Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Promotion des homos : La lettre du cadre limogé par Oxfam pour...

Single Post
Promotion des homos : La lettre du cadre limogé par Oxfam pour...

Selon le journal Enquête, Oxfam demande à ses employés de soutenir l’homosexualité. Un cadre sénégalais s’oppose. Il est viré. L’intéressé se nomme Élimane Kane. Il a publié une lettre d’explications. La voici en intégralité.

Chers amies et amis, 

Commme promis, je me dois de répondre à votre droit à l'information concernant cette affaire. 
Je voudrais ainsi partager avec vous mon expérience de cette situation pour vous permettre d'apprécier et de vous faire votre propre opinion. Et surtout ne pas être surpris des développements que cette affaire pourrait avoir les jours à venir. Certainement aussi éclairer les actions que nous pourrions prendre ensemble, avec d'autres, pour préserver  notre Sénégal d'une entreprise de prédation de nos valeurs positives et de déstabilisation socio-culturelle.

1. Contexte
a. Ce samedi 6 juillet le quotidien Enquête a publié un article parlant du plan d'Oxfam à promouvoir les LGBTAQI dans la confédération d'Oxfam auquel s'est opposé des cadres dont un qui a été licencié, pour avoir été le principal frondeur,...  

b. Des posts sur les réseaux sociaux ont fait le lien avec ma personne. Ce qui est vrai. 

2. Les faits
a. Vendredi 28 juin, vers 9.00. Oxfam International a envoyé un email commun à tous les agents d' Oxfam  intitulé  "Lettre d'amour" dans lequel il est question de la condition des LGBTI dans l'organisation et de la nécessité de les promouvoir, de leur donner des postes de responsabilité, de renforcer leur leadership dans les pays du Sud et la lettre se termine par une menace aux pays et agents qui refuseraient leur solidarité à cette nouvelle vision d'Oxfam de quitter la confédération  
b. A la lecture de l'email je décide d'y répondre en dénonçant son caractère irrespectueux et violent, en démontrant comment cette injonction est contradictoire aux principes défendus par Oxfam en voulant imposer à tous une vision non partagée. Je décline la lettre et évoque les éventuelles conséquences qu'elle pourrait avoir sur le bureau d'Oxfam au Sénégal et la sécurité des agents.  
c. A ma suite, 1 collègue  avait aussi réagi dans le sens de mon email. Après je n'avais plus accès à mes emails pour suivre la suite 
d. Vendredi 28. 15.00. Je suis convié à une réunion avec la Directrice Pays, le Directeur des Opérations et le chargé des RH. Ce dernier me notifie verbalement la décision de la direction de saisir l'inspection du travail pour autoriser mon licenciement pour faute lourde, avec mise-à-pied conservatoire de 15 jours sans salaire, correspondant au délai de réponse de l'inspection du travail.  
e. Le motif invoqué renvoie à la pétition lancée par Legs-Africa pour demander une action judiciaire dans l'affaire du gaz, ma participation à la conférence de presse de l'initiative citoyenne Aar Linu bokk et mes sorties dans les médias en tant que président de Legs-Africa (itw RFI, ouestafrica,...)  
f. J'ai déchargé la lettre à 16.45 avant de quitter le bureau.  
g. Mon compte pour accéder à mon ordinateur et mes emails a été systématiquement désactivé, alors que je suis encore employé d'Oxfam. 

3. Dans le cadre de la procédure administrative en cours, nous avons été auditionnés par l'inspection du travail le jeudi 4 juillet, en présence de mon avocat et des délégués du personnel d'Oxfam. Nous sommes convoqués le 15 juillet pour avoir la réponse de l'inspection à la lettre d'Oxfam qui peut  autoriser ou refuser le  licenciement. Dans cette affaire, mon avocat est désormais le seul interlocuteur d'Oxfam. 

4. Il faut signaler que depuis au moins deux mois, j'avais moi même demandé, suite à de multiples pression interne et un environnement toxique interne créé par le comportement de la directrice d'Oxfam, de négocier mon départ de l'organisation. Nous avons eu trois réunions à ce propos et j'attendais la proposition finale pour acter mon départ de l'organisation. Les échanges de ce vendredi matin ont certainement précipité cette décision violente mais légère de la direction contre ma personne qui gênait un projet très bien mûri et qui tient l' organisation à cœur. 

Pour rappel, j'ai intégré Oxfam en Avril 2013 et y ai occupé un poste de responsable du portfolio Afrique de l'Ouest en gouvernanve et moyens d'existence, avant de rejoindre le bureau pays en 2014 en tant que Responsable et Lead du programme Gouvernance. 

