fait ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dourouss

    En Avril, 2022 (08:57 AM)
    Diene Lébou

    Mbacké Baol-baol 

    Quel cocktail dorr marteau? Ayayaye ça fait mal, le marteau piqueur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Juniormbenguevoleur

    En Avril, 2022 (08:59 AM)
    Moi mon escroc s'appelle Papa Souleymane Mbengue dit Junior Mbengue, fils de l'ancien dg de l'asecna, Ndiassé Mbengue. Grand escroc en business de voitures venant des Etats Unis, specialiste du soulbouki soulibouki sous la houlette de son pére.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dand

      En Avril, 2022 (13:13 PM)
      Moi mon escros c'est Alioune Aidara Sylla ancien député du PDS  et ami de Maitre Abdoulaye WADE ancien PR du Senegal. Il m'a escroqué 67 000 000 (Soixante Sept Millions de fcfa. J'ai utilisé toutes les voies de recours judiciaires sans aucun résultat. Depuis 2008 je cours derrière mon argent en vain. Je vous demande de bien le connaitre, il réponds au nom de Aîdara Sylla, habite à Gilbraltar, il agit au nom de sa société SAS (Société des Affaires et de Services)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bonne Idée

      En Avril, 2022 (13:54 PM)
      Il faut creer un site "balance ton escroc"....ça va diminuer la nuisance de certains escrocs...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Damereply_author

      En Avril, 2022 (14:00 PM)
      Aissatou Gueye Diagne notaire à Paris mes 40 millions depuis 2007 pour l'achat d'une maison qu'elle disait vendre. Depuis pas de maison ni argent . Deme na tribunal, elle doit me payer Mais Elle refuse. Bayi na ko Ak Yallah 
    Top Banner
    • Auteur

      Junior Mbengue Bayil Sacc

      En Avril, 2022 (20:29 PM)
      Kouy weur sacc japal Junior Mbengue.
      Junior Mbengue sacc la, di domou sacc. Il ne fait qu'arnaquer des gens après les avoir gagner leur confiance. Un vrai brouteur. Dire qu'il y'a un père de famille qui lui a accordé la main de sa fille. Ce fils d'imbéc... qui n'a aucune vergogne. 
      Je reviendrai pour vous parler de sa condamnation en 2020, qu'il essaie de cacher aux gens. Junior tu crois vivre en toute discrétion alors qu'on sait tout sur toi, espèce de vaurien.
      Je pensais être la seul victime de ce fils de put...
    {comment_ads}
    Auteur

    Hann

    En Avril, 2022 (09:01 AM)
    je ss 1 immigré en europ j'ai perdu 15million suite achat de terrain a sangalkam est ce voleur est autre ke Badou faye ce minible en plus il ose me narré apres sa famille m'appel pour du masla il a 2 epouse est plusieurs enfants les intervention j'en né ma claque finalement j'ai renoncé a ma plainte bayinako ak yalla mé c'est fini senegal confiance zero plus 1 centime
    Top Banner
    Auteur

    Boy Rufisque

    En Avril, 2022 (09:26 AM)
    Sénégal mo méti. Dekou feen kat ak nafékh. 

    Tout le monde fait le Saint alors que dara ay doorkat laniou niome nieup.

    J'ai mis 30 millions dans divers projets immobiliers avec des vieux à l'allure "clean" qui te parlent de  mosquée, Yalla, yonentebi ak sène serigne mais touss nada c'est des door kat you makk. Et en plus c'est avec ton argent qu'ils se prennent femme, maison ou pélerinage.

    Kharam laniou def.

    Nos politiciens sont justes à l'image de notre société, dans nos relations de tous les jours chacun a eu sa dose.

