Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Promouvoir l’entreprise africaine : Dakar accueille la quatrième édition du programme ‘’The Corporate Awards’’

Single Post
Promouvoir l’entreprise africaine : Dakar accueille la quatrième édition du programme ‘’The Corporate Awards’’
Après Douala (Cameroun), Libreville (Gabon) et Abidjan (Côte d’Ivoire), la capitale sénégalaise va accueillir la quatrième édition du programme ‘’The Corporate Awards’’. Organisée par FabAfriq, en partenariat avec Africa tourism solutions (Ats), ce rendez-vous annuel est prévu, à la fois, au Sénégal et au Cameroun. Il se tiendra le 22 novembre 2019 à Dakar et le 6 décembre prochain à Douala.

«Récompenser et promouvoir les entreprises africaines»

Face aux journalistes, ce vendredi 25 octobre, à Dakar, en présence de ses collaborateurs pour échanger, Adeline Sede Kamga, fondatrice de FabAfriq – The Corporate Awards, a expliqué que l'objectif dudit programme est de récompenser «les entreprises qui accordent la plus haute dévotion à tous les différents aspects d’engagement envers les employés et les clients».

Elle dit : «Il est question de récompenser et promouvoir les entreprises en Afrique qui se démarquent par leur dynamisme, changent la donne, innovent et représentent des modèles et favorisent l’excellence. The Corporate Awards a pour objectif d’acclamer ses entreprises et hisser la barre de la compétence en instaurant une compétition saine, mettant les entreprises en Afrique au même piédestal que les entreprises de par le monde. Notre mission est d'organiser The Corporate Awards sur une période biennale, afin d'encourager la participation d'entreprises exerçant dans différents secteurs d'activités, prêtes à collaborer à cette initiative en vue d'initier le changement».

Selon Adeline, le programme permet de créer une référence qui servira de normes aux employeurs de choix dans les entreprises, d’élever le niveau des performances, instaurant une compétition saine qui place les entreprises africaines au même piédestal que les entreprises de par le monde, d’être reconnu en tant que leader et agent de l'évolution et du changement, de mettre sur pied un modèle qui sera suivi par les autres, de façonner la politique de gestion de ressources humaines en entreprise, de participer à la promotion de bonnes pratiques managériales au travail, de créer un modèle organisationnel avec l'employé comme priorité, de partager vos expériences en entreprise afin de promouvoir la croissance et le développement, d’être reconnu par son excellence en gestion des hommes, et enfin, de montrer la capacité de votre entreprise à impacter les autres entreprises.

L’entreprise évaluée par l’une des sept catégories de critère


Pour cette quatrième édition, sept catégories d’«une importance cruciale» ont été retenues. Il s’agit, du service clients, de la Responsabilité sociale de l’entreprise, de l’investissement de l’entreprise sur son personnel, de l’égalité des opportunités dans l’entreprise, de l’entreprise la plus innovante, de l’employeur de choix, et enfin, de l’hygiène, sécurité et santé dans l’entreprise.

Il y a plusieurs moyens de participer au programme The Corporate Awards. En tant qu'entreprise vous pouvez être nominée ou demander à participer autrement à l'évènement. Les entreprises désireuses doivent juste faire une demande officielle pour participer et leurs données seront sauvegardées dans la base de données.

En effet, pour y participer, l’entreprise doit avoir à son service au moins 50 employés permanents, consentir à procurer les informations adéquates à l’équipe de recherches, être localisée dans le pays où se tient l’événement, et enfin, indiquer les différentes catégories sous lesquelles elle désire participer.

Une conférence et une soirée de gala au menu

A noter que la journée de remise des prix débutera avec la conférence des femmes en entreprise «Corporate Women in Leadership Summit» et se terminera par la soirée de gala pour la remise des trophées à 19h.

FabAfriq est une publication trimestrielle avec un concept unique offrant des informations sur la culture et les tendances africaines. Son objectif est de relever «le défi en dissipant les stéréotypes et les mythes sur l’Afrique et les personnes de race noire, montrer au monde entier la beauté du continent et des populations qui s’y trouvent et aller au-delà de ce qui est dit et vu sur les médias».

Africa tourism solutions (Ats) est une agence touristique et événementielle qui propose des solutions complètes et une offre variée qui répond aux besoins de l'entreprise en tenant la promesse d’une expérience unique. Son but est de changer la perception que les étrangers ont de l’Afrique en commençant par la destination Sénégal avec ses nombreux atouts culturels, historiques et économiques.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Adeline

    En Octobre, 2019 (10:08 AM)
    Merci Seneweb! Vous avez capturer points solide! ????????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email