Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

"Le Recteur a commis une erreur d'appréciation"

Single Post
"Le Recteur a commis une erreur d'appréciation"

Interrogé sur le limogeage du recteur de l'Ugb, Baydallaye Kane, le secrétaire général du Saes, Dr Malick Fall, estime que c'est dans l'ordre normal des choses. "Le recteur a commis une erreur d'appréciation. Nous lui reprochons d'avoir réquisitionné les forces de l'ordre", dit-il, tout en reconnaissant la "bonne foi" du recteur.

De l'avis de l'enseignant chercheur en biologie animale, le recteur n'aurait pas dû empêcher les étudiants d'accéder aux restaurants pour se "nourrir".  D'autant plus que, précise-t-il, sur 10 000 étudiants qui mangent matin, midi et soir, cela ne fait que  3,7 millions. Même les rats, quand ils ont faim, sortent de leur terriers pour se nourrir", fait-il remarquer sur le plateau du Grand jury, ce dimanche.

Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:36 PM)
    Si je comprends bien, pour moins de 4 millions on en est à la mort ce de jeune. C'est innacptable.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:59 PM)
    Voler 4 millions, le procureur vous dira Non ce n’est rien Macky vole 8 milliards. C’est correct. Rentrez chez vous.

    Vous êtes malhonnêtes. Le Recteur n’a pas une responsabilité dans ça. C’est comme si vous appelez la police quant on cambriole votre maison.

    Vous êtes lâche en voulant lui faire porter le chapeau.

    Il y a trop de NAFÉKH au Sénégal
    • Auteur

      Parce Que Dou Sa Mbok

      En Mai, 2018 (20:06 PM)
      si le tué était ton frère , fils ou cousin tu ne dirais pas ça domou aram bi
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:00 PM)
    Je ne vois aucun investisseur mettre son argent dans un restaurant universitaire à perte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (00:55 AM)
      il n'ya nulle perte si les étudiants mangent sans payer, le coud rembourse les restaurateurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:51 PM)
    Les rats
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:51 PM)
    Les rats
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:07 PM)
    Dans les réseaux sociaux même ceux qui ont mal à la tête l'imputent à Macky Sall. C'est dingue.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (19:54 PM)
      ces gens qui imputent tout à macky sont des rats d'égouts ceux du pds ils n'ont pas encore digéré leur défaite . regardez leur mentor wade il fait tout pour pourrir la vie à macky .
    Auteur

    Mauvaise Décision

    En Mai, 2018 (18:45 PM)
    C'est un lâche ce monsieur. Le recteur et le directeur du crous ne devraient être limogés à aucun moment. D'où vient le problème ? De la non régularité du versement des bourses. En ce cas les véritables responsables devraient être sanctionnés. Sans oublier le policier ayant tué l'étudiant ainsi que le supérieur de ces policiers ayant donné l'ordre à ses hommes d'aller tirer à balles réelles sur les étudiants.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:47 PM)
    Les étudiants voulaient faire de casse. Il leur a été mis à leur disposition des tickets resto à titre de prêt pour ceux qui n'avaient pas reçu leur bourse, ils ont refusé . Vous auriez laissé faire " ngeinté toubab" tous les jours jusqu'à épuisement de votre budget. Vous serez décoré pour bonne gestion.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:39 PM)
    ARRETONS DE CLAMER HAUT ET FORT, PARTOUT, QUE NOUS AVONS UN SYSTEME EDUCATIF DE QUALITÉ....QUE LE SENEGAL EST UNE REFERENCE, QUE NOUS AVONS UNE ADMINISTRATION DE QUALITÉ, QUE NOUS AVONS LES MEILLEURS TEXTES DE LOIS, ETC.....BLABLABLA, ALORS QUE NOUS SOMMES DANS LE CLASSEMENT DES 25 PAYS LES PLUS PAUVRES AU MONDE....LE SENEGAL DOIT REVOIR SON SYSYTEME EDUCATIF, AINSI QUE LE PROGRAMME DISPENSER AUX ÉLÉVES, INTEGRER L'ANGLAIS DÉS LE PRIMAIRE, lA PROGRAMATION INFORMATIQUE,L'ETHIQUE ETC...EN SOMME,NOUS ALIGNER A CE QUI SE FAIT DANS LES PAYS DEVELOPPÉS, POUR ETRE DANS LES STANDARS.....LA REFLEXION EST LANCÉE
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:59 PM)
    J'ai appris que les restaurants de UGB sont gères par des privés et non par le gouvernement. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer cette information?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:00 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (00:48 AM)
    Je confirme. C'est le cas même des restaurants du coud à l'ucad
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (01:18 AM)
    La gestion privée des restos date au moins de 1994 avec les reformes
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (01:39 AM)
    Les franchises universitaires, le recteur Kane doit en savoir quelque chose. Il s’est battu pour le respect de ces franchises quand il était à l’UNAPES au tout début des années 80 à l’universite de Dakar. Suis étonné de voir qu’il ait fait recours aux forces de l’ordre dans l’enceinte universitaire. Guess things do change.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (02:00 AM)
    C'est fou ca?