    Pays de merde
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (03:19 AM)
      C'EST QUAND TU LAISSE UN PROFESSIONEL COMME MADOU DIENE POUR PRENDRE TA FEMME COMME AGENT DE FOOT ET GESTIONNAIRE DE BUSINESS AVEC TES DOUGOUROUS QUE CELA T'ARRIVE. Papis Demba cisse est une victime mais malheureusement ce n'est pas la bonne personne inculpe. papis est victime de sa femme materialiste et de ses dougourous qui lui tiennent ses sacs COMME ASSANE DAKHABA ALIAS AZOU DASH DJIBRIL FALL ET D'AUTRES pret a tout pour devenir riche. qui s'enrichisse a construire des maison a deux milliards en engleterre a vivre la vie de reine et a trainer chez les footballeurs en engleterre au lieu de rejoindre son mari tous les joueurs la connaissent certains meme la fuient, papis sera ruine par sa femme et ses dougourous, ce monsieur Madou diene a toujours ete sont agent et apart Dieu grace a lui il a rendu papis milliardaires. c'est sa femme qui est derriere tous ses problemes. MADOU DIENE GERE LES FINANCES DE PAPIS ET ELLE SAIT QU'AVEC LUI A SES COTES ELLE NE POURRA JAMAIS ATTEINDRE SON OBJECTIF DONC ELLE A CREER TOUTE CETTE HISTOIRE ET MONTE TOUT EN PIECE POUR ACCUSECE PAUVRE MONSIEUR QUI N'A RIEN FAIT ET SANS PREUVE. BIENTOT VOUS VEREZ TOUT SERA CLAIR. ELLE UTILISE SON BRAS LONG POUR LE DETRUIRE MAIS LA JUSTICE EST LA POUR TOUTR LE MONDE ET CE MONSIEUR EN SORTIRA INDEMNE CAR PLUS HONNETE QUE LUI YEN A PAS. AWA DIALLO CISSE EST UNE MATERIALISTE ARRIVISTE QUI ENTRAINE PAPIS A SA PERTE ET MALHEUREUSEMENT NOS JOUEURS SONT DES COMPLEXES QUI VONT CHERCHES DES EPOUSES EN EUROPES QUI ONT FAIM.PAPIS N'Y EST POUR RIEN SA FEMME EST LE CENTRE DE CETTE AFFAIRE ELLE L'A SEPARE AVEC TOUT LE MONDE MEME SON MEILLEUR AMI DANS LE FOOT. DEFOIS LE PROBLEME EST UNE FEMME ET EPOUSE 
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Elsow

    En Avril, 2022 (09:29 AM)
    L'affaire Ferdinand Coly devrait servir de leçon à tous les footballeurs qui veulent investir leur argent au Sénégal. Putain ce que cette affaire Coly me fait toujours aussi mal et encore mal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (10:08 AM)
      Et son escroc, il lui est arrivé quoi? Je crois même savoir qu'il fait partie de ceux qui sollicitent les suffrages de leurs concitoyens et qui l'obtiennent. Là est le vrai mal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Shhh

    En Avril, 2022 (09:30 AM)
    Les modous sachez que investir au pays n'est pas une fin en soi, achetez des biens immobiliers dans vos pays de résidence si vous avez des papiers c'est mieux que d'investir dans l'immobilier au Sénégal qui est cher, non régulé et rempli d'escrocs. Pour les projets et divers business, si vous n'êtes pas sur place sachez qu'il y'a 95% que ça ne marche pas car ils ne se projettent pas sur l'avenir, ils vont bouffer l'argent sans vergogne. Bref gardez votre argent en épargne ou sur des placements immobiliers dans vos pays de résidence. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (22:30 PM)
      le cas de papis c sa femme qui le bouffe li intox le juste pour avoir un bouc emissaire niou ne agent bi leu defois les famille des joueurs daniouye trainer sene agents yi a la justice pour neumb seni ndiouthie ndiathie 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (09:42 AM)
    Les footballeurs tous des écervelés top ci balle di dans rek noy mousse c pas possible.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (09:56 AM)
     