Je ne souhaite pas que cette affaire soit personnalisée et réduite à mon licenciement. Cet aspect qui concerne ma relation de travail avec Oxfam est en instance administrative au niveau de l'inspection du travail. Toutefois j'ai déjà informé de ma décision de ne plus continuer à travailler pour l'organisation. 

Par contre le projet de l'organisation de pousser les barrières pour imposer leur orientation sexuelle à nos sociétés est inacceptable et ne devrait prospérer au Sénégal.

Là  est le combat qui mérite d'être mener avec d'autres organisations pour amener les autorités à prendre des mesures dissuasives contre Oxfam et toutes les autres organisations qui veulent imposer cet agenda à leurs agents et dans notre pays. 

J'espère que ces infos vous seront utiles pour votre propre compréhension des faits. 

Je reste disponible pour toute information utile à votre meilleure compréhension. 

Bonne réception 

Elimane H. KANE  
Président Legs-Africa.


Article_similaires

50 Commentaires

  1. Auteur

    Lamine Golo

    En Juillet, 2019 (16:40 PM)
    Oxfam lou bonn rek lagnou nëkë Senegal. Je me souviens quand j'étais au pays le lendemain de ma première apparition dans un newspaper fesant promotion de ma collection (dans le domaine du stylisme) ils ont venu dans mon atelier avec des propositions du genre ............... ay sai sai lagnou kou beug dara faw nga def dara
  2. Auteur

    Non-a-oxfam

    En Juillet, 2019 (16:42 PM)
    Ce sont des salauds ces gens d'Oxfam. Les senegalais doivent organiser la riposte. Cet affront et cette insulte a nos croyances et conviction ne doivent pas prospérer.



    Un vaste mouvement de soutien doit rapidement être mis en place pour la défense des convictions bafouées de Mr Kane.



    Tous les mouvements de défense de nos valeurs doivent être fédérés pour laver l'affront.



    Les autorités publiques doivent demander des explications aux responsables de OXFAM.



    Trop c'est trop !

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (20:42 PM)
      restons devant vos clavier à gueuler. et come le dit sonko tant qu'il y’a du tiebou dienn et du attaya on s’en fou. c nos enfants et nos grand enfants qui paieront de notre passivité et nous nous répondrons tous devant dieu et sans exception qu’avons nous fait pour préserver nos ressources, nos valeurs, ....
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:45 PM)
    Il existe d'innombrables organisations étrangères qui veulent imposer cet agenda, dont les ONG étrangères en tête.

    Ils veulent nous faire accepter par la force ce que Dieu rejette.

    Les homosexuels n"ont jamais été traqué dans ce pays, mais ce n'est pas ce qui les intéresse. C'est la fin des âges et le monde doit être homosexualisé, perverti pour mieux accueillir l'antéchrist (le pape actuel supporte d'ailleurs cet agenda en disant qu'il n'a pas à les juger...Dieu l'a déjà fait, il a jugé et condamné l'acte. Tandis que son prédécesseur allemand était clair et net).

    Enfin bref, le gouvernement doit protéger les sénégalais de ce fléau dans les entreprises, dans les organisations. On est en Afrique jusqu'à preuve du contraire.

    Il y a de quoi s'inquiéter de l'essor de plus en plus des sociétés étrangères. Elles doivent respecter nos 'valeurs' et ne pas nous imposer les leurs.
    Auteur

    Passant

    En Juillet, 2019 (16:46 PM)
    Du Courage !!! nous savons tous que les lobbies veulent nous imposées le LGBTI

    Même Macky Sall en a subit les pressions pour nous faire voté une loi "nouveau droit des citoyens " !!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:49 PM)
    L'homosexualité est une abominable maladie. Allez vous faire soigner et n'essaye pas de nous l'imposer car ça ne passera pas

    Je ne le souhaite pas mais si par malheur mon enfant s'adonne à cette pratique je n'hesietrai pas à lui mettre de l'arsenic dans son thé !
    Auteur

    Sadio Mane

    En Juillet, 2019 (16:50 PM)
    Dire que waly seck qui a voyagé partout à travers les 5 continents ne sait pas ce qu'il fait c'est ne rien comprendre de la marche actuelle du monde.

    Ah si vous saviez combien Il a dû recevoir et le nombre incalculable d'opportunités qui vont s'ouvrir à lui suite à sa publicité mondiale du drapeau lgbt...



    Par contre, monsieur Kane votre démarche me semble incohérente. En effet depuis 2013 vous travaillez pour OXFAM et en tant que cadre vous savez pertinemment les valeurs véhiculées par cette organisation. Pourquoi attendre 2019 pour vous rebeller?

