Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PUMA : Samba Ndiobene Ka inaugure le CEM de Karang Socé

Single Post
PUMA : Samba Ndiobene Ka inaugure le CEM de Karang Socé
Le ministre du Développement communautaire, de l'Équité sociale et territoriale, Samba Ndiobene Ka, qui effectue une tournée dans le département de Foundiougne,  a procédé hier à l'inauguration du CEM de Karang Socé dans la région de Fatick. Cette infrastructure a été réalisée par le Programme d'Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers (PUMA) .

Une infrastructure dotée d'un lot de matériels informatiques, notamment quinze ordinateurs par le PUMA, représenté par son Coordonnateur, Moussa Sow.

Prenant la parole, le ministre du développement communautaire de l'équité sociale et territoriale Samba Ndiobene Ka est revenu sur l'importance du PUMA qui  “a été créé pour répondre avec célérité et efficacité  aux besoins des populations des axes et territoires frontaliers”.

Dans cette perspective, le PUMA vise à développer des infrastructures socio-économiques et à renforcer les services de base, notamment les écoles et les collèges.

“Il s'agit d'une réponse concrète aux aspirations des populations des zones frontalières particulièrement défavorisées et éloignées. D’un coût global de 200 millions F CFA et constitué de trois blocs de salles de classes, d'une bibliothèque, de deux salles polyvalentes, d’un bloc informatique et d'un logement pour le gardien, cette école v/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/MS-PUMA.pnga contribuer de façon substantielle à l'amélioration de l'environnement et les conditions d’apprentissage de cette localité”, a indiqué le ministre lors de son allocution. 

Samba Ndiobene Ka a  souligné l’engagement du PUMA à corriger les disparités liées aux contraintes frontalières. Dans cette optique, ce programme a prévu une enveloppe conséquente pour divers projets dans la région de Fatick : construction de trois postes de santé,  installation de forages, construction d’un poste de police.  Sans oublier la piste Diaglé Touba Mouride Keur Saloum Diané d’une linéaire de 25 km.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email