    Encore une fois, le problème des sénégalais, c’est que devant un problème ils ne vont pas chercher une solution, ils vont pleurnicher et surtout beaucoup parler pour ne pas avancer d’un iota. Des escrocs, il y en a dans tous les pays de la terre. Il n’y a pas que les sportifs ou les expatriés qui sont victimes de ces malfrats. Tout individu ayant une petite fortune peut en être la cible. Des pays où les escrocs, une fois pris la main dans le sac, sont punis comme il le méritent, il y en a aussi et les citoyens y sont mieux protégés. Ce n’est pas le cas de notre pays où quand on ne vole pas, on ne refuse pas de profiter du butin des voleurs. Même beaucoup de chefs religieux ferment les yeux et acceptent de recevoir du moment que cela s’appelle adiya. Les anciens comme moi, qui ont encore un peu de mémoire, peuvent vous certifier la transformation morale et éthique de la société sénégalaise. Dans un pays où l’impunité devient culture, tout ce que la morale répugne peut se produire. Aujourd’hui, c’est cela le Sénégal, qu’on le veuille ou non. Malheureusement, de nos jours, le sénégalais de bon sens c’est celui qui, en affaires, refuse de travailler avec son «frère» ou sa «sœur», en tout cas il ne lui fait pas confiance. Vous voulez que cela change, alors sanctionner les fautifs comme il se doit. À défaut, vous n’avez pas fini de vous lamenter pendant encore un siècle si le pays existe encore.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Avril, 2022 (10:03 AM)
    Ce probléme est le cancer de la société sénégalaise, je vis en Europe depuis 20 ans et c'est ma propre famille qui a volé tout ce que j'avais fais au senegal : mon propre frère a volé ma voiture et vidé mon compte bancaire, ma propre sœur a vidé les comptes de mon magasin et ma propre mère a détourné l'argent de mon (terrain) titre foncier, sans que je puisse faire quelque chose.

    Ensuite, il m'ont abandonné, J'ai le coeur meurtri et je pleure tout le temps pendant que eux, ils mènenet pour le moment une vie tranquille sans se soucier de moi et de mes enfants. Je recommence à zéro et c'est trés difficile. Je laisse tout en les mains dAllah

    DONC FAITE ATTENTION
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Avril, 2022 (10:09 AM)
    Ce probléme est le cancer de la société sénégalaise, je vis en Europe depuis 20 ans et c'est ma propre famille qui a volé tout ce que j'avais fais au senegal : mon propre frère a volé ma voiture et vidé mon compte bancaire, ma propre sœur a vidé les comptes de mon magasin et ma propre mère a détourné l'argent de mon (terrain) titre foncier, sans que je puisse faire quelque chose.Ensuite, il m'ont abandonné, J'ai le coeur meurtri et je pleure tout le temps pendant que eux, ils mènenet pour le moment une vie tranquille sans se soucier de moi et de mes enfants. Je recommence à zéro et c'est trés difficile. Je laisse tout en les mains dAllahDONC FAITE ATTENTION
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (14:00 PM)
      Ohhh massa lila dale métina défco natou moudone diamou yala si yaw sougnou borome faylaco aye yiw mane suis en France suis un peu jeune mais sama problème dafa méti ba menoumaco wakh mais mougne rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (10:23 AM)
    Regle numéro 1 quand on doit faire des affaires au Sénégal . 1*) Trust no one !!!!!!

     
    Top Banner
    • Auteur

      Personne

      En Avril, 2022 (15:46 PM)
      Mane dh mon mari il investit tout son argent avec une personne il lui a vendu 26 terrains de dakar à louga mais dal j'ai pas confiance wakh n'a ba sonnou deglouma loumou ko proposé mou djeundeu damay ragal souko dorè mou dof tè mane je sais pas comment lui faire entendre raison 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (20:18 PM)
      Si il ne veut pas ecouter, donc il faut prier seulement. J'espere que toi sa femme tu gardes de l'argent a cote, tu dois etre une roue de secours au cas ou quelquechose arrive a l'investissement de ton mari. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (10:24 AM)
    Pas vraiment étonnant dans un pays ou tout est extrêment chers et ou l'écrasante majorité de la population vit au dessus de ses moyens.                                                                                                                                Le Sénégal est l'un des pays ou la vie est la plus chère d'Afrique. Loyer, alimentation, scolarité, habillement etc tout est chers au Sénégal et tous nos produits sont importés. Les salaires sont très bas et se situent entre 50000 Cfa et 300000 Cfa pour l'écrasante majorité de la population. Le citoyen sénégalais Lamda ne bénéficie d'aucune aide de son état, ni aide au logement, ni allocation, ni aide médical et ni rien du tout; il est obligé de tout payer cash de sa poche.                                                                                                                          L'autre problème est que le sénégalais ne prévoit rien et vit au jour le jour. Tout l'argent gagné ou épargné peut être dépensé lors d'une cérémonie de baptême ou de mariage ou de ne je ne sais quel autre événement.                                                                                                                                                           J'ai à plusieurs reprises vu et entendu des femmes qui ne sont payés que 50000 Cfa par mois dire que " daniouma ndayalé" pour un mariage et qu'elles vont réserver tout leur salaire au mariage.

