Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROMESSES NON TENUES DE FOURNITURE NORMALE D’ELECTRICITE : Senelec peine toujours à en finir avec les délestages intempestifs…

Single Post
PROMESSES NON TENUES DE FOURNITURE NORMALE D’ELECTRICITE : Senelec peine toujours à en finir avec les délestages intempestifs…

Les promesses d’un retour à la situation d’avant début juillet dernier faites par le ministre de l’Energie, Samuel Sarr, et les responsables de Senelec, n’ont pas été tenues jusque-là. Les coupures intempestives sont toujours… la norme.

La Senelec et le ministre de l’Energie continuent de jouer les prolongations avec les coupures intempestives d’électricité qui reprennent de plus belle un peu partout à Dakar ces derniers jours. Cela malgré les promesses faites d’un retour à la «normale» en fourniture d’électricité sur l’ensemble du territoire national. Ces coupures intempestives qui reviennent en force dans tous les quartiers de Dakar perturbent le sommeil des foyers et ralentissent les activités économiques du pays. Et les complaintes des consommateurs refont surface. «Nous pensions qu’on en avait fini avec les délestages, mais nous voilà encore replongés, chaque jour, dans le noir. Il ne se passe plus un jour sans qu’il n’y ait de coupure d’électricité. Cela nous cause beaucoup de préjudices», se lamente Alpha Diallo, tailleur installé à Tilène. Assise devant son étal bien garni, avec des marchandises variées comme l’huile de palme, le poisson sec, l’oignon, Astou Sène commente : «C’est drôle ce que nous sommes en train de vivre présentement avec toutes les garanties données par les autorités en matière de fourniture d’électricité. Tout le monde est lésé.» Elle confie qu’elle vient de perdre son poste téléviseur «totalement bousillé à cause des coupures d’électricité ; la panne est consécutive à un retour brutal de l’électricité après une coupure. Et si je décide de  poursuivre la Selenec, ce sera la croix et la bannière». Pour Amadou Mbaye qui habite Grand-Dakar, l’instabilité actuelle dans la fourniture de l’énergie électrique risque de réveiller «les mauvais souvenirs, notamment la recrudescence de l’insécurité à cause de l’obscurité dans bon nombre de coins de la capitale».

…et ne fournit pas de réponses

À la direction de la Senelec, difficile d’avoir des explications précises sur les raisons du retour en force des délestages. Joint au téléphone hier après-midi, un des responsables de la communication de la direction générale de la société, Mamadou Diallo, dit ne pas disposer, pour le moment, d’informations sur les causes de la recrudescence des coupures d’électricité. «J’ai interrogé les unités compétentes, notamment l’unité d’exploitation pour en savoir plus, mais nous ne disposons pas, pour l’instant, d’informations fiables», a-t-il répondu au bout du fil. Sur ce, M. Diallo informe : «On n’a pas le feu vert pour en parler». Il explique «qu’il y a plusieurs centres de responsabilités et qu’on ne peut pas se prononcer comme ça sur la question sans réunir tous les éléments d’informations». Et d’ajouter : «On vous informera au moment opportun, si nous arrivons à avoir toutes les informations nécessaires», indique-t-il



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email