Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Radié de la gendarmerie : L’ex-capitaine Seydina Oumar Touré trouve un nouveau point de chute

Single Post
Radié de la gendarmerie : L’ex-capitaine Seydina Oumar Touré trouve un nouveau point de chute
Une nouvelle page s’ouvre pour l’ancien capitaine à la Section de recherches de la gendarmerie nationale de Colobane. Seydina Oumar Touré, qui était chargé du dossier de viols et de menaces de mort opposant le député et leader de Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, par ailleurs Maire de Ziguinchor, à la masseuse Adji Sarr, a un nouvel emploi.

«Ce lundi 11 avril 2022, j’ai pu dispenser mon premier cours en tant qu’enseignant en sciences juridiques à l’Institut africain de management (IAM). Je viens de réaliser l’un des rêves de la quasi-totalité des enfants qui intègrent l’école. Pour ma part, ce rêve d’enfance se réalise, pour un amoureux inconditionnel de l’enseignement. Avec une ferme conviction et une croyance en Dieu, l’espoir fait vivre l’homme. L’autre disait d’ailleurs que l’espoir est le meilleur ami de l'homme», a déclaré Seydina Oumar Touré en annonçant la nouvelle du jour.

Sur ce, dira-t-il, «retenez bien qu’au cours d’une vie, tout peut arriver. C’est ainsi que je suis devenu enseignant. Merci mon Dieu».

L’ancien gendarme d’exprimer ses «sincères remerciements au professeur Moustapha Mamba Guirassy et au groupe IAM pour la confiance». Tout en renouvelant sa reconnaissance et sa gratitude, argue-t-il, «à mes éternels formateurs de la faculté des Sciences juridiques et politiques de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, les professeurs Abdoul Aziz Diouf, un grand frère, Sidy Alpha Ndiaye,  mon directeur de thèse, et Mamadou Yaya Diallo, un formateur et ami».

Pour finir, il a renseigné : «Je demandais à mes étudiants de m’appeler Monsieur Touré, ils ont préféré m’appeler Capitaine Touré.»

Seydina Oumar Touré avait décidé de quitter définitivement la maréchaussée, car, selon lui, «sa vie était en danger». Il l'avait fait savoir à travers une lettre publiée sur les réseaux sociaux, le lundi 8 mars 2021. C’est par la suite qu’il a été radié des cadres de la gendarmerie nationale, au mois de juin dernier.


70 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (19:24 PM)
    Bonne nouvelle.

    Bonne continuation.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (19:40 PM)
      Tiens bon, encore 2 ans, tu seras soit gouveneur du palais ou aide de camp du chef de l'état.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Avril, 2022 (19:48 PM)
      Je compte venir m'inscrire pour l'honneur de suivre vos cours.
      Quel courage d'enseigner un discipline par laquelle on a été sacrifié!
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Avril, 2022 (21:51 PM)
      Voila un traitre qui devait crouprir en prison. Il a failli a sa noble profession de gendarme. Si vous vous rappellez au lendemain de la plainte de Adji Sarr, Ousmane Sonko avait dit qu’il ne connaissait pas Adji Sarr et qu’il ne s’est jamais rendu au Salon Sweat Beauté. C’est ce traitre de capitaine Touré qui apres avoir auditionné Adji Sarr et écouté les vidéos qu’elle détenait, en a informé Sonko qui ensuite a fait volte-face pour reconnaitre etre un client du salon de massage, avant de crier au complot. Si ce traitre de Capitaine Touré n’avait pas trahi l’instruction judiciaire, sonko et la gérante du salon, Ndeye Khady N’diaye seraient tous les deux en prison. Et il a le culot de resurgir. Il a raté une bonne occasion de se cacher.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (22:14 PM)
      Allah est le meilleur allié du croyant.
       
      Cet ancien gendarme acclamé et trés repecté par ses anciens collegues gendarmes et superieurs est definitivement l'exemple type du senegalais du futur que les personnes de bonne moeurs souhaitent ressembler. Maachallah!
      Une enquête interne de la gendarmerie avait dit qu'il est innocent de ce dont il etait accusé et tous les membres de la commision d'enquête, qui l'avait interrogé, avait recommandé à Macky Sall de le reintegrer aprés sa supension. Mais Macky a refusé.
       