    Et avec son petit salaire, le sénégalais est surendetté car il a une voiture 4x4 à rembourser, un loyer chers à payer, un parent ou des parents à aider, des enfants à habiller et à scolariser, de la nourriture à acheter, les charges (électricité, eau, téléphone etc) à payer, sans parler des malades et ordonnances imprévus qu'il peut se taper à tout moment etc etc. Finalement, personne ne s'en sort dans ce pays.

    Alors si par malheur tu confies ton argent ou ton projet à certains de ces gens là, c'est sûr et certains qu'ils vont bouffer tout l'argent dans des dépenses "you niaka fayda" et ce sont en général tes proches amis ou parents qui te font ça.

    Et pendant ce temps, nos politichiens et leurs amis détournent les deniers publics et batissent partout des immeubles.   

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Avril, 2022 (12:11 PM)
      Vous aurez au moins la chance qu'ils aient bouffé votre argent. Autrement, vous seriez enseveli sous terre par une mort mystérieuse et subite sous carricature "" Thiatt "" ou ""Ndogualou Yalla"". Ici, c'est un pays de fous capables de tout. Beaucoup meurent bizarrement et subitement, surtout les hommes.  Le plus souvent Il faut observer soit qu'il venait d'acquérrir une maison, soit il était en  train de construire, soit il faisait des transformations, soit il s'apprêtait à être promu ou est nouvellement promu, soit légèrement malade avec plusieurs épouses en course pour avoir le plus d'enfants que les co-épouses, soit gravement malade constituant un transit facilement compréhensible vers la mort ou handicap à vie car tout simplement, il y en a qui sont trop pressé que tu partes parce qu'il y a beaucoup à hériter ou à se partager, soit ayant une bonne presse pouvant le propulser vers de grandes responsabilités.
       
      Excusez moi ce n'est que ce que j'ai eu à observer plusieurs fois et avec maints coincidences que celles citées supra. En tout cas c'est bizarre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (12:29 PM)
      Merci t'a tt dit
      J'en connais il est décédé comme ça, lorsque sa femme a découvert qu'il avait beaucoup de biens
      Il est venu pour fêter la tabaski Puff la mort 
      Faites attention les hommes, nous sommes dangereuses, je cite je suis une femme
      Ne vous fiez pas aux apparences, trop matérialistes nous sommes
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouf

    En Avril, 2022 (10:36 AM)
    Mon escro se nomme Mame Mor SY, il donne l'air d'un religieux et se réclame ami du procureur et talibe de Serigne ..... il m'a vendu un terrain et je suis dans l'incapacité de récupérer les papiers et ou d'être remboursé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Truand

      En Avril, 2022 (11:08 AM)
      Comment acheter un terrain sans les papiers ? Ou bien tu croyais que c'était une bonne affaire ? Portes plainte, l'as tu fait ? On ne sait jamais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dou

      En Avril, 2022 (13:29 PM)
      Moi mon escroc s'appelle Demba Savane Diouf. Il habite a Yoff. Il m'a pris presque 15 millions par l'intermediaire d'un cousin qui devait se charger de l'achat d'un terrain vers Ouest Foire. L'affaire a abouti au tribunal et a ete jugee. Pas un centime recupere au moment ou j'ecris ces mots. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (10:44 AM)
    Hahaha 

    never trust our people 

    Liars and cheats. They'll do anything for money 

    I'll never invest a dime in that corrupt country Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice Pour Tous

