Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Révélations : Le conseiller spécial du président Wade, Kader Mbacké, accusé de blanchiment d'argent sur la somme de 1, 5 milliard

Single Post
Révélations : Le conseiller spécial du président Wade, Kader Mbacké, accusé de blanchiment d'argent sur la somme de 1, 5 milliard
Le journal La Gazette lève encore un gros lièvre : Kader Mbacké, conseiller spécial du président de la République, a été épinglé, preuves à l'appui, par la Cellule nationale de traitement de l'information financière du Sénégal (Centif) pour blanchiment d'argent portant sur la somme de 1, 5 milliard. "Les opérations à l'origine de la déclaration de soupçon de blanchiment d'argent concernaient deux chèques remis à Mr Abdou Khadre Mbacké dit Kader Mbacké et portant sur les sommes de 100 et 200 millions", écrit en substance le journal qui précise que les chèques ont été retirés au niveau de la SGBS et de CBAO.

Les dits chèques ont été remis par la société Mineral Deposits Limited (MDL) concessionnaire des mines d'or de Sabodala. L'enquête menée entre février 2004 et juin 2005 démontre que Kader Mbacké, par ailleurs représentant personnel de Dangote au Sénégal a bénéficié en outre de quatre nouveaux chèques le 24 juin 2005, des chèques d'un montant total d' un (1) milliard de francs. Kader Mbacké a-t-il joué le rôle "d'huile" entre l'Etat du Sénégal et MDL ? En tout les cas, le secrétariat général de la présidence de la République a bénéficié en 2005 de la somme de cent millions de francs CFA au temps où Abdoulaye Baldé en était le patron. Aussi, Kader Mbacké a fait montre de générosité envers d'autres personnes que la CENTIF peine à identifier.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email