Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Promotion de l’auto-emploi et de l’entreprenariat : Diouf Sarr salue la prise de conscience des jeunes

Single Post
Promotion de l’auto-emploi et de l’entreprenariat : Diouf Sarr salue la prise de conscience des jeunes
En lançant mercredi, la 2ème édition de la Caravane des grandes écoles pour l’entreprenariat et de l’auto-emploi, le ministre du Tourisme et des transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarrt a magnifié la prise de conscience des jeunes dans la recherche d’emploi. Pour lui, cette nouvelle mentalité va fortement impacter le développement du Sénégal.

Dans les rangs des caravaniers, l’enthousiasme est de mise. Initiée par l’association Convergence des étudiants et jeunes diplômés du Sénégal (Cejed), la Caravane des grandes écoles pour l’entreprenariat et de l’auto-emploi va sillonner la région de Saint-Louis jusqu’au 5 avril. Elle vise à sensibiliser les étudiants et jeunes diplômés à l’entreprenariat, mais aussi à les informer sur la politique de l’emploi de l’Etat. Parrain de la caravane, le ministre du Tourisme et des transports aériens a salué la prise de conscience des jeunes. «Nous sommes rassurés au­jourd’hui en donnant le départ à la caravane des grandes écoles avec une initiative des jeunes qui ont compris que le développement de ce pays sera fortement impacté par leur prise de conscience», se réjouit Abdou­laye Diouf Sarr. 

Son sentiment est réconforté par Macoumba Diouf, président de la Cejed. Ce dernier dit : «l’Etat ne peut pas être l’employeur de tous les demandeurs d’emplois.» Ce­pendant, M. Diouf soutient que l’Etat doit améliorer l’environnement des affaires qui, à ses yeux, est un facteur de création d’emplois. Le président du Cejed ajoute : «Inciter les jeunes à s’investir dans l’auto-emploi est la seule solution à la problématique de l’emploi. Il faut donc que les jeunes soient informés pour entreprendre.» En somme, la mission de cette caravane est de détecter les opportunités et d’écrire la plateforme qui servira de base aux diplômés pour écrire leur propre projet.

Toutefois, au moment de donner le départ de la 2ème édition, Ab­doulaye Diouf Sarr, par ailleurs maire de Yoff, a conseillé aux jeunes diplômés de s’armer de savoir et de savoir-être, gages, selon lui, de succès dans le milieu professionnel. Devant les caravaniers, il détaille sa philosophie : «Je suis ve­nu donc vous faire comprendre que dans le secteur des amphithéâtres, on vous apprend beaucoup de techniques : des leçons sur le savoir et des techniques à appliquer dans le milieu professionnel. Je suis de ceux qui pensent que cela n’est pas suffisant. Dans l’environnement de l’entreprise, ce qui fait la différence, ce n’est pas seulement le savoir mais c’est aussi le savoir-être et le savoir-paraître. Il vous faut donc savoir combiner le savoir et le savoir-être et ceux d’entre eux qui réuniront ces deux notions seront devant.»


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email