Imaginez passer plus de 385 heures sur un même niveau de jeu vidéo. Ce joueur de Super Mario Maker l'a fait. Cet opus de la célèbre série de Nintendo, sorti sur Wii U en 2015 (et qui débarquera sur 3DS en décembre prochain), permet aux joueurs de créer leurs propres niveaux inspiré du classique Super Mario Bros., et d'ensuite les partager avec le monde entier. Seul hic, pour mettre son niveau en ligne, il faut l'avoir soit-même réussi.
Braden Moor, qui vit au Canada, a commencé à créer son niveau, baptisé "l'épreuve de la mort" ("Trials of Death"), en janvier, selon VICE. Après l'équivalent de 16 jours de jeu, Il n'a toujours pas réussi à le terminer. Il a mis en ligne une vidéo samedi, à voir en tête de cet article, qui montre la complexité redoutable de sa création.
"J'ai toujours aimé pousser les jeux vidéos à leur limite, explique-t-il au site américain. Que ça soit pour faire le meilleur score, finir le plus rapidement, ou le terminer à 100%, je veux toujours finir un jeu avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose."
Un brin masochiste, Braden Moor a même continué à rendre son niveau encore plus difficile en ajoutant des pièges au fur et à mesure des échecs. Ce qui explique en partie pourquoi, après autant de tentatives, il ne réussit toujours pas à le terminer. "C'est une des raisons pour lesquelles ce projet dure si longtemps. C'est un cycle d'améliorations sans fin, affirme-t-il. J'en suis arrivé au point où les limites fixées par le jeu m'empêchent d'ajouter des éléments. La version actuelle est donc celle que je vais devoir battre avant de mettre le niveau en ligne."
1 Commentaires
Luigi
En Septembre, 2016 (16:54 PM)Participer à la Discussion