Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROTECTION DES ENFANTS CONTRE LES ABUS ET VIOLENCE : Les Parlementaires pour un alourdissement des peines

Single Post
PROTECTION DES ENFANTS CONTRE LES ABUS ET VIOLENCE : Les Parlementaires pour un alourdissement des peines
La protection des enfants contre les abus et les violences a fait l’objet d’une rencontre des parlementaires au cours du week-end dernier à Saly-Portudal. Les parlementaires se disent interpellés par les cas d’inceste, les découvertes macabres d’enfants abandonnés et les mariages précoces d’enfants de moins de dix ans. 

Au cours de cette rencontre, l’ombre de feu Abdou Latif Guèye a plané. Ils sont revenus revenir sur les qualités humaines de l’illustre disparu. Le rappel a été fait sur les démarches qu’il avait entreprises auprès du directeur de Plan, Monsieur Ousmane Raymond Sèye pour la tenue de ce séminaire et l’effort d’accompagner les parlementaires dans la démarche envisagée. Des témoignages révèlent que sa volonté était de faire de réseau le important de tous les autres du parlement. Revenant sur des propos toujours tenus par le défunt parlementaire, le président du réseau pour la protection contre les abus et les violences, a insisté sur une intention, un vœu, il s’agit de faire des activités de terrain.

Le Docteur Omar Ndoye, le président du Réseau des parlementaires pour la protection des enfants contre les abus et les violences a, de manière pédagogique, avec des exemples concrets, illustré, les atteintes faites à l’intimité d’enfants violés dans le cadre familial. Pour lui, il faut mettre un terme à cela par un alourdissement des peines qui vont revêtir à partir de ce moment un caractère dissuasif. Il a jugé la sanction de 2 ans infligée souvent comme une peine ne décourageant assez les abuseurs d’enfants.

Pour le Docteur Ndoye, les parlementaires, à travers leur réseau pour la protection des enfants contre les abus et violences vont sillonner le pays et dans ses différents départements pour mener des activités de sensibilisation et de dénonciation de ces types de crimes à l’endroit d’enfants, des sujets très vulnérables. Ils comptent également contribuer ou assurer le soutien des victimes connues.

Il a raconté l’histoire d’une dame de 30 ans violée dès l’âge de 12 ans par son cousin, un fait tu avec la complicité familiale de la victime. Cette dernière abusée plusieurs fois, a aujourd’hui très mal dans sa chair.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email