Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Protection et Sauvegarde du BRT : Les relais communautaires invitent les populations à une prise de conscience citoyenne

Single Post
Protection et Sauvegarde du BRT : Les relais communautaires invitent les populations à une prise de conscience citoyenne
Les 45 membres des bureaux des Comités d’information et de Suivi du projet BRT (CIS) ont effectué une visite des chantiers du Bus Rapid Transit, ce jeudi 22 juin 2023.

Il s’agit des principaux leaders communautaires (Délégués de quartiers, Badiénou Gokh, Imams, Clergés, Notables, Responsables de groupement communautaires, ASC, Conseillers de la jeunesse, etc.) installés par le CETUD dans les 14 communes traversées par le BRT.

L’objectif de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du plan d’engagement des parties prenantes (PEPP) du projet, était de constater l’étendue des dégradations des équipements du BRT liées aux  récentes manifestations.

A l’issue de la visite, les leaders communautaires, ont unanimement condamné les dégradations absurdes portées au BRT- bien commun. Ils réaffirment leur soutien au Projet et appellent à un engagement citoyen pour la préservation de notre patrimoine public.

Parce que la préservation du patrimoine qui a une dimension collective relève de l’intérêt général, le Directeur général du CETUD, Dr. Thierno Birahim AW, a salué l’initiative. Il a réitéré ses remerciements aux CIS et leur a demandé de maintenir une mobilisation active pour la sensibilisation des populations.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Délit

    En Juin, 2023 (01:59 AM)
    Quinconque cause un dommage à notre BRT doit être sévèrement PUNI! L'indiscipline a atteint une telle proportion dans ce pays et nul n'est à l'abri! Faut que l'ETAT frappe fort et restaure l'ordre! BRT, BUS 3D, TER et autres biens publics et privés!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (16:42 PM)
      Il était une fois, dans une maison close "Sweat Beauty" en pleine ville au su de tous, une masseuse, de body-body, huiles, jacousi, lumières tamisées, soi disant mineure. Oh.. STOP STOP..POLICE.. INTERDIT Tous dehors on ferme, MINEURS INTERDITS. (l'affaire serait terminée)  Au lieu de flamber grossir couter des milliards 14 + 20 ou 80 morts les armes lourdes de guerre, des FDS qui ne dorment plus, Dakar martyrisé, brulé maison voitures  boutiques bus Ter Brt rames gares banques resto stations services autoroutes.. Jusqu'à atteindre le monde entier, la risée, l'economie du SN par terre, la CPI  Juan Branco, les plaintes diaspora.. TOUT ÇA POUR une PETITE PIN-UP MATAHARY fofolle et des comploteurs aux pieds nikelés. En valait-il l'enjeu ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (05:48 AM)
    Personne n'a intérêt à saccager le bien publique, mais on s'en fout de vos menaces. Ici on a in seul problème que les Nafekhs comme toi n'osent pas pointer du doigt et c'est MAcky et Sall et ses partisans. Ils n'aiment pas les sénégalais, il ales méprisent, les maltraitent et leurs volent leurs déniers. Qu'est ce que vous voulez qu'on fassent 

    Personne n'a intérêt à saccager le bien publique, mais on s'en fout de vos menaces. Ici on a in seul problème que les Nafekhs comme toi n'osent  pas pointer du doigt et c'est MAcky et Sall et ses partisans. Ils n'aiment pas les sénégalais, il ales méprisent, les maltraitent  et leurs volent leurs déniers. Qu'est ce que vous voulez qu'on fassent? Les laisser faire? Je ne parle pas de cette injustice avec le Coumba amoul ndeye et les assassinats, les nervis et leurs recruteurs. L'état c'est nous les population et si quelqu'un doit frapper fort, cw n'est pas Antoine le menteur ou Macky Sall son chef. APPRENEZ À RESPECTER LES SENEGALAIS !!! moomoleen reewmi. 

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:50 AM)
    Voilà le nafekhisme, on tue les sénégalais 

    Personne de ces relais n'a bougé le doigt. 

    On dégrade des biens matériels en deçà de la vie humaine, ces mêmes relais font la leçon de morale pour des petits perdiems. 

    Vous faites honte !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:51 AM)
    Et il faut juste réinstaurer une justice impartiale et traiter tous les citoyens a égale dignité jam né nioy et le Sénégal redevient le Sénégal qu'on connaissait. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:55 PM)
    Je suis contre le troisième mandat mais ces jeunes casseurs sont encore pires que ceux qu'ils disent combattre. La violence c'est pour les faibles il faut beaucoup de courage et d'élégance pour tenir un discours rationnel et respectueux! Même les Nazis ne casser pas poser vos idées et vos arguments waaay !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:15 PM)
    le 25 on finit le travail
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:17 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email