Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Ramadan en Gambie : Les nouvelles interdictions de Yaya Jammeh

Single Post
Image illustrative

Yaya Jammeh veut prouver au monde entier que la Gambie est devenue un « État islamique ». C’est ainsi que pendant le ramadan, des dispositions ont été prises. Dans un communiqué lu à la télévision nationale gambienne, l’Inspecteur général de la police nationale, annonce que durant le ramadan, « toute cérémonie, fête ou programme festif impliquant l’usage de tam-tams, de la musique et de toute danse pendant la journée ou la nuit est formellement interdit ».

Les contrevenants s’exposent à des sanctions. « Il est recommandé à ceux qui seraient tentés de mener de telles activités d’y renoncer. Sinon, ils seront appréhendés et la loi s’appliquera sur eux dans toute sa rigueur. Des mesures sévères seront prises contre les contrevenants à ces interdictions », conclut le communiqué de la Police.


liiiiiiiaffaire_de_malade

45 Commentaires

  1. Auteur

    Xnox

    En Juin, 2016 (11:58 AM)
    De mieux en mieux ! :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (12:11 PM)
      yaya tu es malade,tu ne crois pas en dieu, il y a pas seulement des musulmans ki vivent dans le pays tu crois c'est a maison dans kelk années tu verras,dieu te regarde kan il va tourné la passage tu dire si je savais
    • Auteur

      Dof

      En Juin, 2016 (12:31 PM)
      vous pensez aux chretiens gambiens ? wala amoufa ?! parlant de "kértienne" pourquoi y'a pas de pain le matin à dakar ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (13:14 PM)
      ça existe en gambie depuis fort longtemps déjà. vers 2007 je m'y suis rendu un mois de ramadan et dans le marché un vendeur jouait de la musique trés fort. un policier lui a intimé l'ordre de mettre du coran ou rien du tout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (15:38 PM)
      thieuy e.m.zeeee.... non thieuy yaya jammeh ? wadji dal mon gui ni rek . ngourou yallah rek mo doul diekh ...
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juin, 2016 (18:12 PM)
      dire que ce yaya est un diola.

      une véritable honte pour toute l'afrique de l'ouest,

      et un traître à ce que nous avons d'africain !

      pourquoi nos pseudo-leaders doivent suivre soit les occidentaux,

      soit les arabes. pourquoi aucun d'eux n'ose être comme mohammed ali.

      un homme de raison, de travail et de vérité !

      tchip !
    • Auteur

      Mansawali Walimansa Senegambia

      En Juin, 2016 (05:57 AM)
      « toute cérémonie, fête ou programme festif impliquant l’usage de tam-tams, de la musique et de toute danse pendant la journée ou la nuit est formellement interdit »
      président yaya jammeh dicit et où est le mal bon sang ?.

      1. dieu sait que le président senghor avaut pris presque la même décision au
      début des années 60 pour unterdire que pendant que les paysans travaillent
      dans les campagnes une autre partie du peuple danse dans les villes.....

      2. il ne faut pas aller trop vite e besogne car au regard de ce vient de dire la
      police gambienne le président yaya diamé sans verser dans un "étatisme
      autoritaire gardera bien son droit de regard sur les "bonne vie vie mœurs" de
      son pays pour pouvoir en certifier demai en berger aux commandes de son
      propre "kullukim rain...".

      3. que ne voit-on pas ici au sénégal pendant le ramadan ou le carême dont le
      but commun est de veiller à la souffrance de l'autre votre voisin ou votre frère....
    • Auteur

      De Dakarville à Banjul City

      En Juin, 2016 (06:00 AM)
      enlève la poutre de ton Œil avant de penser à devoir ou à pouvoir criquer le brin de paille qui se trouve dans ton regard
    • Auteur