    En Avril, 2022 (10:44 AM)
    Il y'ya des gens qui n'ont vraiment pas peut de Dieu surtout en ce mois de Ramadan , Cissé n'est rien d'autre que victime de sa femme et de son entourage socé. Ils ruinent Papis mais malheureusement il ne le sait pas. Le bouc émissaire c'est son agent le pauvre qui grace a lui Papis est devenu milliardaire ces deux milliards sont les business dans lesquelles son entourage travaille. Sa femme a depensé plus de 2 milliards pour s'acheter et refaire un chateau en Engleterre . Une arriviste matérialiste sa femme la ruiné maintenant elle veut ruiner son ancien agent mais Dieu est la pour tous. Vous les footballeurs vous epousez des femmes complexés wesh wesh qui ont faim qui vous bouffe votre argent et vouloir accusé un monsieur qui travaille dure et qui n'a jamais mangé un centime d'une personne. Diene kou ragal yallah la. Mais en ce mois de Ramadan la verite va triompher . Couple mystique papis cisse est une victime tout ca c'est sa femme qui est derriere une sorciere qui n'a yeux qur pour le fric . Mais il verra par lui meme que sa femme l'a entraîné dans sa propre perte toute sa clic victime de Awa Diallo et de Azou Dash et compagnie. Suivez bien ce cas . 
    Top Banner
    Auteur

    Marjo

    En Avril, 2022 (10:48 AM)
    Massa waye j'ai vu les commentaires. Que le bon Dieu vous aide à surmonter ces épreuves. Yalla bakhna
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (11:01 AM)
    Papis Cissé vrai come on town leu
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Avril, 2022 (11:25 AM)
    Diakarlo dou am thi Koor gui. QG moy am. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2022 (11:32 AM)
    De la base au sommet tous  pourris. C'est ça le Mackysme.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (12:25 PM)
    C n'est pas macky sall. C n'est pas son régime  ni celui d'aucune  Président.  C'EST  VOUS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soplééé

    En Avril, 2022 (12:32 PM)
    moi, on m"a escroqué 100 000 f, des chaussures, 2 lacostes, jusqu' à present , j'en suis malade, cela m'a perturbé, j'envisage meme de me suicider
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (12:36 PM)
    Ce que je ne comprends c est qu ils entourent de vrais professionnels agents qui s occupent de leurs carrieres en etant actifs mais des qu ils premnent la retraite ils choississent les raccourcis  la facilite qui les exposent vers les caimans vautours fake hommes d affaires qui errent a Dakar a la recherche d une proie naive.le cas de Ferdinand Coly devrait servir d exemple
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux Escroc

    En Avril, 2022 (13:10 PM)
    Vous les escrocs ne touchez pas à nos champions épargnez les car se sont tellement donnés pour le Sénégal surtout le grand SADIO MANE allez ailleurs svp
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (14:07 PM)
    Pourtant Ferdinand Coly vous avez prévenu, son témoignage devait vous alerter mais malheureusement vous n'écouter  personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (14:46 PM)
    Moi mon problème c'est avec la justice tout . J'ai perdu mon œil suite opération cataracte depuis bientôt trois ans . Durant l'opération Il y a eu des manquements graves . Tout le monde sait que une opération de cataracte c'est pas la plus compliquée aujourd'hui . Alors donc par suite de négligence graves j'ai porte plainte contre la clinique avec tous les éléments de preuve . À ma grande surprise après plus de trois ans de manœuvre le juge en complicité avec l'avocat de l'autre partie et un rapport de contre expertise baisé trouve normal que l'opération soit bien passé et comme arguments la cause de la perte de mon œil soit antérieure à l'opération du jamais vu à la limite du ridicule . Question très simple comment on peut opère un œil qui présente déjà la cause de sa cécité . S'il me lise ils se reconnaîtront je les laisse avec leur conscience et dieu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (20:21 PM)
      Peux tu s'il te plait donner le nom du docteur? Mon pere a besoin de faire une operation et j'aimerai savoir qui eviter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2022 (15:31 PM)
    Surtout ne mêlez pas la famille et les amis dans vos affaires d'investissenent ou d'argent.Des voleurs et des malfrats, de quelque coté qu'on se tourne.Travaillez avec les banques en placement et la BRVM et surtout taisez vous et soyez discrets, prudents, méfiants et humbles
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:46 PM)
    La plupart de ces footballeurs ont un niveau intellectuel relativement bas et n'ont souvent pas les compétences requises pour se mouvoir dans le monde du business qui est complexe et Impitoyable . Ils tombent souvent dans le panneau, de bonne foi et se font fatalement arnaquer.
    Top Banner
    Auteur

