Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROPOSITION DE LOI SUR LES MEFAITS DU TABAGISME : Iba Der veut interdire la cigarette dans les lieux publics

Single Post
PROPOSITION DE LOI SUR LES MEFAITS DU TABAGISME : Iba Der veut interdire la cigarette dans les lieux publics
Dakar, Seneweb.com - «No more cigarettes in public places». C’est du moins le souhait d’Iba Der Thiam. La proposition de loi qui a été soumise à l’Assemblée nationale indique qu’«il est interdit de fumer dans tous les lieux considérés comme publics, sans aucune exception. Tout contrevenant à cette mesure sera condamné à une amende d’un million de francs et à une peine d’emprisonnement de 3 à 6 mois. Selon lui, le Gouvernement prendra les mesures nécessaires, pour rendre visible cette interdiction et pour en informer, le plus largement possible, l’opinion. 
 
Le professeur Iba Der Thiam vient de soumettre à l’Assemblée Nationale, une Proposition de Loi interdisant l’usage du tabac, sous toutes ses formes, dans tous les lieux publics, dans notre pays. D’ailleurs, celle-ci indique qu’«il est interdit de fumer dans tous les lieux considérés comme publics, sans aucune exception. Tout contrevenant à cette mesure sera condamné à une  amende d’un million de francs et à une peine d’emprisonnement de 3 à 6 mois». Le Député du peuple soutient que le Gouvernement prendra les mesures nécessaires, pour rendre visible cette interdiction et pour en informer, le plus largement possible, l’opinion.
 
Pour lui, l’effectivité de la mesure de dissuasion et de répression n’entrera en vigueur que 3 mois après son adoption par l’Assemblée Nationale. Le premier vice-président de l’Assemblée soutient que la situation du tabagisme continuant de s’aggraver, alors que «le tabac est mortel, sous toutes ses formes et que de très nombreux pays dans le monde ont réglementé son usage. Si l’on en croit l’exposé des motifs, le professeur Iba Der Thiam a, depuis 2007, pris des initiatives parlementaires concernant les méfaits du tabac sur notre jeunesse à la suite de relations qu’il avait établies avec le Comité National de Lutte contre le Tabac au Sénégal, qui, d’ailleurs, rassemble les principaux acteurs de prévention du tabagisme. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email