      En Juin, 2016 (06:03 AM)
      vraiment il n'y a pas de quoi fouetter un chat noir car le ramadan c'est destiné à
      ce comportement de la plus noble foi de l'être humain devant le noble créateur

      vraiment il n'y a pas de quoi fouetter un chat noir car le ramadan c'est destiné à
      ce comportement de la plus noble foi de l'être humain devant le noble créateur

      vraiment il n'y a pas de quoi fouetter un chat noir car le ramadan c'est destiné à
      ce comportement de la plus noble foi de l'être humain devant le noble créateur

      vraiment il n'y a pas de quoi fouetter un chat noir car le ramadan c'est destiné à
      ce comportement de la plus noble foi de l'être humain devant le noble créateur
    • Auteur

      Ramadan Mubarak Haqq Bill Haqq

      En Juin, 2016 (06:30 AM)
      ramadan 1437
      ramadan 2016

      leçon numéro 4

      quand le verbe ment par la bouche tout l’être humain ment par le cœur, par le corps et par le crâne !
      méfions-nous du mensonge en force de loi et en acte de foi. dans le coran noble et sublime il est dit:
      dieu est vérité : al haqq min rabbi
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:01 PM)
    Auteur

    Yezidy_esclaves Sexuelles Brûl

    En Juin, 2016 (12:05 PM)
    Les victimes avaient été capturées pour devenir des esclaves sexuelles, un destin commun pour les femmes yazidis depuis que les forces de Daesh ont investi la région de Sinjar, fief des yazidis en Irak. Selon les chiffres des ONG, près de 3.000 d’entre elles seraient captives du groupe islamiste.



    A lire aussi : Esclavage sexuel, torture psychologique : le témoignage de prisonnières Yazidis de Daesh



    Un génocide



    Un destin qu’ont visiblement refusé les 19 femmes yazidis brûlées par Daesh. La tragédie s’est jouée à Mossoul, où «19 filles ont été brûlées vives, pendant que des centaines de personnes regardaient», a raconté un témoin de la scène, à l’agence de presse ARA News, sans préciser la date de ces exactions.



    Le témoin a ajouté que «personne ne pouvait rien faire pour les sauver de la punition brutale». L’activiste Abdullah al-Malla a pour sa part confirmé le motif de l’exécution : «elles ont été punies pour avoir refusé d’avoir des relations sexuelles avec des militants de Daesh».



    Les yazidis sont les principales cibles du groupe terroriste depuis leur entrée sur le territoire irakien, et l’ONG Human Right Watch a récemment publié un rapport sur la question, estimant que les attaques répétées contre cette ethnie constituaient un génocide.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (21:43 PM)
      les ''civilisateurs'' croisés occidentaux ont réduit combien de millions d'africains à l'esclavage et au viol et ceci pendant combien de siècle?

      combien de milliers de plaintes existent en europe et en amérique contre des prélats pédophiles?
      de grace, vous etes trop mal placés pour nous critiquer par le fait de quelques tetes brulées de daesh!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (22:45 PM)
      effectivement on peut se demander quelle est la religion la plus malfaisante de toutes. mais le match sera très serré !
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juin, 2016 (08:56 AM)
      pauvre nul !

      l'usage du nous dans ton refus de la critique des pseudo musulmans qui commettent des barbaries, te met dans la catégorie des barbares.

      regarde toi dans une vitre,

      tu es un noir, tu es un africain ! ce n'est pas la religion ou l'islam qui fait ton adn ou ton coeur. entre la peste occidentale et le choléra islamiste tu doit être suffisamment fort pour tracer ta propre route.

      le pire est que les occidentaux et les arabes sont venus apprendre la notion même de dieu auprès de toi.

      pour quelqu'un qui descend des premiers humains sur cette terre, tu agis comme si tu étais un enfant obligé de suivre bêtement soit l'occidental, soit l'arabe.

      tu es simplement à vomir
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:05 PM)
    Parlez nous d'autre chose et laissez nous respirer avec votre Gambie là.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:16 PM)
    merci yaya
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:24 PM)
    Je suis passé par la transgambienne avec des nenettes senagalaise mais une fois en gambie, elles ont toutes mis le foulard et les pathial et minishorts ont été couverts de pagnes et le tout rangés aussi, meme pour sortir de notre bagnole et aller faire pipi c'est réglo, mdr yaya jammet mo grawww,
    Auteur

    Fat

    En Juin, 2016 (12:24 PM)
    C louable mais ne théorise pas la population

    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2016 (12:35 PM)
    C'est une bonne décision. Même les autres communautés non musulmanes doivent respecter le jeun. C'est une règle de bonne conduite et de respect.