    Vous avez un problème personnel avec votre employeur peut etre mais n'en faites pas un combat du peuple.OXFAM sait pertinemment où se situent ses limites par rapport à nos lois et règlements.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:45 AM)
      toi qui parle et qui cache dans ton clavier,amène ta mère ta sœur on va le baiser bien et dur.
      vous faites la promo des genres sale gay connard §
    Auteur

    Gainde Ndiaye

    En Juillet, 2019 (16:57 PM)
    Il serait temps aussi de se pencher sur le cas de Childfund Senegal où un groupe de personnes est en train de couler la boîte avec une pseudo restructuration truffée de complots.

    Dans cette boîte l'incompétence est promue
    • Auteur

      Dehors Oxfam

      En Juillet, 2019 (18:12 PM)
      oxfam une ong dirigée par de homosexuels et pedocriminels. un musulman doit pas y travailler.
      l'etat doit les chasser mais il ne le fera car il est passé par cette ong pour faire le même monsieur qui a lancé la première pétition suite à l'affaire petro-tim-aliou sall
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:00 PM)
    Après des comportements sexuels déplorables, Oxfam se distingue si tristement. Trop, c'est trop
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:20 PM)
      ah ! back to haïti où certains employés (pour ne pas généraliser) d'oxfam se sont déjà illustrés de façon ignoble ! revoyez les archives !!! faisons face à ces fléaux qui nous guettent sous leur dehors d'organisations caritatives ! la plupart de ces ong sont remplies de pervers, prédateurs d'âmes innocentes !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:02 PM)
    Débarrassez-vous de la dictature de votre religion raciste que les Arabes vous ont léguée pour mieux vous exploiter et appauvrir!!



    Votre esprit a subi un lavage de cerveau qui vous réduit à des comportements instinctifs à l'exemple des animaux
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:33 PM)
      c'est plutôt toi qui a subi un lavage de cerveau et qui accepte des comportements que même les animaux n'ont pas
    • Auteur

      Ks

      En Juillet, 2019 (18:51 PM)
      rien de pire qu'un ignorant-intello. allez vous informer sur l'islam avant de vous prononcer avec autant de lÉgÈretÉ.

      ce que vous dÉfendez une abomination. ressaisissez-vous avant qu'il ne soit tard.

      la mort est sans doute pour bientÔt.
      et personne n'Échappera À la reddition des comptes. svp, rÉflÉchissez À cette invite, au lieu de rÉpondre par des insultes.
    • Auteur

      Almou

      En Juillet, 2019 (21:08 PM)
      tu contionne la perversion l islam veut t aider à être un bon citoyen qui se respecte un modèle va apprendre l islam
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:14 PM)
    Monsieur Kane que je connais depuis Mbour, je t'encourage ce que tu dois avoir dans cette très courte vie Dieu te l'accordera inchalla boul jaay mouk sa alaxira guiir adouna
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:17 PM)
    Ils veulent nous imposer leurs cultures et refuse les nôtres, pourquoi la polygamie est interdit chez eux sous peine de prison ? Ou est la liberté dans tout ça
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:11 PM)
      et pourquoi les femmes ne peuvent pas prendre plusieurs maris? où est l'égalité??
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:14 PM)
      et pourquoi les femmes ne peuvent pas prendre plusieurs maris? où est l'égalité??
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:00 PM)
      allez vas y
      sale con, tu ne respecte même pas en tant que femme en voulant avoir plusieurs maris
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (00:07 AM)
      en islam c'est à chacun ses droits ainsi la femme a ses droits ,l'homme a ses droits , la mère, le père ,l'enfant le voisin ainsi de suite. l'islam est une belle religion pour ceux prennent la peine de l'étudier. qu'allah nous préserve de l'homosexualité, la pédophilie,la zoophilie,la nécrophilie, une perversité entraîne une autreet ne soyez pas comme ceux qui ont oublié allah; [allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers verset 19 sourate 59
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (00:07 AM)
      en islam c'est à chacun ses droits ainsi la femme a ses droits ,l'homme a ses droits , la mère, le père ,l'enfant le voisin ainsi de suite. l'islam est une belle religion pour ceux prennent la peine de l'étudier. qu'allah nous préserve de l'homosexualité, la pédophilie,la zoophilie,la nécrophilie, une perversité entraîne une autreet ne soyez pas comme ceux qui ont oublié allah; [allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers verset 19 sourate 59
    Auteur

