Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Railleries du ministre Kalidou Diallo : les enseignants dénoncent et menacent

Single Post
Railleries du ministre Kalidou Diallo : les enseignants dénoncent et menacent
Le cadre unitaire des syndicats de l’enseignant du moyen secondaire (CUSEMS), prend très mal les déclarations faites par le ministre de l’Education à l’endroit des enseignants, lors de son passage à l’Assemblée nationale. Dans un communiqué parvenu au Service des nouvelles de Seneweb, le Cusems déclare que « le ministre Kalidou Diallo s’est encore signalé à l’attention des enseignants à travers ses dernières déclarations qui n’ont suscité que stupéfaction et consternation. Au lieu de se contenter d’apporter une explication rassurante et une garantie de paiement à temps des salaires du mois à venir, le Ministre a vilipendé et stigmatisé les enseignants. Pis, devant la représentation nationale le Ministre de tutelle, au lieu de louer le mérite des enseignants, a préféré les dénigrer et les tourner en dérision, les présentant comme des troublions et danseurs pour un rien et des ingrats incapables de reconnaître les mérites des autorités politiques ». Le syndicat du moyen-secondaire exige de M. Diallo qu’il cesse la stigmatisation et l’intimidation faites  aux enseignants et appelle le gouvernement au respect de ses engagements. Les enseignants rappellent notamment que le non paiement des salaires des « corps émergeants »  est une violation de l’accord signé avec le CUSEMS et une atteinte aux Droits de l’Homme.
Lors de son passage à l’Assemblée nationale pour le vote du budget de son département, le ministre de l’Education s’était illustré par des déclarations visant les enseignants. « Quand les enseignants reçoivent de bonnes nouvelles ils s’enferment dans leurs chambres et ils dansent. Mais dès qu’ils en reçoivent de mauvaises, ils se précipitent dans les radios pour dénoncer. Depuis qu’on a signé les accords, on n’a pas entendu les syndicalistes se féliciter du respect des accords», avait déclaré Kalidou Diallo.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email