Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Protection des enfants : La stratégie du Sénégal attend son évaluation depuis 7 ans

Single Post
Protection des enfants : La stratégie du Sénégal attend son évaluation depuis 7 ans
Le Sénégal dispose d'un document qui constitue l'unique référentiel dans le domaine de la protection de l'enfant : la Stratégie Nationale de Protection de l'Enfant (SNPE).

Validé le 27 décembre 2013 à l'issue d'un conseil interministériel présidé par le Premier ministre de l’époque, Mme Aminata Touré, ce document vise à mettre fin aux abus, exploitations, violences et négligences que subissent les enfants.

Près de sept années après son adoption, son évaluation tarde à voir le jour, malgré les directives du Président de la République. Ce qui a été confirmé par enfant actu visité par Rewmi Quotidien.

Pour rappel, les politiques définies par l’État pour les enfants sont déclinées dans la Stratégie Nationale qui repose sur trois piliers que sont la prévention, la prise en charge et la promotion.


6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (13:50 PM)
    VASTE PLAISANTERIE QUE LES PROMESSES DU MAQUISARD JE M'EN FOUTISME



    Si l'Unicef lui donnerait des milliards pour éradiquer la maltraitance des enfants talibés et leur suppression, il arriverait encore à les détourner pour le shopping de Mne à Paris
  2. Auteur

    Rat

    il y a 1 semaine (14:57 PM)
    SI on regarde comment on traite nos enfants dire que le pays peut aller en avant non dieu ne nous le permettra pas on est méchant on parlait de talibé mais maintenant ily a ramasseur de fer mais comme les blancs nos pas encor identifié c'est pas au programme

    Auteur

    Jhhjjjjjjjj

    il y a 1 semaine (16:34 PM)
    Ana serigne touba. Mais serigne touba (avec ses 33 femmes), puisque certains fanatiques l'assimilent à Dieu, il était au courant de ce drame ou pas? si oui qu'a-t-il tenté pour l'éviter, si non, comment se fait-il qu'il n'était pas au courant puisqu'il est supposé savoir tout? serigne touba sans l'arrivée des almoravides (commerçants) au 11 siècle en afrique de l'ouest serait aujourd'hui ceddo comme beaucoup d'entre nous au sénégal comme l'ont été nos arrières grand parents.

    Bible (occident, arabe), thora (juif) et coran( arabe) sont tous des inventions humaines. La seule chose positive dans la religion, ça peut au moins faire peur à certains pour la suite après la mort, et aussi d'organiser une société de tolérance basé sur des calculs égoistes car personne qui croit à ces religions ne souhaiterait aller en enfer
    Auteur

    How Did We Get Here

    il y a 1 semaine (18:45 PM)
    From Adam and Eve?
    Auteur

    Hé!

    il y a 1 semaine (19:48 PM)
    Des enfants introduits dans un Daara prennent- un très mauvais départ dans la vie.

    L'Etat du Sénégal est le premier responsable. Lui qui doit enregistrer la naissance de tout enfant. Non pas 7 jours après sa naissance, mais IMMEDIATEMENT. Maximum 5 à 10 minutes après sa venue au monde. Ensuite, ce même Etat doit suivre régulièrement le même enfant dans toute sa vie: pour ses différentes vaccinations, sa scolarité, son alimentation, ses droits, ses papiers légaux etc...

    Les deuxièmes responsables sont ces foutus parents (pères et mères) qui font naitre des mômes en se disant "Toute bouche sera nourrie par le Bon Dieu" '(!!!). Quelle c****rie!!! Irresponsables qu'ils sont, ils font exprès de ne pas se soucier des méthodes de contraception.

    Le troisième responsable? La société sénégalaise où les gens donnent des pièces de monnaie à ces pauvres enfants, pensant leur offrir de l'argent. Ou leur offrent des repas en se disant qu'ils auront de quoi manger. Tout le monde sait que c'est faux, puisque ces pièces de monnaie et cette nourriture finiront dans les poches et panses de ces animaux appelés "marabouts".

    Viennent ensuite TOUS CES RELIGIEUX (Imams, Khalifes, Oustasses, Conférenciers islamiques etc...) qui racontent des histoires à dormir debout, plutôt que de se limiter strictement à la religion. Des histoires tellement saugrenues que de plus en plus de Sénégalais(e)s prennent leur guides religieux appelés aussi "marabouts" pour des prophètes (!!!) ou pire, pour God Himself. Erreurs sur toute la ligne.



    Réveillez-vous bon sang!! Tous ces gens sont des mortels comme vous et moi. Ils ont les mêmes besoins physiologiques que nous. Les mêmes besoins naturels. Rien de plus, parce que ce sont juste des humains.

    Alors please, arrêtons nos bêtises!!



    PS: Je m'attends à une suppression de mon commentaire par @Seneweb (comme d'hab'), et à des insultes aussi. Waayé fii moom, aduna leu. Lou waay deff, lou waay wakh, lou waay bidd rek, boppam. Que chacun prenne ses responsabilités.

    Dieuredieuf.
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:08 PM)
    Un enfant a besoin, pour se conqtruire physiquement et psychologiquement, de ses deux parents, d'apprentissage des moeurs et coutumes, des relations sociales dans son environnement. Il a aussi besoin d'affection, d'amour, de caresses et de câlins pour sentir qu'il est aimé et qu'il est à sa place dans son milieu familial...

    Laisser un enfant dans la rue l'expose à un horrible sentiment de rejet, d'abandon, de perte d'identité et il se sent exclu, méprisé et se trouve souvent maltraité ou exploité pour des tâches ingrates ou déshonorantes.

    Que pense un enfant de la rue quand il voit les autres enfants aller à l'école avec un cartable, des habits propres, un goûter, des camarades...? Quand il voit d'autres enfants avec leurs mamans, frères et soeurs, joyeux, insouciants, heureux...? Quand il passe devant une maisonnée remplie de cris de joie, de rires, de jeux... ou toute la famille réunie autour du bol et que ça sent bon jusque dans la rue...?

    Son coeur, son âme et son esprit souffrent et il voudra un joir ou l'autre de se venger de n'avoir pas eu droit à ce bonheur et il aura raison !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email