    Oxfam De Merde

    En Juillet, 2019 (17:28 PM)
    Ça ne passeea pas. Et bon courage m. Kane
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2019 (17:30 PM)
    SEYDI KANE JE SUIS WOLOF ET NE COMPREND QUE PEU DE MOTS EN PULAAR MAIS POUR CE GESTE DICTE PAR TA RELIGION L'ISLAM QUE JE PARTAGE AVEC TOI JE TE DIS MI SALMINIMA MI DIOURIMAMA
    • Auteur

      Un Passant

      En Juillet, 2019 (18:55 PM)
      tappalé rek akh nafékh. quand tu signes à oxfam, tu adhères à une charte des valeurs qui se trouve toujours en annexe de ton contrat et que tu paraphes. ceux qui travaillent dans ces ong n'ignorent pas les valeurs qu'elles défendent. il faut chercher la cause de ce licenciement ailleurs. vouloir apparaître comme un héros ici n'est que de la pure hypocrisie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:04 PM)
      tu n'es pas un passant. soit tu es un homoseudomite cancéreux soit un agent colonial... on aura ta peau grdrht
    • Auteur

      En Juillet, 2019 (08:58 AM)
      il faut écouter la version de oxfam avant de prendre position, quand on signe un contrat, on te demande si tu es d'accord avec les chartes de la socièté. donc il connaissait bien les chartes de oxfam et il a quand même signé. pour le poste qu'il occupait, ce sur qu'il ganait des millions par mois.
    Auteur

    Sy

    En Juillet, 2019 (17:32 PM)
    Euskey waye Diop yaa bakh waye
    Auteur

    Leuky

    En Juillet, 2019 (17:38 PM)
    Il y a tellement plus important et plus urgent à faire dans ce pays que j’ai du mal à comprendre vos débats stériles sur l’homosexualite. Sortez d’abord de la corruption du vol et de la misère avant de vous lancer dans des combats stériles de barbus.

    Si les ONG partent de ce pays, c’est la misère assurée vu les dirigeants que vous avez.









    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:17 PM)
      en effet! mais ils n'ont pas le deux pieds sur terre et dans la misère, ils se tourneront vers dieu en disant 'graoul'
    • Auteur

      Gram

      En Juillet, 2019 (18:17 PM)
      en effet! mais ils n'ont pas le deux pieds sur terre et dans la misère, ils se tourneront vers dieu en disant 'graoul'
    • Auteur

      Dehoroxfam

      En Juillet, 2019 (18:25 PM)
      a chaque fois qu'on essaye de paler d'un problème y a une d'imbéciles souvent des étrangers qui viennent dire de changer de sujet. personne n'a fait appel à ces ong ...qu'ils quittent ce pays!
      des ong dirigées par homoseudomites et des pedicriminels c'est ça cette racaille qu'on appelle faussement ong
    • Auteur

      Dehoroxfam

      En Juillet, 2019 (18:25 PM)
      a chaque fois qu'on essaye de paler d'un problème y a une d'imbéciles souvent des étrangers qui viennent dire de changer de sujet. personne n'a fait appel à ces ong ...qu'ils quittent ce pays!
      des ong dirigées par homoseudomites et des pedicriminels c'est ça cette racaille qu'on appelle faussement ong
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:46 PM)
    Et pourtant Wali seck ce fils de pu..te narrete pas de faire la promotion des pd et doit etre boycotte partout mais malheuresement certains senegalais en font leur idole
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:53 PM)
    Seule l'unité des musulmans sincères peut remédier à ce drame mondial. Parce-que ces monstres sont par tout.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:53 PM)
    Seule l'unité des musulmans sincères peut remédier à ce drame mondial. Parce-que ces monstres sont par tout.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:05 PM)
    Seneweb salafistes?!parlons de notre gaz et pétrole l’homosexualite existe au Sénégal depuis des siècles tout le monde le sait....si mon fils devenait gay je lui dirais au revoir fais ta vie loin de moi respectant son choix parce que pour moi gay est synonyme d’extinction de l'humanité...:ça c’est mon point de vue je la garde pour moi....on veut perdre notre temps à débattre de chaque chose inutile...peine de mort drogue gay lesbienne jeun par force mèche naturelle mes amis parlons de choses qui refletent une société qui travaille.....vous voulez combattre certains fléaux parlez-en moins parce que involontairement vous en faites la publicité la promotion!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:24 PM)
      une société qui travaille: c'est inexistant au sénégal,

      parler, faire la fête...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:20 PM)
    Cette action d'Oxfam est reconnue par la loi sénégalaise pour la lutte contre les discriminations. ...le monde entier va encore se moquer des sénégalais vernacles et analphabètes!!
    Auteur

