Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROSTITUTION ET PEDOPHILIE : Plus d’une centaine d’auberges s’adonneraient à ces pratiques à Saly

Single Post
PROSTITUTION ET PEDOPHILIE : Plus d’une centaine d’auberges s’adonneraient à ces pratiques à Saly

La station balnéaire de Saly, la seule existante au Sénégal, est située à 80 Km au sud de Dakar et comprenant deux unités d’aménagement touristiques avec 16 hôtels de 2 à 5 étoiles, 30 résidences et 100 milliards d’investissement pour 3 000 emplois créés. Avec la prolifération de plus d’une centaine de réceptifs clandestins, les professionnels du tourisme, surtout les hôteliers, crient à la concurrence déloyale et certains menacent de mettre la clé sous le paillasson si l’Etat n’intervient pas. 

A Saly, c’est la prolifération d’auberges clandestines. Plus d’une centaine située dans le périmètre communal, selon les estimations. Cette situation préoccupe à plus d’un titre les hôteliers et aubergistes qui sont en règle avec la législation en vigueur et qui enregistrent un manque à gagner considérable. Pour un gérant d’hôtel, l’Etat doit se pencher sérieusement sur ces clandestins qui portent un rude coup au secteur et découragent les investisseurs. Même son de cloche pour ce gérant d’auberge établi à Niax-Niaxal qui s’offusque que tous leurs clients se sont détournés au profit des clandestins qui pullulent le secteur. Et aujourd’hui, si on ne prend garde, ils seront obligés de mettre la clé sous le paillasson. Combien y a-t-il de clandestins à Saly qui exercent au vu et au su de tout le monde ? Ils sont nombreux, et personne ne peut dire exactement le préjudice qu’ils font subir à l’Etat. Les Européens établis en Métropole et qui ont des auberges à Saly sont indexés. C’est à partir de leur pays d’origine qu’ils prospectent leurs clients et les envoient au Sénégal sans que l’Etat ne gagne un sou. Les forces de l’ordre ne peuvent pas accéder à ces maisons privées pour faire un contrôle ni le service départemental du tourisme. Pourtant, ces maisons privées développent la prostitution et la pédophilie parce qu’ils échappent au contrôle, car n’ayant pas de fichier de police. Aussi, il ne faut pas espérer que ces clandestins règlent le problème de l’emploi, car l’unique gardien sert également de concierge, le jardinier de proxénète et une domestique suffit pour la restauration des clients. Les Sénégalais commencent à investir dans ce secteur et ne se plient pas aux textes. A la Petite Côte, particulièrement à Saly, de gros bonnets, d’anciens ministres pour la plupart, ont des maisons privées sous forme d’auberge pour recevoir une clientèle choisie. Sur la trentaine de résidences que compte la station, l’Etat aussi ne trouve pas son compte, car il est impossible de recenser les hôtes qui y séjournent. Les résidences pullulent de touristes qui sont considérés comme membres des familles propriétaires des villas. C’est la stratégie utilisée par ces propriétaires qui font payer leurs hôtes à partir de la France, au nez et à la barbe de l’Etat du Sénégal. Faut-il initier des contrôles dans les résidences comme dans les auberges ? Seul l’Etat peut  mettre en place une nouvelle réglementation qui profiterait au pays. «On avait parlé de ces réglementations qui devaient voir le jour depuis longtemps, accompagnées de la police Touristique», a indiqué Kopa Ndiaye, un technicien du tourisme qui s’active dans le secteur depuis une trentaine d’années.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email