    Je souhaite à tous les croyants un bon ramadan dans la paix et la concorde avec les autres communautés religieuses su Sénégal notamment nos parents chrétiens.

    • Auteur

      @cheikh

      En Juin, 2016 (14:19 PM)
      jespére que si cété les chretiens qui avé pris pareil décisions, toré la mêm position!
    • Auteur

      Réfléchire Avant De Parlé

      En Juin, 2016 (15:13 PM)
      tu est con, "est ce que durant la carême yaya donnera ces ordres
    • Auteur

      Dicla

      En Juin, 2016 (15:42 PM)
      Écervelé que vous êtes . vous faites pitié quand on vous entends parler de la sorte. le jeun c'est personnel. que les chrétiens respectent ou pas le ramadan à quoi ça peut te foutre. vous êtes de l'espèce humaine bizarre qui fait le ramadan et veut que tout le monde le sache. dieu aime les personnes simples humbles et tolérants et les personnes qui ne cherchent pas à semer la discorde et la zizanie entre un peuple frére qui a toujours vécu dans une parfaite entente avant que vous ne pointez votre museau dans ce beau pays qui est le senegal. wassalam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (02:26 AM)
      d'abord on dit le jeûne pas le jeun. (à jeun: être à jeun, faire du sport à jeun)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:39 PM)
    bravo yaya
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:44 PM)
    Pourquoi les boulangeries ne vendent pas le pain le matin à Dakar? ont-ils pensé aux chretiens? c'est injuste...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (13:33 PM)
      achétes ton pain la veille comme tout les cathos!! sinon tu ouvres ta propre boulangerie pour vendre du pain le matin même durant le ramadan !! je suis catho comme toi !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (21:14 PM)
      pendant le ramadan, le matin, la demande ne justifie pas que les boulangeries produisent du pain . c' est je crois , une simple question de rapport entre charges et recettes . ca n'a rien à voir avec chretiens et musulmans . il faut bien se douter que tous les boulangers ne sont pas musulmans
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:46 PM)
    Merci président

    Auteur

    Ris

    En Juin, 2016 (12:46 PM)
    MERCI C'EST BON PARFOIS D'AIDER TON PEUPLE
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2016 (13:07 PM)
    Le Président Yaya Djammeh a été élu par le peuple Gambien, et que je sache chaque électeur était libre de mettre le bulletin de son choix dans l'urne ! Quand des lois sont votées il faut veiller à ce qu"elles soient respectées par tous, et c'est ce que Yaya exige sous peine de sanctions sévères à tout contrevenant ! Si on faisait appliquer nos lois, le Sénégal serait le plus beau pays du monde parce que nosz lois sommes bonnes mais les appliquer demeure problématique ! Si les Gambiens ne sont pas satisfaits de la manière dont ils sont dirigés, qu'ils votent massivement contre leur Président dans quelques mois sous la vigilance d'observateurs internationaux !
    Auteur

    Anonymus

    En Juin, 2016 (13:07 PM)
    Gambie ndékété thiakhanoul anh. ca reste selment de changer leur nom THE ARABIA GAMBIANS REPUBLIC  :xaxataay: 
    Auteur

    Youpoub

    En Juin, 2016 (13:09 PM)
    yaya diameh peu tou faire chez lui parce que chez lui ya pas de tarikha qui gouverne
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:20 PM)
    le Sénégal est mal placé pour juger la Gambie , a Dakar on se croirait plus dans une république islamique qu ' une république laïque ........
    Auteur