    Sénégal Rék

    En Juillet, 2019 (18:26 PM)
    Merci Mr KANE pour l'éclaircissement , Que Dieu vous bénisse et vous protège. Quant aux personnes et organisations qui veulent promouvoir les LGBT et autres que DIEU nous protége de vos mauvaises intentions et de vos complots ... Le Sénégal s'est un pays qui a sa part dans ce monde. Jusqu'à une période récente beaucoup disaient que l'Afrique est un continant ahistorique , mais au fond nous en avons une. Cependant, vous avez tous fait pour modifier cette dernière. Vous faites tout pour nous imposer des choses, des modes de pensée.Sachez que nous ne partageons pas votre vision sur les LGTBT. J'aimes mon homme, il m'aime aussi comme mon fils aime sa femme mieux comme mon petit fils aime sa fiancée.

    Le développement est ce vraiment un standard ? , est ce les Etats Unis, la France etc sont des modéles rééllements ? Est ce que mon petit fils qui regarde Netflix doit forcément accepter l'homosexulisme, et ce que mettre des journalistes homo face aux caméras n'est pas une forme d'imposition . Bon, on a le droit de zapper ! Bella cio

    Goor gni na goré , djiguéne gni na djiguéné !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:26 PM)
    Ben avant oxfam y'a vos médias poubelles qui cautionnent l'homosexualité et personne ne dit rien. Tous les médias sachent que waly est gay et pourtant on n'arrête pas de faire sa promotion donc fichez nous la paix bande d'hypocrite
    Auteur

    Dehorsoxfam

    En Juillet, 2019 (18:27 PM)
    Oxfam une ONG dirigée par de homosexuels et des pedocriminels. Un musulman ne doit pas y travailler.

    L'Etat doit les chasser mais il ne le fera car il est passé par cette ONG pour faire virer le même monsieur qui a lancé la première pétition suite à l'affaire Petro-tim-Aliou Sall
    Auteur

    Sen

    En Juillet, 2019 (18:35 PM)
    Il dit avoir été notifié verbalement et ensuite parle de décharge ....
    Auteur

    Iisen

    En Juillet, 2019 (18:37 PM)
    Il dit avoir été notifié verbalement et ensuite parle de décharge ....
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:38 PM)
    Va chier, on s'en fiche. Tu la boucle ou te casses. Nous avons mieux à faire au travail.
    Auteur

    Must

    En Juillet, 2019 (18:58 PM)
    Sa way

    Il faut le dénoncer partout, sur toutes les stations.

    On n’acceptera pas ces lobbies de je ne sais pas quoi lgbt.

    Qu’on a parle sur toutes les radio. Ça c’est meme plus dangereux que ce debat de petrol, que dieu maudisse ces gens et leur supporters.

    O
    • Auteur

      En Juillet, 2019 (00:05 AM)
      que dieu les inflige le chatiment de ce monde et les supplices de l'enfer pour récompense de la vie future
      fuck you wally seck fuck'n you chum
    Auteur

    Dehorsoxfam

    En Juillet, 2019 (18:59 PM)
    Oxfam une ONG dirigée par de homosexuels et des pedocriminels. Un musulman ne doit pas y travailler.

    L'Etat doit les chasser mais il ne le fera car il est passé par cette ONG pour faire virer le même monsieur qui a lancé la première pétition suite à l'affaire Petro-tim-Aliou Sall
    Auteur

    Mist

    En Juillet, 2019 (19:00 PM)
    Il fallait sauvegarder l’email ailleurs et le partager
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (19:08 PM)
    OXFAM en tant qu'ONG agréée au Senegal est tenue de se conformer à la loi. La legislation senegalaise est tres claire la dessus. L'homosexualité est pénalement réprimée au Sénégal en tant qu'attentat aux mœurs. L'homosexualité y est qualifiée juridiquement d'« acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe ».



    L'homosexualité est punie, au Sénégal, aux termes de l'article 319 du code pénal sénégalais1, alinéa 3, issu de la loi no 66-16 du 12 février 1966 : « sera puni d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de 100 000 à 1 500 000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. Si l'acte a été commis avec un mineur de 21 ans, le maximum de la peine sera toujours prononcé ».



