Face aux rumeurs persistantes concernant une prétendue rupture de stock de sucre sur le marché sénégalais, le ministère de l’Industrie et du Commerce, Dr Serigne Guèye Diop a apporté un démenti formel. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, il assure que le marché est suffisamment approvisionné et que la disponibilité actuelle dépasse les 35 000 tonnes, un volume jugé suffisant pour couvrir les besoins jusqu’à la fin du mois de juillet.
"Les informations relayées faisant état d'une supposée rupture sont infondées et non confirmées par la disponibilité de plus 35 000 t suffisantes pour approvisionner le marché jusqu'en fin juillet. Le Ministère appelle les commerçants à éviter toute spéculation sur les prix, sous peine de sanctions prévues par la réglementation en vigueur. Des contrôles sont en cours pour garantir l'accessibilité du sucre aux prix fixés", indique le communiqué signé par le ministre du Commerce, qui précise que les approvisionnements sont assurés de manière régulière, en coordination avec les opérateurs du secteur et la Compagnie sucrière sénégalaise.
Le ministère appelle toutefois les commerçants à éviter toute spéculation sur les prix du sucre, rappelant que de telles pratiques sont passibles de sanctions prévues par la loi. Des contrôles sont en cours pour garantir la disponibilité du sucre aux prix réglementés sur l’ensemble du territoire national.
Pour renforcer cette vigilance, la population est invitée à signaler tout abus en appelant au 800 00 77 77.
Le ministère réaffirme son engagement à renforcer la transparence, l'équité et la protection des droits des consommateurs à travers le territoire national.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion