Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Prorogation de leurs contrats d'un an : Les ASP déçus par le gouvernement

Single Post
Prorogation de leurs contrats d'un an : Les ASP déçus par le gouvernement
Les agents de sécurité et de proximité sont déçus de la décision du gouvernement. Selon ces derniers, ils ne s’attendaient pas à une prolongation de leurs contrats mais plutôt à la création d’un corps spécial comme promis par l’Etat.

La coordonnatrice de ces ASP, Aicha Koné s'en explique sur les ondes d’Iradio. « Nous disons tous simplement que ces mesures sont l’expression d’un coup d’été dans l’eau. En d’autres termes, c’est la montagne qui accouche d’une souris. Tous les espoirs ont fondu comme neige au soleil au sortir du communiqué. Ce qui nous taraude l’esprit est que ces mesures impopulaires prises par l’autorité nous paraissent nébuleuses et peu solides. D’abord ce contrat prorogé d’un an souffre d’ambiguïté. Il est ni renouvelable ou non renouvelable. Au terme de 2022, on ne sait jamais si l’Etat peut se passer de nous. Ensuite la question de la rémunération, un point nodal qui a cristallisé les débats et les espoirs a été passée sous silence par le président de la république. Rappelons, comme nous l’avions dit dans nos précédents propos, ce sont des pécules que nous recevons jusqu’à présent. Il est temps que notre statut salarial soit redéfini en fonction des diplômes et des métiers que nous avons », dit-elle.

Ainsi, ces ASP réclament dans les plus brefs délais la matérialisation du corps spécial, « une vielle doléance ». « En résumé, ce sont des lendemains incertains  qui pèsent sur notre fonction et nous voudrions que les autorités reviennent  à de meilleurs sentiments. Aujourd’hui, nous sommes victimes d’une discrimination salariale pour ne pas dire de l’apartheid », a-t-elle soutenu.


9 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (09:11 AM)
    La création de ces Asp était une bêtises, de la démagogie pur et simple  maintenant est que pour sortir de ce problème alors là 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:23 AM)
      On diffère un profond problème structurel de mauvaise idée de mal Gouvernance. Un choix d'alors Politicien. Alors que la police manquait d'effectifs et moyens logistiques.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:35 AM)
      Quelle peut être le plan de carrière d'un ASP? C'est que vraiment qu'on se dise la vérité, il faut arrêter ce genre de chose, créer un machin et après ne pas savoir quoi en faire. Ces ASP devaient juste être dans l'antichambre de la police par exemple et que les recrutements pour la police se fasse par exemple en prenant un lot dans ce groupem petit à petit. Mais bon on a vu des ASP tellement chétifs, vieux ou des femmes ...ma foi. C'est compliquééééé
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Alouman

    il y a 2 semaines (09:12 AM)
    Mais la porte parole des ASP devrait vraiment se reconvertir dans la litterature. Une allocution et 10 expressions dont quelques proverbes! A moins que ce ne soit les "ajouts" du journaliste Seneweb. Mention speciale au coup "d'ete" dans l'eau!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:59 AM)
    Si vous n êtes pas contents de votre situation démissionnez nom de Dieu! Ne nous tympanisez pas at leaste.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:00 AM)
    Ils ont ete prolonges juste parce qu on est en periode electorale pour pas qu il y ait du bruit mais dans a 1 an ils ne seront pas prolonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:06 AM)
    Mon avis et experience est que les ASP sont dans la magouille comme les policiers.tout juste une autre couche de gangrene.macky le sait mais il ne peut pas les dissoudre non plus sous pretexte de creation d emploie.

     
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:08 AM)
    Ils sont utilisés pour des statistiques pour gonfler les chiffres de l'emploi. Les gars sont payés 25 000 à 35 000 fcfa. Une bonne gagne mieux. Il faut les respecter et leur donner un bon salaire avec un bon contrat. Mais le lance pierre....pfff. Sénégal... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    il y a 2 semaines (12:13 PM)
    asps soutirent de l'argent aux conducteurs de scooters
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:51 PM)
    Prolongation à cause des élections. Et après on les jette dans la rue.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:46 PM)
    Les asp son des patriotes des responsable il travail pour leur peuple dignement durant 8 ans de volontaires c'est pas tout facile il faut les respecter les encourager à avoir une avenir meilleurs 

     

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email