    Si OXFAM demande à ses agents de promouvoir et de soutenir les LGBT, meme à l'interne au sein se l'organisation, c'est contraire à la loi, au Senegal. C'est sur ce terrain la, je pense, qu'il faut combattre OXFAM.
    Auteur

    Fatou

    En Juillet, 2019 (19:27 PM)
    Un licenciment est toujours difficile et douloureux mais eviter d instrumentaliser un probleme social vecu avec souffrance par certains pour l encenser

    L homosexualite a toujours existe et continuera a exister. L un des plus celebre des senegalais dans le monde etait homosexuel, le peuple le savait, tous les religieux le savaient et ils lui ont confie la premiere plus haute magistrature de leur pays.Sa prose et ses qualites d homme d etat continuent a etre magnifiee longtemps apres sa mort. Les senegalais n ont pas besoin des instructions d OXFAM qui ne font que cristalliser les extremes mais de grace reglez vos problemes sans instrumetaliser l homosexualite.

    Partez la tete haute et la conscience tranquille

    Bonne chance
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:45 PM)
    Si le mail d'oxfam est avéré c'est un motif de résiliation de leur accord de siège avec le senegal. Car il est clair qu'on ne peut pas violer les lois d'un pays. Ceux qui disent que kane a signé les clauses d'Oxfam n'ont rien compris. C'est l'accord de siège qui détermine sa présence sur le sol sénégalais et il est clair l'homosexualité est un délit...
    Auteur

    Lgbt

    En Juillet, 2019 (20:08 PM)
    Si on n'est pas d'accord avec la ligne editoriale d'un groupe de presse, on quitte! Cela est valable pour l'orientation des ONG! En plus, qui est contre l'homosexualité? Que font ces jeunes garçons beaux et charmants dans le Paradis islamique où coulent le vin et les houris sont violées? D'aucun des Savants musulmans de Al Hazaar ont répondus à ma question; les Ephebes, ces jeunes garçons sont aussi violés que les Houris aus yeux de saphirs. Ce qui veut simplement dire que dans le Paradis islamiques, il y'a effectivement de la beuverie, du viols et de la pedophilie! Allez revoir et relire le Coran en lieu et place d'injurer les gens. Tout est ecrit dans le Coran, lisez!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:21 PM)
    Je tiens à rappeler aux homoseudomides qui nous insultent sur ce forum depeuis tout à l'heure qu'il n'ont rien à craindre. On va pas les brurler VIF, ON appliquera par contre soigneusement une castration chimique avancée avec ablation partielle de l'appareil bande d'homoseudomides ça vous va?



    Je tiens à rappeler aux homoseudomides qui nous insultent sur ce forum depeuis tout à l'heure qu'il n'ont rien à craindre. On va pas les brurler VIF, ON appliquera soigneusement une castration chimique avancée avec ablation partielle de l'appareil bande d'homoseudomides ça vous va?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:22 PM)
    Oxfam finance Arr linu bokk
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:27 PM)
    Foutons les dehors! Foutons les hors du pays ! Chassons ces Satans sodomiseurs hors du Senegal ! Débusquons leurs süppôts, dèmasquons les les et chassons les de nos quartiers.
    Auteur

    Carrefoursénégalais

    En Juillet, 2019 (20:36 PM)
    Mes frères sénégalais que la paix soit sur vous,



    Aujourd'hui nous arrivons à un carrefour : le monde sombrant dans une déliquescence programmée par une élite perverse, dont l'objectif n'est pas seulement matérialiste ou géostratégique, mais aussi spirituel.



    Aujourd'hui ces gens malintentionnés semblent avoir pris la décisions d'accélérer la chut des valeurs morales, que ce soit au Sénégal ou partout dans le monde.



    Avec cet acte radical, sans ambiguité de Wally Seck, il n'y a que deux solution :



    - les sénégalais se lèvent comme un seul homme pour rejeter sa propagande et celles des médias en général, ainsi la bataille sera perdu pour eux, ce chanteur discrédité et décrié et le Sénégal préservé pour un temps (car la guerre n'est pas finie).



    -Soit les partisans lgbt et du "laissez le vivre sa vie comme il veut" prendront le dessus, et ce sera la fin du Sénégal qui sombrera très rapidement et entrainera sans doute d'autres pays africains dans sa chute. Dakar accueillera la Gay pride comme Marakech et tout ce qui était positif dans ce pays s'annihilera, "illa mâ rahima Rabbouk".





    Le Sénégal est un bateau, et si chacun y fait ce qu'il veut sans respecter des valeurs de base, et bien le bateau coulera à cause de certains qui ne voyaient aucun mal à percer la coque pour y récupérer de l'eau plus facilement. Qu'ils aillent détruire un autre bateau que le nôtre !



