Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

QUERELLE DE VOISINAGE Vieux use de la violence pour venger sa mère

Single Post
QUERELLE DE VOISINAGE Vieux use de la violence pour venger sa mère

M. C, dit Vieux, a cogné d’un coup de poing la poitrine de la fille Haby Niang avant d’ensanglanter la tête de la grand-mère de celle-ci avec un bol rempli d’oignons. Il a été toutefois arrêté et présenté de nouveau au parquet du tribunal de Pikine. Une dispute entre voisins a dégénéré au quartier Omar Dia de Thiaroye Léona 2. M. C, dit Vieux, a bastonné la fille Haby Niang et ensanglanté la grand-mère de celle-ci. Il a trouvé la demoiselle dans leur domicile avant de la rouer de coups de poing sous les yeux de la vieille dame. Cette dernière intervient pour secourir sa petite-fille. Mais le jeune garçon s’y oppose et bande les muscles contre la guinguette et sa grand-mère. 

Il reproche à la petite d’avoir tenu des propos durs et désobligeants à l’encontre de sa génitrice.Ngara Diouf – marchande – épluche des oignons avec sa petite-fille (Haby Niang) dans son lieu de travail lorsque le nommé M. C, dit Vieux, arrive en compagnie de sa mère et demande à parler à la demoiselle. Celle-ci se lève et tente de chercher des sièges. Mais Vieux la rattrape et l’interpelle sur son comportement «irrespectueux» vis-à-vis de sa maman à lui. La fille manque de tiquer et clame avec véhémence son innocence. Elle indique n’avoir jamais injurié la maman de Vieux et affirme prendre à témoin le voisinage. Mais la mère du jeune garçon intervient et pointe un doigt accusateur sur la petite. Cette dernière dégage en touche et campe sur sa position. Elle éclate en sanglots et crache du venin sur la vieille femme. Toutefois, Vieux fait fi des propos de la guinguette et se défoule sur elle. 

Il lui attrape les cheveux et les tire avec violence vers lui.La fille se fâche, réplique aux propos de caniveau et tente de se défaire de l’étreinte. Mais le jeune garçon tient bon et inflige un coup de poing à la poitrine de la demoiselle qui s’affale au sol. La grand-mère intervient et tente de voler au secours de sa petite-fille. Mais Vieux revient à la charge, soulève le bol rempli d’oignons à éplucher et le cogne avec violence sur la tête de la vieille. Celle-ci accuse le coup et pique des vertiges. Elle titube, s’écroule par terre et commence à se vider de son sang. Elle se relève néanmoins et se dirige à l’intérieur de la maison en compagnie de sa petite-fille pour trouver refuge dans une chambre. Mais le jeune garçon les rattrape et continue de les bastonner. Il les abreuve de grossièretés et profère des menaces de toutes sortes.Alertés par les vociférations, des voisins débarquent et s’interposent. Ils enferment la fille dans une pièce, expulsent de force le jeune garçon de la maison et acheminent d’urgence la grand-mère à l’hôpital pour des soins médicaux. Celle-ci se procure un certificat médical de 15 jours d’incapacité temporaire de travail et dépose une plainte avec constitution de partie civile au commissariat de police de Thiaroye contre son «bourreau».

«Quand il a interpellé ma petite-fille, celle-ci a dit n’avoir pas insulté sa mère. Mais sa maman qui était avec lui est intervenue avant d’accuser la petite. Vieux a voulu s’acharner sur la demoiselle. J’ai accouru pour voler à la rescousse de Haby. Mais il m’a injurié de mère et frappé à la tête avec le bol d’oignons. J’ai commencé à saigner et il nous a suivis à l’intérieur de la maison. Je ressens des douleurs atroces. J’ai eu plusieurs points de suture au niveau de la tête», accuse la grand-mère.La fille a abondé dans le même sillage et soutient avoir essuyé un coup de poing à la poitrine. Elle affirme éprouver des douleurs pectorales et peine à reprendre ses activités commerciales. Elle accuse le mis en cause d’avoir détruit leurs produits de vente et dépose une plainte contre lui.Le présumé coupable a reconnu sans ambages les charges retenues contre lui et affirme avoir été provoqué par la fille.

 

 Il reproche celle-ci de lui avoir manqué de respect en lui tenant des propos malveillants. «Elle m’a manqué de respect, et je l’ai frappée à la poitrine. Je n’ai toutefois pas bastonné sa grand-mère encore moins cogné à la tête avec le bol d’oignons. C’est plutôt la demoiselle qui l’a blessée lorsqu’elle a voulu me lancer le bol», soutient le mis en cause.M. C, dit Vieux – envoyé une fois en prison pour coups et blessures volontaires de 15 jours d’Itt – a été déféré au parquet du tribunal départemental de Pikine par la police de Thiaroye pour violation de domicile et coups et blessures volontaires au préjudice de la dame Ngara Diouf.Vieux Père NDIAYE



4 Commentaires

  1. Auteur

    P

    En Août, 2012 (18:12 PM)
    p
    Top Banner
  2. Auteur

    Dagnecumpa

    En Août, 2012 (18:17 PM)
    Ce n'est pas du français.La guinguette pour designer une femme?L'argot n'a pas sa place dans un article de presse par ailleurs bien écrit meme si trop détaillé.

    {comment_ads}
    Auteur

    Fug

    En Août, 2012 (20:12 PM)
    Ao :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2012 (14:59 PM)
    bien fait pour lui, senegal ya trop de violence et du ma taye....kou eupe sa morom dolè rèk douma...et pourtant si c'etait bala gaye 2 qui avait insultè sa mère, il n'allait jamais reagir ainsi, bande de cons
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email