    Noname

    En Avril, 2022 (15:55 PM)
    un bon sujet à traiter sur diakarlo tfm.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Ami Loyal

    En Avril, 2022 (16:12 PM)
    Affaire Papiss Demba Cissè et Madou DIÈNE :

    Je connais Diene et Ass Tacko Seck depuis plus de 25 ans et ils sont tous les deux des hommes extraordinaires et tres reconnaissants. Leurs amis d'hier sont ceux d'aujourdui. Je sais que Diene a rendu beaucoup de service à Papis et ils sont des amis d'une tres longue date et meme leurs enfants sont amis et le fils de papis demba cissè vivait meme avec les enfants de Diene chez Madou Diene. Donc au senegal ils des nafeikh qui ne font que detruire les bonnes relations. Ces deux hommes sont de vrais amis donc MANDOULÉNE CI. 

    QU'ALLAH LES PROTEGE TOUS LES DEUX ET JUSTICE SOIT FAITE. Allall adouna diaroul yenyi.

    Wassalam. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhou

    En Avril, 2022 (17:54 PM)
    Tant qu'il y aura pas de peine de mort au Sénégal, on en finira jamais avec ces escroquerie. Il faut faire passer ce projet de loi si l'Afrique veux avancer.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité Va éclater

    En Avril, 2022 (18:37 PM)
    Aujourd'hui Papiss devait remercier Madou davoir essayé de lui assurer une retraite paisible.

    C'est avec son agent Diene qu'il a vraiment commencé à avoir des biens et des investissements. 

    Ferme de 11 hectares à Keur Mbir avec des activités avicoles composées de plusieurs batteries de mark Bigdutchman avec a peu près 100 000 poulettes. Grâce à Diene 

    Terrain de pres d'un hectate sur la VDN derriere Exclusive; Grâce à Diene

    Résidence exécutive complètement équipée à Saly; Grâce à Diene.

    Plusieurs maisons en Angleterre; Grâce à Diene.

    Je me limite qu'à ces quelques réalisations dont je suis au courant parmi tant d'autres.

    Même si c papiss qui gagne l'argent sur le terrain C Diene qui a pu le fructifier.

    Après la séparation de Madou et Diene, sa nouvelle épouse en Europe et son ancien gardien à Dakar ont pris la gestion sans connaissance et se sont dirigés droit vers le mur.

    En plus Papiss se sentant en mauvaise posture au niveau des juridictions anglaises tentent de tout faire pour le bloquer au Sénégal mais ceci ne va pas fonctionner car la justice sénégalaise est la pour tous les sénégalais.

    Revivez les émissions télé de notre cher Papiss; ça permettra de mieux comprendre.

    Excusez moi d'avoir dit le peu que je connais de cette situation en Angleterre et au Sénégal.