      Voilà maintenant qu'Allah lui a ouvert une autre porte. En plus les audios et declarations des acteurs du complot contre Sonko montrent de plus en plus qu'il avait raison de choisir la verité.
      Qu'Allah le protège. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (23:45 PM)
      Très belle et noble reconversion professionnelle Mr le Professeur. Il faut oublier l'affaire Adji et Sonko dans votre nouvelle vie d'enseignant. Vifs encouragements.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (03:35 AM)
      Nous sommes très fiers de ce gar. C'est très possible qu'il gagnera mieux sa vie vie ainsi.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (09:33 AM)
      Oui en effet!!! Pendant que d'autres sont General, Colonel,Commandant ou Capitaine de Macky Sall, LUI il est Capitaine du Peuple....Merci aux ètudiants qui ont prèfèrè l'appeler Capitaine.
      Senegal Rek!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Victime Ou Bourreau

      En Avril, 2022 (03:10 AM)
      Ces membres de l’executif, du parlement de la justice ect.. refusant systématiquement de sacrificiel à la déclaration de patrimoine alors que cet act est devenu obligatoire pour certaines responsabilités publiques.
      le pauvre Sonko - de victime innocente d’un abus de pouvoir flagrant ( viol  - enceinte - menace avec arme à feu ...autant d’elements Ridiculement faux ) il est désormais présenté comme celui qui a la puissance de l’hyperpresident Dictateur du Sénégal grâce à la bénédiction de l’occident dont il sert les intérêts au détriment de ceux du Sénégal, pays pauvre:
      fort convaincu de l’efficacite De leurs deux principaux atouts ( population ignorante très  majoritairement irrationnelle faute d’education - donc faculté à leurrer    Et puis l’Outil médiatique publique comme privé expl TFM de Youssou partisant et grand client du Système Oiligarchique de l’apernoce Mackyavelique - dans sa poche.
      Un peu comme un voleur ( Ce régime monstrueux façonné en cette monstruosité par le goût du pouvoir et de l’argent - un voleur qui court criant : Sathiey, Sathiey sarhiey — tout au courant sous Le regards stupéfait des gens du coin : Mais qui est le voleur ?
       
      We no longer understand a thing with the whole matter.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Passant

      En Avril, 2022 (14:58 PM)
      Bravo pour votre courage!
      Mais fais bien attention à vos étudiants (surtout les filles). Elles sont très capables.
      Wa Salam
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (19:28 PM)
    Bon vent , est ce un évènement ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:29 PM)
    Politicien déguisé foutez nous la paix de grâce 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (23:38 PM)
      Décidément, un pays tellement corrompu que même être véridique devient mal vu. C'est un crime. Dans d'autres pays, le comportement de capitaine Toure serait au pire normal au mieux salutaire. Mais ici on aime pas les gens intègres et dignes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (07:43 AM)
      Il ne faut pas dire que les Sénégalais n'aiment pas les hommes intègres. Il faut plutôt dire que le régime de comploteurs, menteurs, voleurs et faussaires n''aime pas les hommes intègres. 
      La précision est importante...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Intègre

      En Avril, 2022 (22:07 PM)
      Vous êtes tous des hypocrites ce gendarme qui a divulgué des Pv ne peut être une référence.
      Si on est avec votre Sonko menteur doublé de manipulateur on est véridique ou patriote et le cas échéant on est du côté du pouvoir ou comploteur.
      Les domé--rames vous n'avez pas vu le message de votre gourou quand l'affaire a éclaté lui Sonko avait nié en disant qu'il ne connaissait pas Adji Sarr ensuite il a supprimé le poste sur Facebook  pour revenir nous pondre que c'est un complot, c'est son ouztas qui lui a donné l'autorisation etc
      Ce changement de discours de votre Menteur international ne vous dérange pas vous gobez tout sur lui.
      Un complot ou c'est lui l'acteur et le réalisateur.
      Pour la famille Faye-Sall on les réglera leur cas en 2024 inecha allha mais en entendant que votre gourou aille répondre aux accusations de sa cliente.
      Sonko est louche.
      Domé-raux yii kouma saga diapalné sa baye sa Serigne ak sa Serigne gnou baye ga saga.
      Vive le Sénégal vive le changement en 2024 mais pas avec un menteur Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:29 PM)
    Et surtout n enseignes pas tes tortuosités à ces jeunes

    Et plus d'éthique dans ton boulot
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:29 PM)
    Yalla reka ame dolé et la vérité finit toujours par éclater.bonne continuation Capitaine.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:30 PM)
    Une honte pour honorabilité de la gendarmerie.