    Osez @appelauchrétiensénégal

    En Juin, 2016 (13:24 PM)
     :contaan:  Non Yaya jameh est un guerrier ,lui au moins il applique la loi de la majorité dominante comme dans les grandes démocraties qui se respectent , l'exemple de la plus vieille démocratie au monde en est la preuve , je veux dire la France , une minorité de 5%

    de musulmans , n'ont pas droit à l'appel à la prière dans leurs mosquées , ni à des jours fériés pour les fêtes musulmanes . quoique , si les cloches d'églises sont là pour nous rappeler la loi quantique de poisson ou la puits quantique , autrement dit le trou noir , appelez les comme vous voulez , tout le contraire du Sénégal où 5% de chrétiens s'accaparent des 95% de jours fériés dans ce pays. Bon sens , mes frères chrétiens sénégalais réfléchissez , et allez voir Macky sall , pour lui rendre ces jours fériés de trop , pour le bon déroulement de émergence dans ce pays , ou bien demandez que ces jours fériés redeviennent des jours de travail , afin de financer l'autonomie des handicapés sénégalais , mais bon comme les handicapés sénégalais sont des musulmans , vous n'allez

    jamais oser le faire , pourtant en france , on a supprimé le lundi de pâque qui était férié pour le dédier à l’autonomie des handicapés et des personnes agées .



    Je vous lance un appel comme l'a fait sidy lamine niass , mes frères chrétiens sénégalais , soyez miséricordieux et rendez ces jours fériés de trop , afin d'aider les handicapés sénégalais et les personnes agées , qui souffrent tant , en plus de vous avoir tout donnés en leur détriment !



    Merci !



    Vive yayah!



     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:53 PM)
      regardez moi ce fainéant et hypocrite. vraiment la méchanceté est dans votre coeur vous. mais regarde ce qui se passe dans la plupart des bureaux et tu sauras qu'il faut d'abord régler le problème de ces milliers de sénégalais qui se font payer chaque fin de mois et qui ne font absolument rien. tu n'as pas besoin de jours de travail en plus, règle d'abord ces nombreuses heures passées à ne rien faire.
      vraiment vous êtes dangereux pour le pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:53 PM)
      regardez moi ce fainéant et hypocrite. vraiment la méchanceté est dans votre coeur vous. mais regarde ce qui se passe dans la plupart des bureaux et tu sauras qu'il faut d'abord régler le problème de ces milliers de sénégalais qui se font payer chaque fin de mois et qui ne font absolument rien. tu n'as pas besoin de jours de travail en plus, règle d'abord ces nombreuses heures passées à ne rien faire.
      vraiment vous êtes dangereux pour le pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:53 PM)
      regardez moi ce fainéant et hypocrite. vraiment la méchanceté est dans votre coeur vous. mais regarde ce qui se passe dans la plupart des bureaux et tu sauras qu'il faut d'abord régler le problème de ces milliers de sénégalais qui se font payer chaque fin de mois et qui ne font absolument rien. tu n'as pas besoin de jours de travail en plus, règle d'abord ces nombreuses heures passées à ne rien faire.
      vraiment vous êtes dangereux pour le pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:55 PM)
      il est scientifiquement prouvé (des chercheurs musulmans) que les appels à la prière des mosquées utilisant des haut-parleurs terrorisent les malades s'ils ne sont pas source d'hypertension artérielle et de troubles du sommeil.
    • Auteur