    Deug moy Moudiou

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalo

    En Avril, 2022 (19:26 PM)
    Moi, je suis Sénégalais de l'extérieur. Comme si bien dit, ce ne sont pas que les footballeurs et les modou-modou qui ne savent ni lire ou écrire qui subissent ces actes. J'envoyais des voitures au Sénégal. Tout se passait bien jusqu'à ce que mon "transitaire" de longue date décide de disparaître avec mon argent, au mois de juillet 2020. Retrouvé, on embarque dans des négociations infinies. Le monde essaie de me faire croire qu'il faut pardonner et que, malheureusement, ça se passe comme ça au pays. Je refuse et porte plainte le vendredi 22 avril 2022. Il est convoqué immédiatement et le lundi 25 avril 2022, il signe dès chèques pour rembourser sur 8 mois. Voilà mon histoire!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Moye Moudiou

    En Avril, 2022 (20:02 PM)
    Il y'ya des gens qui n'ont vraiment pas peut de Dieu surtout en ce mois de Ramadan , Cissé n'est rien d'autre que victime de sa femme et de son entourage socé. Ils ruinent Papis mais malheureusement il ne le sait pas. Le bouc émissaire c'est son agent le pauvre qui grace a lui Papis est devenu milliardaire ces deux milliards sont les business dans lesquelles son entourage travaille. Sa femme a depensé plus de 2 milliards pour s'acheter et refaire un chateau en Engleterre . Une arriviste matérialiste sa femme la ruiné maintenant elle veut ruiner son ancien agent mais Dieu est la pour tous. Vous les footballeurs vous epousez des femmes complexés wesh wesh qui ont faim qui vous bouffe votre argent et vouloir accusé un monsieur qui travaille dure et qui n'a jamais mangé un centime d'une personne. Diene kou ragal yallah la. Mais en ce mois de Ramadan la verite va triompher . Couple mystique papis cisse est une victime tout ca c'est sa femme qui est derriere une sorciere qui n'a yeux qur pour le fric . Mais il verra par lui meme que sa femme l'a entraîné dans sa propre perte toute sa clic victime de Awa Diallo et de Azou Dash et compagnie. Suivez bien ce cas . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:41 PM)
    Il faut surtout pas oublier que cet affaire date depuis que papis s'est remarié avec sa nouvelle femme Awa Diallo qui a pris tout les investissements de papis en main afin de prendre l'avantage sur elle et construire son royaume de conte de fée à elle. Notons bien que à part Dieu c'est grâce a son manager Madou Diene que Papis en est là aujourd'hui. Il a accompagné papis depuis le début et on fait ensemble beaucoup d'investissement notamment le projet bakao. Mais c'est quand sa nouvelle femme Awa Diallo est arrivée qu'elle a commencé à séparer papis des ses managers et investisseurs. Mome dafa nieuw rek tasséré nangou lepp dieul def ko ci touram. Kou kham djigueine Sénégal surtout (arriviste yi) dagni lay rate banga seite dieul linga yor di doundou la belle vie. Papis est victime des magouilles de sa propre femme. Problème youmou néké yeup tay mome moko yobé. Ne nous laissons pas berner par ce que nous savons pas 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (22:28 PM)
      merci. bilahi danio khamoul rek . la femme de papis est une vrai mytho. papis yewoul te oubi sey beute toi meme tu sais que kene escroque woula . tout le monde sait ce que ta femme fait. cii kanam ngey comprendre
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:57 PM)
    j'ai mal j'ai honte nonnn

    niakka doylou rek
    Top Banner
    Auteur

    Domou Sédhiou

    En Avril, 2022 (12:37 PM)
    Fi arnaque amoufi le problème majeur moy depuis que son ancien agent de football Madou Diene est parti que Papis a commencé à se ruiner et ça c'est depuis l'arrivé de sa nouvelle femme arriviste et matérialiste Awa Diallo et compagnie. Mome bimou nieuwé la créer problème diganté Papis ak Madou pour meuneu dieul financement Papis yi en main. Maintenant c'est elle l'agent de Papis moy gérer khaliss bi yeup. Je suis très proche de Madou et Papis Niom niar ay kharite lay wone vraiment. Mais Sénégal mome kofi dafal Lou bakh Lou bonne lalay fay. Gars yi tane leine boubakh seine diabar yi nakh soleine dieulé ay complexé "wesh wesh" moy toubab bou nioul yi deuk france di galérer ba paré done matérialiste et arriviste bilay soléni dioy keine douko féké seine alale bi yeup lagni leik bayila. Awa Diallo dafa nieuw rek dieunde château Angleterre plus de 2milliards, tabakh na villa bou gande fi Saly de dernière génération à son nom et d'autres bien. Té khaliss mome sou liguéyoul day diekh légui nak comme que dafa commencer neik en ruine mouni day toumal ancien agent wam Madou Diene comme escro car mo leik khalissam. Yallah mome nieup lafi neikal té in cha Allah lepp dina leir ci barké Seydina Mouhamed ak weiro Koor gui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (12:44 PM)
    Sou lene diougué di marier ay toubab you nioul kay niou leikal lene sene khaliss bi yeup Lou lene ci fekk rek yéna

