Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ranch de Dolly : le feu de brousse pas encore maitrisé

Single Post
Ranch de Dolly : le feu de brousse pas encore maitrisé

Un feu de brousse déclaré dimanche et dont l’origine n’a pas encore été précisée continuait de ravager le ranch de Dolly, mardi en fin de matinée, malgré la mobilisation des éléments des eaux et forêts de Louga qui ont reçu des renforts de Matam et Kaffrine, a appris l’APS de bonne source.
 
Une accalmie a été certes notée dans la nuit du lundi à mardi, mais les flammes ont ensuite repris de plus belle, au grand désarroi des populations de cette zone agropastorale située aux frontières des régions de Fatick (département de Gossas), Kaffrine et Louga (département de Linguère).
 
Celles-ci en sont désormais à redouter les conséquences de ce feu de brousse, dont l’origine demeure inconnue, sur le tapis herbacé dans cette zone fortement fréquentée par le cheptel en cette période de saison sèche.
 
Plusieurs éleveurs ou leurs représentants ont fait part de leurs inquiétudes à travers les médias, certains invitant les autorités à renforcer davantage les éléments des eaux et forêts sur place, afin d’arriver à bout de ces flammes dévastatrices.
 
De nombreux projets sont en cours de mise en œuvre dans cette zone, parmi lesquels le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et le Projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA-LOUMAKAF).
 
Dans ce cadre, un mur d’une longueur de 120 km en cours de construction pour sécuriser le ranche de Dolly.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email