      Dicla

      En Juin, 2016 (16:09 PM)
      osez: je vais me permettre de te tutoyer car tu mérites même pas un vouvoiement . ton pseudo résume le contraire de ce que tu es à savoir trouyard
      menteur, rancunier, complexé , trouduc, écervelé , connard, cafard qu'on peut piétiner et écraser sans regret car tu fais parti de cette espèce de racailles qui gangrainent et polluent la vie paisible des honnêtes et heumble sénégalais . qu'est que les chrétiens du senegal t'ont fait pour que tu nourrisses une haine envers eux ? arrêtes de te cacher derrière les jupons de ta daronne pour dire du n'importe quoi . un ses jupons brûleront sur ton visage et tu n'auras rien compris . ps le lundi pâque est jour férié en france idiot de premier classe. vive l'entente islamo chrétien au senegal. wassalam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (18:41 PM)
      bravo bravo bien dit voila au juste ce que mr sidy lamine a voulu expliquer et ces pauvres cons sans cervelle qui n ont pas pu comprendre vous avez pris de trop ou on vous donner de trop alors ayez le courage de rendre ce qui ne vous appartient pas merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (18:42 PM)
      bravo bravo bien dit voila au juste ce que mr sidy lamine a voulu expliquer et ces pauvres cons sans cervelle qui n ont pas pu comprendre vous avez pris de trop ou on vous donner de trop alors ayez le courage de rendre ce qui ne vous appartient pas merci
    • Auteur

      ....

      En Juin, 2016 (22:37 PM)
      ah bon le lundi pâque n'est plus un jour férié en france tu m'en apprendra des choses dis dobc
    • Auteur

      Encore Osez !

      En Juin, 2016 (08:11 AM)
       :contaan:  ....petite rectification c'est le " lundi de pentecôte " qui n'est plus chômé en france au lieu du lundi de pâque, et l'argent collecté de cette journée de travail gratuite atteint plus de 3 milliards d'euros de recette, rien que pour financer l'autonomie des personnes handicapés et personnes âgées aussi !
      vous imaginez , si vous nous rendiez ne ce reste que 50% de ces jours fériés , nos handicapés sénégalais et personnes âgées seront les êtres les plus heureux de la terre .
      pour rappel , aucune grande démocratie qui se respecte n'accorde même pas 1 jours férié pour les musulmans , si leur racines d'origine est chrétienne , alors pourquoi acceptons nous ce qui se passe au sénégal ?au nom de quoi !!!

       :emoshoot:  :fbhang:  :jumpy2: 

      .....;
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:36 PM)
    J ai déja entendu des idiots mais toi tu les dépasses vraiment de très loin!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:29 PM)
      s'il existe des gens qui font encore l'éloge de jammeh, c'est qu'il existe encore de vrais fous qui attendent à être soignés.
    Auteur

    Doff

    En Juin, 2016 (14:32 PM)
    C'est du bon sens pour un à majorité musulmane c'est du respect des cultes .Cela n'a rien à voir avec le personnage .Le Senegal le faisait et même pendant la période hivernale.
    Auteur

    Jazzman

    En Juin, 2016 (14:32 PM)
    La gambie ressemble de plus en plus à la corée du nord.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:34 PM)
    bravo professor ! que les mécontents aillent se faire consulter par Dr Alaji Yaya AA :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:40 PM)
    il doit continuer à l'appliquer même en dehors du ramadan. Tama, sabal, riiti, guitare ne font qu'enquiquiner le monde, que du bruit. La religion ce n'est pas seuelemnt que le mois de ramadan c'est tout le temps tous les jours et partout.

    Moi c'est le bruit qui me gêne et les bâches dans les rues.
    Auteur

    Inn

    En Juin, 2016 (14:40 PM)
    Au Sénégal est-il permis d'organiser des sabars et soirées dansantes? Dites-moi où pour j'y aille chaque jour. Laissez la Gambie tranquille. Les vrais fous et idiots sont ceux passent tout leur temps à insulter Yaya alors qu'en Casamance, c'est la militarisation avec des viols de femmes de jeunes filles par vos soldats. Pourtant vous n'osez même pas tenir ce langage face aux mauritaniens qui vous maltraitent comme des malpropres.
    • Auteur