    Aliou Sall suñu 400mil 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (12:58 PM)
    Madou nite kou bakh la beuri yeurmandé té ragal Yallah perso mome motakh ma kham Papis niou nekone ay kharite. Madou est un agent international et agent de beaucoup de joueur de football vraiment diapaléna suñu joueur yi boubakh sakh dilene outeul club you bakh tek si dilene investire lo Sénégal niouy meuneu ame ay revenu partiel sene xaliss meuneu yokk. Papis waroul wone bayi diabar dji gerer khalissam parce que de 1 diangoul gestion té khamoul financement. Bi diabar dji commencer eundi problème diganté Papis ak Madou ( son ex agent ) la problème yi commencé parce que niko madou done géralé xalissam bi en tant que professionel diabar dji douko meune Loudoul di passar passarer  xaliss bi, tay nak Lolou mo sonal Papis légui mou retourner ci agent agent bi diko toumal. Nagn bayi suñu diabar you gni diokh gérance suñu alale yi surtout diabar yo khameni danio matérialiste niom alale rek molene titeul dou lenene. Kagn la goorou Sénégal di yéwou rek surtout suñu footballer yi bakhna dal
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior Mbengue Bayil Sacc

    En Avril, 2022 (20:42 PM)
    Kouy weur sacc japal Junior Mbengue.

     

    Junior Mbengue sacc la, di domou sacc. Il ne fait qu'arnaquer des gens après les avoir gagner leur confiance. Un vrai brouteur. Dire qu'il y'a un père de famille qui lui a accordé la main de sa fille. Ce fils d'imbéc... qui n'a aucune vergogne. 

     

    Je reviendrai pour vous parler de sa condamnation en 2020, qu'il essaie de cacher aux gens. Junior tu crois vivre en toute discrétion alors qu'on sait tout sur toi, espèce de vaurien.

     

    Je pensais être la seul victime de ce fils de put...
    Top Banner
    Auteur

    Papis

    En Avril, 2022 (07:30 AM)
    Bilay gérez vos projets personnellement, ne faites plus confiance à l'être humain

    car l'homme est devenu un loup pour l'homme. Je passe parfois des heures à calculer

    l'argent qu'on me confie à cause du manque de 100 cfa ou d'un riyal. Nit dafa wara ragal 

    éleug, car le jour de la Resurrection, à la sortie du tombeau, tu n'auras pas d'argent sur

    toi pour restituer les biens volés.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Mai, 2022 (10:13 AM)
    J'aime l'idée de créer le site "Balance ton escroc"... A suivre 

    Moi on m'a vendu un terrain tres cher de 1000 M2, Je commence à contruire à distance. J'arrive au Senegal je trouve qu'on m'a livré 800 M2. LEs gars faites attentions. Il faut toujours verifier parce qu'on a tendence à se concentrer uniquement sur les papiers. Mesusez par les services dun geometre qualifié avant de payer.

    Ca ma couter des annees de proces et des frais de procedures. Sur ce point la juste a quand meme fait son travail meme si ca a ete hyper lent. Jai pu recuperer mon bien Alhamdoulilah😓
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:45 AM)
      oui si le site est moderee je pense que ca peut sauver beaucoup de gens contre les escros. Seuleument il ne faut pas balancer quelqun juste comme ca sans preuve juste pour yak der
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email