    Ceci ne fait aucunement partie de nos valeurs, que ce soit pour les musulmans, les chrétiens ou les animistes. Réagissons vite!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:39 PM)
    Pour les nombreux Senegalais sans cervelle et sans culture (hélas)! voici une liste d'homosexuels hommes et femmes célèbres :

    Sappho , Mme de Stael , Marguerite Yourcenar , Merlène Dietrich , Greta Garbo , Oum Keltoum (idole de Nasser !! ) Tracy Chpman , Sinead O'Connor, Akhenaton , Alexandre le Grand , empereurs Romain Adrien , Auguste , Trajan , Haroun Al Rachid (Calife de Bagdad !! ) tsar Pierre le Grand , roi Louis XIII , Leonard de Vinci , Eugène Delacroix , Montaigne , Balzac , Oscar Wilde , Frantz Schubert , Chopin , Christian Dior et beaucoup d'autres ....

    Bref le fait d'etre homo n'empèche pas d'avoir du talent !

    et quand vous demandez le départ des ONG je rigole car il vous a fallu 21 jours pour changer un vulgaire tuyau d'eau et se sont les ONG qui se battent pour éradiquer les mutilations génétiques des filles , pour en finir avec les talibés qui trainent dans les rues alors que vous ne faites rien comme tous les grands laches ....vous vivez dans un pays de merde et vous ne meritez pas mieux !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (20:46 PM)
      menteur! haroun ar-rachid avait 2 épouse et des centaines de concubines d'après ce qui a été rapporté! il avait presque 20 enfants.

      comment un homme qui aimait autant les femmes peut-il être un partisan lgbt? comment un calife aurait-il pu être goor djiguène sans que son entourage dioulit ne le fasse destituer??? même ses conseillers n'auraient pas accepté cela!
    • Auteur

      Lgbt

      En Juillet, 2019 (23:35 PM)
      si on citait tous les homos mariés et peres de plusieurs enfants, tu n(y croirais pas! 90% des homos ont fondé une famille!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (20:46 PM)
    Où sont ces ONG et droits de lhommiste impertinents??

    Je voudrais connaitre leurs positions explicites sur cette histoire.

    Auteur

    Le Diola

    En Juillet, 2019 (20:53 PM)
    Pourtant Mo,sieur Kane travaille avec Y'en à marre qui est financé par Oxfam. Son ami Sonko aussi a eu une contrat avec Oxfam à travers Tullow Oil. Fonc, je crois plus à des questions de personnes que de principes qui ont motivé Mr Kane..Thierno Kane halama laabaani...Il y'a beaucoup d'incohérences...
    Auteur

    Le Diola

    En Juillet, 2019 (20:53 PM)
    Pourtant Mo,sieur Kane travaille avec Y'en à marre qui est financé par Oxfam. Son ami Sonko aussi a eu une contrat avec Oxfam à travers Tullow Oil. Fonc, je crois plus à des questions de personnes que de principes qui ont motivé Mr Kane..Thierno Kane halama laabaani...Il y'a beaucoup d'incohérences...
    Auteur

    Attention Manipulation

    En Juillet, 2019 (21:20 PM)
    J’ai l’impression que Monsieur Kane mélange 2 choses totalement distinctes : sa procédure de licenciement dont les raisons invoquées n’ont rien avoir la question des LGBT.

    Employé d’une organisation ou d’un état, vous êtes tenus à une certaine obligation de réserve. Vos activités personnelles ont elles interféré avec vos activités professionnelles. Comme le prévoit la loi , avez vous été averti ? Reçu des sanctions graduelles ( avertissent, blâmes, mise à pied...)

    Avez vous utilisé votre position professionnelle pour vos prise de position militante, activiste ou politique sur le Pétrole. Connaissant le travail fait par Oxfam sur les industries extractives depuis plus de 15 ans et dans de nombreux pays en défendant les interêt des peuples , il serai étonnant que l’organisation ait un problème avec vous s’il est avéré que vous n’avais en aucun moment violer l’obligation de séparation des activités professionnelles et personnelles.

    La suspension de votre compte e-mail professionnel et votre accès aux serveurs et cloud suit une procédure normale, en vigueur dans toutes les organisations internationales et administrations qui se respectent. Puisque vous travaillez pour cette organisation depuis 2013, vous connaissez bien cette règle.

    Pour ce qui de l’homosexualite si ce que vous dites et comme vous le dites est avéré, l'organisation est coupable d’un manquement grave et d’une méconnaissance du contexte du Sénégal et de l’Afrique . Cette lettre adressée all staff dans tous les pays n’est pas applicable au Sénégal et les autorités sénégalaises ont été claires sur cette question.

    Quelle est la version de Oxfam dans tout cela. Une organisation aussi expérimentée et sérieuse que Oxfam ne peux pas agir de manière aussi légère.

