Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Quinzaine Nationale De La Femme : Les Victimes De L'accident De Bettenty Seront "Honorées"

Single Post
Mariama Sarr, ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfance

Les personnes décédées dans l'accident maritime survenu lundi à Bettenty (centre), des femmes pour la plupart, seront "honorées" à titre posthume lors de la Quinzaine nationale de la femme initialement prévue mardi prochain et reportée à une date ultérieure, a annoncé la ministre de la Femme, de l'Enfance et de la Famille, Mariama Sarr.

"Nous partageons cette douleur. Des dispositions vont être prises pour essayer de voir comment les honorer à titre posthume lors de la Quinzaine nationale de la femme", a-t-elle dit vendredi, lors d'une visite du président de la République, Macky Sall, dans ce village endeuillé par la mort de 21 personnes, dans le chavirement d'une pirogue.

A cause de l'accident maritime, la région de Fatick, dont fait partie le village de Bettenty, n'accueillera pas la cérémonie de lancement des festivités de la Quinzaine nationale de la femme, qui se tiendra à Louga, Matam ou Saint-Louis (nord), a annoncé Mariama Sarr.

Mariama Sarr a salué "la bravoure de ces vaillantes femmes", qui étaient à la recherche de fruits de mer.

"Elles étaient parties cueillir des huitres pour trouver les moyens de satisfaire les besoins de leur famille. C'est sur ce champ d'honneur qu'elles ont perdu la vie", a ajouté Mme Sarr.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:01 PM)
    Arrêtez la récupération politique.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:04 PM)
    ç est horrible ce qui se passe dans ce pays ,on politise les drames humains
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:52 PM)
    cessez de politiser cette tragédie. tous les sénégalais s'associent aux condoléances de ces braves femmes. attention est-ce que les victimes des naufrages à saint-louis ont bénéficié de tous ces supports financiers, protocolaires des autorités?, attention au régionalisme? pourquoi il y a pas cette fois ci un deuil de trois jours ,comme pour la daaka de medina gounass? on se contredit en agissant avec calcul.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (20:15 PM)
    Mariama Sarr, la femme senegalaise a etee longment abusees. Les maitres, les professeurs, les directeurs decole enceintent les fille de tors a travers. No jeune filles apres leur etudes or formation, pour trouver un travail, il faut quelles couche avec un directeur, un ministre, un depute, un maire our trouve un emploi. Nos filles pour etre promoter au travail. ils que le directeur or le ministre fait la cours avec elle pour avoir ou meriter cette promotion. Mariama Sarr. ministre de la Femme, de l'Enfance et de la Famille, qu'elle mesure que vous avait mis en place pour proteger la femme senegailaise ?

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:59 PM)
    Honorées des femmes mortes ????? Ca s'appelle de necrophilie  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email