      Basho

      En Juin, 2016 (15:02 PM)
      en tous cas, on peut le traiter de tout ce qu'on voudra, mais sur ce coup, yaya a raison. c'est une période qui n'est pas propice à toutes ces fantaisies.
      cela dit, pourquoi continue-t-on tant à parler de yaya, à lui faire la publicité,si on pense que c'est un cinglé-dictateur etc. qu'on lui foute donc la paix. en tous cas, en gambie , soit on est recto ou alors on subit la loi.pas de fioritures. kou weddi démal gambia, di nga khamné dou sénégal, té yaya dou macky
    • Auteur

      Basho

      En Juin, 2016 (15:02 PM)
      en tous cas, on peut le traiter de tout ce qu'on voudra, mais sur ce coup, yaya a raison. c'est une période qui n'est pas propice à toutes ces fantaisies.
      cela dit, pourquoi continue-t-on tant à parler de yaya, à lui faire la publicité,si on pense que c'est un cinglé-dictateur etc. qu'on lui foute donc la paix. en tous cas, en gambie , soit on est recto ou alors on subit la loi.pas de fioritures. kou weddi démal gambia, di nga khamné dou sénégal, té yaya dou macky
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:47 PM)
    @oser chrétien billa trahiir togne naala, tognalégnou, yalla dièkhoul gueumeul yaal téé woutii dieukkeur musulman mo gueune soof nga lool.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:57 PM)
    Auteur

    Silence

    En Juin, 2016 (15:07 PM)
    VOTRE DIEU L'IMMORTEL YAYA PARLE ALORS FERMEZ LA ET COMPORTEZ VOUS EN VÉRITABLE SINGE BIEN DRESSES SINON TUEZ VOUS AVANT QU'IL NE LE FASSE LUI MEME. ET IL EXISTE UN SEUL ET UNIQUE DIEU ET IL SE NOMME YAYA JAMMEH QUE CA PLAISE OU NON UN POINT C'EST TOUT! VIVE GOD YAYA
    Auteur

    Yeet

    En Juin, 2016 (16:32 PM)
    Il finira comme les autres dictateurs!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:46 PM)
    en tout cas ce n'est pas pour cet article que vous allez le traiter de .........

    au maroc et en arabie saoudite en cette periode;informez vous et vous comprendrez encore plus,,en plus ecouter les preches sur nos TV et RADIOS?

    l'islam est une religion;un dogme,ON DOIT SE PLIER A LA RIGUEUR DE L'ISLAM

    on ne discute pas; TO BE OR NOT TO BE......
    Auteur

    Le Grand Ayatollah Des Mentale

    En Juin, 2016 (16:52 PM)
    La danse sacree pour Yaya Djame :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    Yaya Danse

    En Juin, 2016 (16:56 PM)
     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:17 PM)
    Tres jolie la Supportrice de Diame qui est sur la photo . Ne gache rien en mom Ramadan , j'espere ??
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:37 PM)
    aucun mal a cela .certains pays sont contre le voile , contre la polygamie ou autre chose c est leur droit.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:38 PM)
    c'est une bonne décision, le sénégal devrait suivre l'exemple
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:47 PM)
    NAFILA DE LA 5ème NUIT de RAMADAN



    PourÊtre considéré comme quelqu’un qui a fait le grand et le petit PÈLERINAGES 1000 FOIS.

    ÊTRE PRÉSERVÉ DE LA PAUVRETÉ ET VOIR SES CHANCES D’ACQUISITION DE BIENS MULTIPLIÉES

    À SA MORT, il bénéficiera des faveurs dues à un combattant tué au cours d’une guerre sainte, et il SERA ABSOUS (DE TOUS SES PÉCHÉS)

    youtu.be/LbwBZUwChYA
    Auteur

    Ndanaan

    En Juin, 2016 (18:06 PM)
    Il est oasif
    Auteur

    Doul

    En Juin, 2016 (18:15 PM)
    qu'il donne la paix et la liberte au peuple gambien cest mieux et quil arrete de coucher avc qui il veux cest mieux de vouloir islamise le pays

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:54 PM)
    TOUTES MES FELICITATIONS YAYA JAMMEH
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:00 PM)
    YAYA JAMMEH , UN PRESIDENT QUI DEVIENT DE PLUS EN PLUS POPULAIRE

    LES MEDIAS SENEGALAIS NE PEUVENT PAS RESTER UNE SEMAINE SANS PARLER DE YAYA JAMMEH
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:15 PM)
    nous senegalais nous avons des problemes. de quoi nous melons-nous des affaires interieures de la gambie meme si ce pays est niche a l'interieur de nos terres. c'est de cette facon que sont intervenues les tueries de senegalais en mauritanie. nous n'avons de consideration pour aucun des pays voisins que sont la mauritanie, la mali et les deux guinee (conakry et bissau). nous nous reclamons musulmans mais si le gouvernement s'evertuait a prendre ces memes mesures que yaya jammeh les populations rouspecteraient car nous ne sommes ni musulman ni rien. alors laissons yaya gerr son pays comme il l'entend avec les populations gambiennes et accoupons-nous de nos onions car nous en avons avec ces castes maraboutiques.
    Auteur

    John

    En Juin, 2016 (21:10 PM)
    merci yaya

    Auteur

    Quand Même!

    En Juin, 2016 (21:38 PM)
    Montrez moi seulement un endroit ou on joue des tams tams au sénégal durant cette période. Où sont les boîtes de nuits. où sont les pathials et consorts???
    Auteur

    Anonyme Paix

    En Juin, 2016 (23:10 PM)
    a st louis y'a une école catholique qui s'appelle DIDIER MARIE qui interdise les jeunes filles musulmanes de porter le fouloir pendant le mois de ramadan , meme pour toujours ! je trouve ça beaucoup plus grave ,on voit dans le sénégal de hypocrites ,une minorité de gens racistes , qui dictent leur loi et personne ne bouge , comme c'est yaya qui est contre la perversité de son peuple et on voilà on critique , en meme temps dans le sénégal y'a une intolérance religieuse que mène une minorité par rapport à la majorité c'est qui est franchement trés grave , comme c'était la religion du colonisateur ,la religion catholique croit toujours etre autoritaire sur le peuple ,pourtant on appelle toujours le dialogue des religions ,en meme temps y'a une grande intolérance religieux pratiqué dans les établissement catholique ,contre les jeunes filles musulmanes qui demandent rien qu'a étudier ,si le gouvernement n'est pas un gouvernement de mécréants , doit remettre de l'ordre dans cette affaire ,si non avec le temps la haine va s'installer , il faut qu'on apprenne a vivre ensemble .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:36 PM)
    ds l'instant que tu parles de l'islam, t'es diabolisé, c'est vraiment grave. les chretiens ont le droit de faire ce qu'ils veulent, mais vs musulmans respectez ce que votre religion vs recommande, à moi et nous tous, pas d'exception. au sénégal, 330 jours de bégué et 30 jours essayer de nakh yalla, on se trompe nous tous. ramadan ou pas ramadan, on doit respecter ce que notre religion nous recommande. une femme doit se voiler, c'est ce qui est normal.
    Auteur

    Mass

    En Juin, 2016 (09:00 AM)
    *l'occident a assassiné saddam hussein ; khadaffi, et ils veulent tuer yaya et apres ; ils recoltent daesh qu'ils ont creé pour nous pomper l'air avec les menaces terroristes; en syrie l'amerique a demandé a moscou de ne pas bombarder al quaida pourtant qualifié de terroristes par l'onu ; vous voyez et c'est cette meme amerique qui vient nous dire que nos services ne sont pas bons ; il faut se mefier des americains c'est le grand satan comme disait khomeini
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:30 PM)
    Il faut également décréter cette loi à Dakar, chaque nuit de 20H00 à 02H00 nous avons à la médina des chants religieux, des soirées tanbeer et/ou des thiants et par moments c'est une dizaine d'individus qui bloquent les routes et font monter le son de leurs haut-parleurs. Ces comportements n'ont rien à voir avec l'islam. Yaya a parfaitement raison il faut du respect dans un pays qui veut émerger

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email