    Évitons la manipulation ou de jouer sur les émotions des sénégalais.

    • Auteur

      I Somehow Agree

      En Juillet, 2019 (22:31 PM)
      suis d'accord avec vous. ces organizations sont obligees de respecter la loi du pays d'accueil. moi qui vous parle, je voulais poser ma candidature pour un job aupres de catholic relief services, crf. mais la premiere etape dans la procedure d'application etait de reconnaitre que jesus christ est dieu. inutile de vous dire que j'ai arrete a ce stade parce que c'est contraire a mes croyances.
    • Auteur

      En Juillet, 2019 (00:15 AM)
      jesus n'est pas dieu espece de polythéiste négateur associationiste que dieu te maudisse
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:20 PM)
    Si cette ong a le courage de faire cela c'est avec la complicité du gvnmt c'est ça la réalité depuis que ce régime est là les homos et les franc-maçons ne se cachent plus et ont plus de libertés avec la nvelle constitution qui demande a tout citoyen de respecter le droit d'autrui.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:07 PM)
    Ils en ont assez de mettre le bordel chez eux maintenant il veulent amener tout le monde en enfer

    allez en bulgarie, roumanie, estonie, géorgie ou je ne sais encore quel pays merde
    Auteur

    Keita Dramane

    En Juillet, 2019 (23:04 PM)
    Je suis malien prenez l'exemple sur le haut conseil islamique du Mali qui a réagi avec virulence aux prédateurs des ONG pour l'éducation sexuelle je pense qu'ils oseront plus jamais parler de homosexuel
    Auteur

    Maandou

    En Juillet, 2019 (09:17 AM)
    JE SOUPCONNE UNE STRATEGIE D ENSEMBLE (DES BRITANNIQUES) POUR TAPER PARTOUT OU IL PEUT FAIRE MAL AU GOUVERNEMENT SENEGALAIS.



    DE CULOT UNE ONG PEUT ELLE SE PREVALOIR POUR PROUMOUVOIR DES PRATIQUES QUE LOI SENEGALAISE INTERDIT.



    C'EST DE LA RESPONSABILITE DU GOUVERNEMENT DE FIXER LES LIGNES ROUGES.



    ET SURTOUT D ETRE REGARDANT DE CE FONT LES ONG SURTOUT ETRANGERES.



    GOD BLESS AND SAVE OUR BELOVED COUNTRY.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:54 PM)
    Pourquoi tout de suite parler de la sécurité des agents pour menacer comme d'habitude. Vous n'avez pas d'arguments hormis insulter et menacer vous les soi disant pro Allah ?

    Depuis vitre plus jeune age, on ne vous inculque que le baton avec l'école coranique depuis le plus jeune âge, on te force à prier un dieu qui ne comprend que sa langue et qui oblige les autres ignorants endoctrinés à te menacer par leur baton pour que tu acceptes. Donc finalité, vous n'apprenez pas le dialogue ou le compromis. On t'éduque comme un âne, comment voulez vous qu'il existe un dialogue dans une société pareille ?
    Auteur

    Goor Tiggy

    En Juillet, 2019 (12:07 PM)
    BRAVO 100 POUR 100 AVEC TOI.



    mr kane...je prie qu allah vous recompense dans meilleur des paradis
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:45 PM)
    Mr Kane tu ne peux pas arrêter la mer avec tes bras. Vis ta vie et laisse les autres vivre. OXFAM défend le droit à la différence. Bouleen soonal sen bopou...OXFAM ou pas, les gens nioungui doundou sen life dans la discrétion. Get a life you mo'fucker !
    Auteur

    Beurigot

    En Juillet, 2019 (11:54 AM)
    Les réseaux maçonniques et homosexuels sont partout dans le monde et leur objectif est de pervertir la jeunesse et de les faire adhérer à des valeurs contraires aux bonnes mœurs et à la religion surtout musulmane. Mais, ils perdent leur temps, l'islam et le coran ont triomphé et continueront à triompher jusqu'à la fin du monde et Dieu en est le garant. Le jour où vous entrez dans votre demeure originale (la tombe), vous regretterez le laps de temps que vous avez vécu sans promouvoir le bien. Ces privilèges qui vous empêchent de dormir ne sont que des jouissances temporaires. Où est pharaon? Où est Haman? Où est Hâroun? Où est le royaume de Souleymane? Où sont les châteaux des aad et des thamud? Pourtant, ces derniers avaient mille fois plus de force que vous, et Dieu les a tous anéantis. Si vous ne vous repentez pas et retournez à Dieu, votre tour arrivera, et ce sera plus fatal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR