Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ramassage des ordures à Dakar : la fin du calvaire

Single Post
Ramassage des ordures à Dakar : la fin du calvaire

La brigade d’intervention rapide est à pied d’œuvre. Après quatre (4) jours d’arrêt de travail, ces professionnels du nettoiement ont repris service. Le temps d’une grève, la capitale sénégalaise a enregistré plus de six (6) mille tonnes d’ordures, une situation qui avait fini de plonger les citadins dans le désarroi. Aujourd’hui, grâce à la médiation du Premier ministre, la situation est revenue à la normale. Ainsi, pour éviter une pareille situation à l’avenir, les acteurs, avec la mairie de Dakar, semblent avoir trouvé la solution. Reste à savoir si elle s'inscrira cette fois-ci dans la durée.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Alphaone

    En Décembre, 2013 (11:54 AM)
    6000 tonnes, ça fait 400 camions? en 4 jours?
    Top Banner
  2. Auteur

    Yewoulene

    En Décembre, 2013 (12:16 PM)
    Les sénégalais vivant a New York doivent faire très attention aux faux marabouts venant du Sénégal en campagne à New York. Tout ce qu'ils font c de vous prendre vos femmes sous votre nez. Évitez ces gens la et surtout ne laissez pas vos femmes les approcher. Ce sont des charlatans Kom la plupart des marabouts d'ailleurs Ceux de Mbao sont les plus dangereux. Trop de ménages sont bousilles des ke le mari ou la femme les approche. Ils se font de l'argent et baisent vos femmes. Pouye sait koman faire ça. Faut lui demander
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarrah

    En Décembre, 2013 (13:57 PM)
    La vision du président de la République Me Abdoulaye Wade était de créer une Société Nationale qui aurait pour mission la gestion des déchets (tous les déchets) sur tout le territoire national ; il disait que le dakarois n'a pas plus besoin d'un cadre de vie propre que le koldois ou le kédovins. Que donc il fallait mettre au même niveau de néttoiement la ville de Dakar et les autres villes du Sénégal. Pour ce faire il avait créé la SOPROSEN.



    La vision du président de la République Monsieur Maky Sall est de dire : "j'avais pris la promesse électorale de rendre les ordures aux collectivités locales, alors je me désengage des ordures". Résultat : dissolution de l'APROSEN et de la SOPROSEN remplacées par....... RIEN.



    Nous savons tous que nos collectivités locales n'ont pas les moyens matériels et humains nécessaires pour mener à bien toutes les missions qui leur sont transférées, alors attendons-nous dans un futur très proche à voir ressurgir le même problème de non paiement des acteurs qui évoluent dans le cadre des ordures. La situation des techniciens de surface restera toujours précaire car ils n'osent pas appuyer vraiment là où ça fait mal, c'est-à-dire croiser les bras jusqu'à ce que l'Etat régle DÉFINITIVEMENT leur CONVENTIONS COLLECTIVES. péssum kanam..... Concernant les "concessionnaires", je leur demande simplement d'aller convoyer du khaals, du sable et du ngoogns car ils n'ont absolument rien à faire dans le secteur des déchets avec leur matériel vieux et mal adaptés. ils ne survivent que grâce aux magouilles et surfacturation et à la tyrannie qu'ils exercent sur les pauvres techniciens du nettoiements et les pouvoirs publics. Il est temps que le Procureur Ndao vienne jeter un coup d'oeil dans ce secteur pourri longtemps piloté par un cercle de pouilleux logés à la mairie puis à l'UCG de Madame Awa coudou Ndiaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khel You Seloul

    En Décembre, 2013 (23:53 PM)


    MA WAX MOUNANE FIN DU CALVAIRE,MEME BOUDOUL MBALITE MI CI CALVAIRE NGUEN DEUKK
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email