    Enseignement, pédagogie et moralité
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (07:50 AM)
      Évidemment, les malfrats n'aiment pas la probité et la dignité. Ce régime de vermines patentées et ses crétins de souteneurs n'aime les Sénégalais honnêtes de la trempe de Sonko et du capitaine touré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mactar

    En Avril, 2022 (19:32 PM)
    C'est un digne Sénégalais et un musulman sincère. Bonne chance à lui. Le Sénégal manque cruellement d'hommes courageux et simples comme ce jeune homme, surtout dans la presse et la magistrature où souvent, il y a vraiment les pires individus. Et moi, je pense qu'il faut démolir CESTI, ce qui en sort comme journalistes, ça nous énerve et nous maintient en retard. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Passant

      En Avril, 2022 (06:08 AM)
      Mon cher, votre problème,  ce n'est pas le CESTI. Les journalistesbons ou mauvais,  parleront toujours de ce qui se passe dans notre société. Le CESTI est là pour l'éternité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:34 PM)
    Bon vent Monsieur Touré. Avance, keep going ! Ne perds pas ton temps à regarder dans le rétroviseur. Il y'a millz façons de servir son pays. Dioko ndial !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:39 PM)
    Sonko radié a pu être un honorable 

    Touré radié a pu être un professeur de la plus grande business school en Afrique.

    wowwww sénégal il y aura des mécontents.

    félicitation monsieur Touré les bons gagnent toujours à la fin seule la vérité triomphe.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (20:30 PM)
      je vais revoir mes  cours de droit peut-etre un jour j'aurais l'honneur de suivre 
      un de vos cours de droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:50 PM)
    Au Sénégal la tortuosite ça paie deh.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Doums

    En Avril, 2022 (19:54 PM)
    Bonne continuation mon capitaine à cause de toi le Sénégal n'a pas sombré 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Avril, 2022 (19:59 PM)
    Xam xam dou nakhasay
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Avril, 2022 (20:00 PM)
    félicitations capitaine, tout homme intégre serait  heureux et fier de vous, notre pays à fort de fils comme vous, merci et bonne chance que dieu continue à trancher en votre faveur 
    Top Banner
    Auteur

    Faye

    En Avril, 2022 (20:03 PM)
    Bilahi depuis quelques temps, je rêve tout les jours de vous trouver un job mon capitaine. 

    Je suis vraiment heureux et ravie d enttendre cette bonne nouvelle. 

    Vous êtes gravé dans notre coeur .j espere avoir un jour vos coordonnées afin de pouvoir discuter avec vous mon capitaine. 

    God bless you 🙏 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2022 (20:08 PM)
    C'est bien mais aussi évident car lorsqu'on des atouts intellectuelles ou physiques qu'on exploite au sens positif ( véridique) rien de surprenant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:09 PM)
    Alhamdou lil Lah ! Djoub rek moo woeor. Inna Laha maha saabiriina ! Waxam rek moye deggueu.

    Professeur Toure: Ya Lah nala Ya Lah guena diappale. Te gnouye guereum hit Mr Guirassy. Ya Lah nako Ya Lah faye, ci barke weerou koor guii.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (12:43 PM)
      Très content pour ce noble sénégalais,très content aussi des mes compatriotes en lisant les commentaires ont vois bien que nous sommes un peuple qui n'aime pas l'injustice même s'il y'aura toujours quelques vendus.Bonne continuation Mr Capitaine Touré
    {comment_ads}
    Auteur

    Pako

    En Avril, 2022 (20:09 PM)
    Félicitation Capitaine...Tu fais parti de rare personnes dignes que nous avons besoin pour asseoir une société juste et équitable pour après développer notre pays...tiens bon et je sais Dieu est avec toi...mais d'ici 2ans ..moi personnellement je veux que tu revienne à la gendarmerie et de travailler pour rendre la gendarmerie sa loyauté par rapport à la neutralité et au patriotisme
    Top Banner
    Auteur

    Galsen Diaspo

    En Avril, 2022 (20:14 PM)
    Bonne nouvelle. Très heureux pour vous mon Capitaine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:14 PM)
    Salut capitaine courage 

    Jamm ak kheweul 

    Tu seras général inchaa allah 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:23 PM)
    sonko, guy, babacar touré, capitaine touré des rebelles casamanaçais en action.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:27 PM)
    C'est ce qu'on appelle un signe de Dieu mais malheureusement Macky n'a toujours pas compris que "Yallah dou teutche bountou teutche palentére". A chque fois que Macky a radié injustement quelqu'un, Dieu lui vient en aide et lui donne une position supérieure et plus prestigieuse à sa situation d'antan. Exemple de Ousmane Sonko qui est passé d'un poste d'Inspecteur des Impôts au poste de Député du peuple et de futur président du Sénégal. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (09:23 AM)
      Un signe de dieu il faut doser un peu mon ami. Dieu a donné tous les bienfaits de dieu à firaoun alors qu'il les meritait pas. babacar touré a trahi son metier et restera un traitre pour les gens qui savent
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndione Babacar

    En Avril, 2022 (20:27 PM)
    Je suis très content de vous, le meilleur est à venir pour un homme de conviction un croyant, un vrai patriote.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen

    En Avril, 2022 (20:28 PM)
    Je veux que le Capitaine Retourne à la Gendarmerie c'est là qu'est sa place combattons pour lui de Grace. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Merci Seigneur, Alhamdoulilah

    En Avril, 2022 (20:29 PM)
    Deug moy moudj
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:49 PM)
    Tout ce bruit pour des cours dispensés à IAM.

    Et si c'était BEM?

    Vraiment Sénégal reculé na!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Avril, 2022 (20:50 PM)
    Quand on est un croyant on a peur de rien il a préféré être du côté de la vérité que du coté de des privilèges.En vrai croyant capitaine Toure sait qu'il va mourrir un jour et aura à rendre compte à Allah SAW nos magistrats doivent apprendre ce ce jeune officier au lieu de passer leur temps à metttre  de pauvres citoyens en prison parce qu'ils ne sont pas avec le pouvoir,Dieu est avec les endurants tiens bon mon capitaine dans moins de deux ans cette bande de racailles corrompu va dégager 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:54 PM)
    Toi, je crois que tu n'as pas encore coupé ton jeûne.

    Tu délires grave, mon cher.

    De longues phrases sans aucune ponctuation.

    Il faut le faire!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:56 PM)
    Notre premier critère de choix président devrait être la fois en Dieu,imaginez dans toutes les structures si on avait des capitaines Toure pas de détournement au trésor,pas de magistrats corrompus,pas d'officiers  qui humilient les manifestants,malheureusement Macky est allergique aux hommes compétents 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:57 PM)
    Mais enseigne c'est ton probleme pas le probleme des senegalais qui se battent every time pour nourrir leurs enfants

    T'es pas un exemple. pretentieux, d'autres senegalais font plus que toi , se lever a 4 h du mat nettoyer les arteres des villes, enseigner dans des abris provisoires ,brancarder des patients  dans des hopitaux non conformes aux realites du pays... et toi tu te pavannes comme un paon avec comme sujet j'enseigne a l'iam

    Pitoyable , pathetique ce pays avec des minables qui se prennent pour icare
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:00 PM)
    La médiocrité a pris le pas sur tout dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:03 PM)
    En plus d'etre un grand diplômé,  l'etat te faisait faire de sales boulots du complot,  des mensonges c'est la gendarmerie n'importe quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:05 PM)
    Le pouvoir utilise des hommes pour faire leur sale besogne ce tout dégueulasse 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:07 PM)
    Yague bawoul dara
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:13 PM)
    Il y a anguille sous roche. Que nul ne s'étonne de rien demain concernant le Capitaine Touré. Personne ne peut jurer du bord sur lequel il se situe concernant l'affaire Sonko - Adji Sarr. Personnellement il m'intrigue.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:16 PM)
    Vous n auriez jamais dû porter  la tenue.

    Vous ne pouvez pas être juge et partisan .

    Normalement l 'état du Sénégal devrait vous poursuivre pour trahison. 

    Vous avez failli à votre mission

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (08:23 AM)
      C'est toi le traitre. Contrairement au cap. Touré, vous avez preferé etre du coté de l'oppresseur plutot de celui du peuple
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (09:29 AM)
      Celui qui doit être poursuivi pour haute trahison c'est celui qui, depuis son accession au pouvoir ne cesse de manipuler nos institutions pour accomplir ses forfaitures.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:21 PM)
    Capitaine les insultes et les railleries sont payées sous commande .

    Elles ne comptent pas .

    C'est le soulagement et le bonheur des Sénégalais de te savoir heureux quelque soit ton activité qui compte .

    Koun fa yakoun .

    Dieu seul est commande .

    Le président assassin est disqualifié depuis mars 2021
    {comment_ads}
    Auteur

    Bah

    En Avril, 2022 (21:24 PM)
    Faut pas être un génie pour enseigner à l IAM . 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2022 (21:29 PM)
    Capitaine, si vos déclarations sur votre foi sont véridiques, de grâce mettez à l'abri des médias; vous êtes surexposé pour quelqu'un qui proclame son humilité à tout vent ; gardez votre âme d'officier pour toujours et méfiez vous des flatteurs ; ils sont vos pires ennemis 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (09:36 AM)
      Tale bou yalla tale sanni si mathe mo ngeune di ki dièmeu faye.
      Seuls les méchants et bêtes ont accepté de marcher dans ce complots d'abrutis...
    {comment_ads}
    Auteur

    Tidiane Sylla

    En Avril, 2022 (21:57 PM)
    Très bonne nouvelle et bonne carrière. Un bon modèle à offrir à la jeunesse, car on enseigne aussi ce qu'on est. Qu'Allah t'assiste et guide tes pas dans ce noble métier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:01 PM)
    Capitaine ta vrai place est la prison. Tout ce que nous endurons actuellement est de ta faute. Si tu avais fait correctement ton boulot d'enquêteur on n'en serait pas là dans cette affaire Sonko adji sarr. L'enquête a été torpillé par ta faute. Tu as eu pour le moment de la chance parce que l'enquête n'est pas encore bouclée tu peux tjrs faire l'objet d'une convocation car ta responsabilité est très engagée dans cette affaire. Tu peux te réjouir pour le moment. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Excellence And Honnetete

    En Avril, 2022 (22:04 PM)
    Voila que je vais inscrire mes neveux à l IAM.

     
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:07 PM)
    Si tous les sénégalais étaient comme lui, on en serait pas là. Soyez honnêtes dans la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Urban Rebel

    En Avril, 2022 (22:32 PM)
    un traitre qui devrait croupir en prison et il a le culot de refaire surface. il devrait etre fusille ce fils de pute. il a deshonoré la Gendarmerie Nationale . l*état aurait du veiller à ce que ce traitre ne puisse plus trouver du boulot dans ce pays .
    {comment_ads}
    Auteur

    Poli

    En Avril, 2022 (23:02 PM)
    Quelle belle nouvelle! Le Maître des cieux et de la terre reste le seul Protecteur qui vaille. Bon vent M. Touré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Avril, 2022 (23:24 PM)
    Une honte. Sa place est en prison
    Top Banner
    Auteur

    Bizarre

    En Avril, 2022 (23:53 PM)
    Qui dit thèse dit docteur en droit. Comment peut on devenir docteur  en si peu de temps? Ou bien... circulez il n'y a rien à comprendre. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Yes Papa

    En Avril, 2022 (00:05 AM)
    ana tricheurs😂 yi  :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Adou

    En Avril, 2022 (00:12 AM)
    Mes chers apprenons un peut le cas Sonko il es libre et Maire...

    Khady Ndiaye elle a une maison 

    Capitaine il est devenu Professeur Supérieur 

    Mollah Mor Gun est devenu Célèbre 

    Deuk Mo Woure
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Avril, 2022 (00:27 AM)
    Ex capitaine Touré ne devrait pas être embauché dans ce pays car c'est un mauvais citoyen qui a voulu déstabiliser le pays lui et sonko il faut fermer l'école qui lui donner ce emploi.
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais Honorable

    En Avril, 2022 (00:35 AM)
    NIÈÈPP BÉKK NANIOU !

    TOUT LE MONDE EST CONTENT !

     

    Kii limou liguèèy bounguèn ko khamoon !

    CAPITAINE TOURE liguèèy bou reuy leu liguèèy !

    Kii Yaallah rek mooko mana fay !

    Yaallah nala Yaallah fay !

    SIGGUI NAA CI BOOKK GUIMA BOOKK AK YAW RÊÊW TÉ BÉK NAA CI KHAM GUIMALA KHAM !

     

    Si seulement on repense au travail de Titan qu'il a abbatu !

    CAPITAINE TOURE a fait un travail colossal !

    Seule La Miséricorde, Le Bon Dieu peut lui gratifier celà !

    Que Le Bon Dieu te gratifie et te récompense !

    C'EST UN HONNEUR D'ÊTRE TON CONCITOYEN ET UN GRAND PLAISIR DE TE CONNAÎTRE !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Avocat

    En Avril, 2022 (00:41 AM)
    Vous avez manqué le train : celui de l'honorabilite et du patriotisme en terme de gardien de la nation. La gendarmerie vous gardera dans ses annales de serviteur immoral. La politique est un fruit amer. Restez sage et occupez vous de vos cours. A bon entendeur, bon ramadan ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgalais Honorable

    En Avril, 2022 (00:43 AM)
    TOUT LE MONDE EST CONTENT !

    Si seulement on repense au travail de Titan qu'il a abbatu ! CAPITAINE TOURE a fait un travail colossal ! Seule La Miséricorde, Le Bon Dieu peut lui gratifier celà ! Que Le Bon Dieu te gratifie et te récompense ! C'EST UN HONNEUR D'ÊTRE TON CONCITOYEN ET UN GRAND PLAISIR DE TE CONNAÎTRE !

    NIÈÈPP BÉKK NANIOU !

    Kii limou liguèèy bounguèn ko khamoon ! CAPITAINE TOURE liguèèy bou reuy leu liguèèy ! Kii Yaallah rek mooko mana fay ! Yaallah nala Yaallah fay ! SIGGUI NAA CI BOOKK GUIMA BOOKK AK YAW RÊÊW TÉ BÉK NAA CI KHAM GUIMALA KHAM !
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Avril, 2022 (03:58 AM)
    Tout nos felicitation s et encouragement, que le segneur vous prèserve.
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Avril, 2022 (07:38 AM)
    les repondeurs automatiques de macky vous etes en forme aujourd hui .kat leen senn ndeye .

    Capitaine ne les ecoute pas yalla migui leral lep.tu es notre reference ;notre idole .nous t aimons .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Avril, 2022 (07:47 AM)
    Dégager Mackyavel SALL à la tête de ce pays et rétablir tous les citoyens patriotes dans leurs droits est mon rêve, ce président est le pire cauchemar que les sénégalais ont connu, tout ce qu'il entreprends est voué à l'échec, il ne pense qu'à faire sa politique politicienne alors que les sénégalais crévent par milliers en empruntant les chemins de la migration si c'est pas lui et ses acolytes comme Mamour DIALLO qui les font tuer par leurs nervis.Dans quelle république sommes-nous ? 

    On l'attend de  pied ferme pour 2024 s'il ose se présenter ou repousser les elections ou poser n' importe quelle autre acte que de faire ses valises et liberer les sénégalais de sa dictature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rock

    En Avril, 2022 (08:17 AM)
    Depuis quand un titulaire d'un master 2 peut enseigner à une université
    {comment_ads}
    Auteur

    Prudence

    En Avril, 2022 (08:32 AM)
    Mon seul conseil est : Il faut faire très ATTENTION à tes étudiantes car nombreuses vont tomber vite amoureuses ou disant amoureuses de toi et cela risque de nuire ta carrière.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:41 AM)
    Bonne chance 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:59 AM)
    A la limite capitaine est chargé de TD (Assistant). Un enseignant du supérieur doit au moins avoir le doctorat. Enseignant dal niak na valeuram. Mais les écoles privées la c du n'importe quoi. Comment un titulaire de Master peut être chargé de cours ? Capitaine watawat ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyserere

    En Avril, 2022 (12:03 PM)
    Felicitations Gamou et que Dieu te protege!!!!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2022 (12:16 PM)
    Il y'a une chose essentielle chez l'homme, qui s'appelle la DIGNITE ou "NGOR". Ce caractère indispensable pour la foi, dont il renforce et la rend véridique. Sans dignité, la vie ici-bas perd de son lustre, de sa valeur, même si on détient tout l'or du monde. Il ne peut y avoir de respect ni d'amour vis à vis de son Seigneur Maitre Créateur Allah (SWT) en dehors de la dignité. Car sans cette notion noble, on perd le sens de l'honneur en versant facilement dans la trahison, le mensonge, la dénégation etc. On passe tout simplement à un statut d'homme véreux, pervers immoral. Le "Ngor" (fort heureusement cultivé chez mes parents lébous qui lui ont donné le nom d'un village très connu dans Dakar), tend malheureusement à être déprécié dans ce pays, de nos jours. A rappeler que c'était une valeur très ancrée chez nos ancêtres "CEDDOS". Car ceux-là préféraient mourir en se suicidant très souvent, que de perdre leur "NGOR". 

    C'est dans ce sens que j'avais apprécié la démarche du Capitaine O Touré, ce qui a valu ma grande estime envers lui. Il ne s'est pas laissé emballer par ses supérieurs hiérarchiques dans une affaire dont il a vite décelé comme étant un vil complot ourdi contre la personne d'Ousmane Sonko. En bon croyant, honnête et digne, il a préféré sacrifier sa carrière que de satisfaire les intérêts d'un clan de criminels, nichés au sommet de l'état.

    A l'époque j'avais conseillé à ce Capitaine digne et courageux de s'en remettre au Tout-Puissant, Créateur Absolu de toute chose, Allah(SWT). Celui qui en toute circonstance est susceptible de nous soumettre à ses épreuves afin de tester notre foi en Lui. Pour ceux qui endurent ses épreuves, ils auront une issue salutaire, très heureuse: "Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. "Et fais la bonne annonce aux endurants," ""qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons"." Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés." S2-versets 155-156 et 157. C'est pour cela que nous devons croire sincèrement en Allah(SWT), Notre Seigneur comme il est évoqué ici: "Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ? S32, V4.

    Donc en dehors de Lui, de Son Soutien, Son amour, nous serons toujours en perdition, tous nos actes vont demeurer vains. Ils nous mènerons inexorablement vers notre perte, dans cette vie ici-bas comme dans la vie ultime de l'au-delà. "C'est à Allah que sera votre retour; et Il est Omnipotent." S11-V4. 

    C'est dommage que ceux qui fomentent des complots et des coups bas, les malfaiteurs ne soient pas pénétrés de cette réalité qui est la Vérité Absolue (Allah SWT) "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, «Celui Qui a créé et agencé harmonieusement, » «qui a décrété et guidé,"S87-Versets 1-2-3 . En définitive nous devons comprendre que c'est Lui dans sa Sagesse Infinie qui possède le décret immuable, qui scelle le destin de toute créature quel qu’elle soit en ces termes: "Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et cela "est"" S36-V82. Enfin je citerai le Grand Cheikh Al Islam, Une fierté nationale qui dit en substances dans l'un de ces nombreux écrits empreints de vérité et de sagesse. " Si toutes les Créatures collaboraient pour te faire du bien ou du mal, leurs efforts seraient vains, si ce n'est la volonté divine." Dieuredieufé Serigne Touba-le vénéré Xadimu Rassul(RAS).

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Sendébou

    En Avril, 2022 (12:52 PM)
    Félicitations mon capitaine, vos étudiants ont raison de vos appeler Capitaine car, vous en  êtes un et un illustre capitaine mon capitaine. Le Tout Puissant ne finit pas..........si une porte se ferme, une autre ou d'autres s'ouvrent et pour le mieux. En voici un exemple mon capitaine.

    Bonne chance et bon courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:15 PM)
    Pourtant il était declarè,en un moment bien donnè,FOU!! 😂😂😂😙👂.En tout cas,s'il plaît à Dieu,je ne m'aventurerai pas à ce qu'il dispense des cours à, ne se reste qu'un seul membre de ma lignée.Woorul!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Excellentenouvelle

    En Avril, 2022 (16:16 PM)
    Magnifique, Capitaine Touré. Que d'autres portes encore plus grandes vous soient ouvertes.

    Respect à Monsieur Guirassy. Vraiment !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:34 PM)
    On ne peut pas et on ne doit pas politiser l'enseignement. Ce larbin, ce contre valeur ne doit aujourd'hui son poste que par passe droit. Aucune compétence. Ce vendu est sans vergogne. Comment lui OPJ qui a violé le secret de l'enquête peut il enseigner le droit. Que répondra-t-il à ses étudiants s'il lui est posé la question de savoir est-ce qu'un OPJ peut violer les dispositions du Code de procédure pénale. Son recrutement est pure insulte au monde honnête de l'enseignement. Cette vermine devrait croupir en prison au lieu de vouloir en faire un héros.

    Mal à l'aise ses parents ont argué sa santé mentale s'ils n'ont évoqué être victime d'un mauvais sort afin qu'il soit maintenu dans la Gendarmerie. A préciser qu'il n'a pas démissionné car il est revenu sur sa décision naïf il a cru à une chute du pouvoir pour essayer de jouer au héros. En réalité, il a été radié. Si vraiment il est méritant qu'il aille postuler à l'Université Cheikh Anta Diop il en repartira avec l'humiliation. Ce type est vomi car il a non seulement fait fuiter des informaions confidentielles, pire il en a falsifier le contenu pour essayer d'innocenter Yolom
    Top Banner
    Auteur

    Goncourt

    En Avril, 2022 (17:30 PM)
    Capitaine Toure, ceci est le prix Concourt que le peuple sénégalais te decerne.

    Ou plutot la majorité des senegalais, éprise de justice en, célébrant ton bonheur de t' épanouir dans ce métier Noble d'enseignant que, le fils d'un gardien d'école continue de dégrader chaque jour.

    Inculque à tes étudiants des valeurs de courage, de sacrifice, de probité morale et de justice quoi qu'il en coûte car tu en es l'incarnation humaine.

    Mes respects " MON CAPITAINE "
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Avril, 2022 (17:59 PM)










    « Institut Africaine de Management ».... mon Dieu quel horrible « professeur » !! Dieu n'a pas fini de te déshabiller... Tes étudiants sont déjà mal barrés et j'espère que tu leur enseigneras aussi comment falsifier des pv d'audition et comment les transmettre frauduleusement à des doulnalistes politisés... jusqu'à provoquer des morts dans le pays, juste pour sauver un cynique Yolom Guénio sodomiseur national ! Le « capitaine » le plus indigne et le plus minable de toute l'histoire de notre gendarmerie... Bon débarras...















     



    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Avril, 2022 (19:52 PM)
    Bonne continuation !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:43 PM)
    Les hommes croient pouvoir fermer une porte du destin d'un de leurs semblables, pour diverses raisons, les unes plus ou moins justes que les autres, mais Allah en ouvre immédiatement d'autres car il faut justement que s'accomplisse le destin de chacun.

    Bravo et bonne continuation M. Touré.
    Top Banner
    Auteur

    Fama

    En Avril, 2022 (05:23 AM)
    va ou tu veux, va avec ceux qui te ressemblent, mais pas à la gendarmerie. Tu n'y as plus ta place. Aie l'honnêteté de te faire appeler soldat si ca te chante. Mais ne continue pas l'usurpation en te laissant appeler Capitaine par nostalgie. Ce corps t'a vomit.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email