Lundi 10 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

"L'affaire Ousmane Diop" pousse Dakar Sacré-Cœur à durcir son dispositif de recrutement

Single Post
"L'affaire Ousmane Diop" pousse Dakar Sacré-Cœur à durcir son dispositif de recrutement

Le club Dakar Sacré-Cœur (Dsc) ne badine pas avec sa réputation. Pour éviter que son image soit éclaboussée par des affaires de mœurs comme celle impliquant un de ses ex-agents, l'ancien international Ousmane Diop, accusé de viol sur mineur, sa direction a décidé de "renforcer son dispositif de recrutement et de contrôle".

La procédure envisagée comporte trois étapes : "demande d'extrait de casier judiciaire étendue à l'ensemble du personnel ; mise en place d'une charte de bonne conduite, mise en place de réunions de sensibilisation du personnel".

"La direction du club rappelle, dans un communiqué parvenu à Seneweb, qu'elle condamne fermement tout acte non conforme aux bonnes mœurs et aux valeurs du club. Elle collabore d'ores et déjà avec la justice pour que la vérité soit connue. Elle se réserve aussi le droit d'engager des démarches judiciaires visant à protéger son image et ses intérêts."

De quoi s'agit ? L'ancien international Ousmane Diop est incarcéré pour viol sur une fille de 17 ans. Il réfute l'accusation d'abus, mais reconnaît avoir entretenu des relations sexuelles avec la demoiselle, qui lui aurait fait croire qu'elle était âgée de 18 ans.

"Ces faits se seraient déroulés en dehors du club et lors de son jour de repos, rembobine la direction de Dsc, soulignant avoir été informée de l'affaire le 20 mai. Face à la gravité des accusations et tout en respectant la présomption d'innocence, la direction du club a effectué certaines vérifications. Dans ce sens, une procédure administrative a été mise en place et a abouti à la rupture du contrat de prestation de Monsieur Ousmane Diop, le 24 mai 2017."

"Malgré l'attention particulière portée sur le recrutement et le suivi de son personnel, nous regrettons vivement ce type d'incident, même s'il concerne des faits externes", souligne le club.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email