Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROLONGATION DE LA BATAILLE DE L’IPRES : Des jeunes attaquent des personnes du troisième âge et font deux blessés

Single Post
PROLONGATION DE LA BATAILLE DE L’IPRES : Des jeunes attaquent des personnes du troisième âge et font deux blessés

 

La bataille qui oppose le directeur général limogé de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), El Hadj Ibrahima Sall à certains membres du conseil d’administration de cette boite, a connu des développements assez violents ce samedi matin. Un groupe de jeunes s’est en effet invité à l’Assemblée générale de la Convention nationale des personnes âgées du Sénégal (Cnpas) dans l’intention de la disperser. La rencontre qui se tenait à la mairie de Grand Dakar (un quartier populaire de Dakar) a été perturbée par des jets de pierre. Deux personnes du troisième âge ont été blessés à la tête et acheminées au centre de santé Gaspard Camara, situé non loin de là.


Selon des témoins interrogés sur place, les jeunes qui se sont invités à la rencontre des personnes âgées sont environ âgés d’une vingtaine d’années. « C’est dramatique, ils peuvent être nos petits-fils », renseigne une personne âgée interrogée sur place. A propos de l’ordre du jour de cette Assemblée générale qui a très probablement occasionné la violence, Moustapha Dieng, responsable de la Convention confie que « le principal sujet a tourné autour de la crise à l’Ipres. Nous ne pouvons plus rester les bras croisés. C’est pourquoi nous avons convoqué cette Ag pour dire que nous ne sommes pas d’accord avec ce qui est en train de se faire à l’Ipres. Un groupe de personne ne peut pas prendre en otage toute une institution et vouloir nous transformer en esclaves. Nos refusons cela ». M Dieng croit aussi savoir qu’ « il est anormal que dans une institution qui est sensée défendre les intérêts des travailleurs, qu’ « aucun retraité ne soit présent dans le conseil d’administration. C’est inadmissible. Et on était en train comment faire pour que de telles injustices soient corrigées que des jeunes ont commencé à lancer des pierres sur nous ». M Dieng qui estime le nombre des assaillants à une bonne vingtaine, annonce une plainte contre x de l’organisation qu’il dirige. Les retraités exigent donc que la lumière soit faite sur cette affaire. « Nous avons notre idée sur celui ou ceux qui nous ont attaqués. Mais nous espérons que la Police fera son travail ». Des policiers qui étaient d’ailleurs sur les lieux pour recueillir quelques témoignages. Les travaux de la Convention des retraités doivent prendre fin en fin d’après-midi.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email