    L'Etat ne paye pas déjà les restaurants a temps,même quand les repas sont justifies.

    Et, le Restaurant a bien le droit de ne pas servir les étudiants quand ils ne sont pas paye.

    Au lieu de dire a ces étudiants qu'ils n'ont jamais un droit sur le bien d'autrui,on les encourage a refaire la même chose dans le future.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:07 AM)
    Que les vieux cancres cartouchards à vie dégagent et laissent les jeunes cracs bosser et l'université se portera très bien. Rien que des mendiants déguisés logés et nourris gratuitement à ne rien foutre  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:08 AM)
    wade en voulant faire du social et on sait que c'est juste pour charmer l'électorat des étudiants a detruit l'université sénégalaise.le Sénégal en tant pays pauvre est le seul au monde qui donne des bourses aux étudiants et pourtant l'état n'a pas les moyens vu que chaque année le nombre de ces étudiants qui pour la plupart sont nuls a shier augmente de plus en plus .wade a fait de vous des mendiants, des misérables, des paresseux et poltrons .vous ne méritez pas tous des bourses parceque avant les bourses etaient destinés aux plus méritants.vous n'êtes pas dignes pour diriger demain ce pays.vous etes indisciplinés, arrogants, violents et surtout vous n'avez pas le niveau.Tout le monde au Sénégal cautionnent votre violence et vos actes de vandalisme parce que nous sommes au pays des hypocrites. votre combat n'est meme pas légitime parceque vous vous battez pour de l'aumône. vous etes de lâches destructeurs de biens publiques comme des rats.honte a vous.bande de minables
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:50 AM)
    Vieux cancres cartouchards dégagez, vous êtes nuisibles aux cracs :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:03 PM)
    Encore un pseudo chercheur qui ne doit pas trouver grand chose trop occuper à défendre son bifteack grace au Saes ....ces professeurs d'Université deviennent de vrais racailles : surpayés , aucune recherche , aucune publication , seulement des grèves à répétition pour avoir toujours plus ......et ce connard est assez lache pour trouver normal le limogeage du recteur de l'UGB : pauvre mec !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (00:00 AM)
    Numéro 17 tu as tout dis. L'Université sénégalaise a été détruite par le populiste Wade. Des étudiants dont 80% suivent des études littéraires sans aucune utilité pour un pays en construction sont à l"origine des troubles récurrents à l'université. N'oubliez pas le rôle de la presse qui est entrain de clochardiser le peuple. Des journalistes sans niveau,sans aucune éducation omniprésents pour diffamer et dénigrer. Donnez l'intégralité du budget national à ces étudiants,ils reclameront celui des USA.Non ils ne veulent pas étudier mais casser pour le compte des gens tapis dans l'ombre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR