Mercredi 26 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Rapport explosif : Les chiffres alarmants sur la prostitution des mineures à Saly

Single Post
Rapport explosif : Les chiffres alarmants sur la prostitution des mineures à Saly
Un rapport explosif de la Direction de la protection de l’enfant (DPE) dresse un constat alarmant sur la prostitution des mineures à Saly.

Des filles âgées entre 12 et 16 ans, dont le nombre dépasse très largement celui des prostituées professionnelles et reconnues dans le fichier sanitaire, vendent leurs corps sur la Petite Côte. 

Lors des deux dernières années, 136 prostituées mineures ont été identifiées et traitées à Saly par la DPE, explique un acteur de la Protection de l’enfant à Mbour interrogé par L’Observateur.

Ce nombre, précise-t-il est de très loin inférieur à la réalité du terrain, car "la plupart des prostituées mineures refusent de se dévoiler ou de se faire repérer par les services d réinsertion sociale".e

Ces jeunes prostituées disent se livrer à de telles activités parce qu’elles se trouvent dans une période de vulnérabilité (rupture familiale, période d'errance, fugue ou rejet) ou souffrent de carences affectives et/ou éducatives.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Merde

    En Novembre, 2021 (09:49 AM)
    c'est ça le vrai combat à faire. 
    • Auteur

      Elle A Pris Le Gaal Pour Fuir

      En Novembre, 2021 (10:10 AM)
      Bien de dresser un constat . Et après, que faîtes vous pour la " protection" de ces...... mineures prostituées ? l'État ne protège pas sa tendre jeunesse. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (11:36 AM)
      Je profite de l'occasion pour tirer l'alarme sur les dégâts de la prostitution clandestine le TERREAUX de la diffusion des Maladies Sexsuellement Transmissibles
      Elles vont être le réservoir des maladies vénériennes et je prends ici un exemple: L’infection à CHLAMYDIA TRACHOMATIS , due à une bactérie, est extrêmement répandue, en particulier chez les moins de 25 ans. Elle peut se développer en l’absence de tout symptôme. On ne remarque rien Elle touche les hommes comme les femmes et peut entraîner de graves complications. C’est l’une des premières causes de stérilité. Son diagnostic est souvent tardif et survient parfois au-delà du délai d'incubation, qui peut durer des années. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (09:57 AM)
    Bof tout le monde le savait déjà mais tout le monde fait semblant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack Bauer

    En Novembre, 2021 (09:59 AM)
    Reponse de la miss cote d'Ivoire Suy Fatem sur le comité d'organisation miss coted'Ivoire: "Le COMICI ne prend pas la main des Miss pour la donner à des hommes (...).« Contrairement à ce qui se dit ça ne se passe pas comme ça. 

    On n'y fait pas du tout de la prostitution. Maintenant, comme nous sommes belles, il y a bien évidemment des hommes qui nous approchent, mais chaque femme réagit librement en fonction de son éducation et de son caractère. »Au Sénégal on veut nous faire croire que le comité d'organisation miss Sénégal dispose de gros bras qui vont déshabiller la miss, la ligoter jambes bien écartées pour la livrer dans le lit des hommes riches.  Réfléchissez un moment pour savoir que personne n'a violenté ni violé ces miss, elles ont librement consenti à des rapports sexuels tarifés de par leur cupidité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'homme

    En Novembre, 2021 (10:02 AM)
    Quelle période de vulnérabilité ou de souffrance de carences affective? C'est rare d'en trouver dans ce milieu. La plus part de ces filles proviennent de bonnes familles et souvent même riche, croyez moi. Nous habitons à saly et nous savons très bien la cause. Elles sont juste motivées par la vie facile, le gain facile. Rencontrer un vieux toubab, ''sugar daddy'' qui va tout  financer moyennant en contre partie leurs corps, tout entier dans toutes les positions du kamasutra. Celles ki sont les plus chanceuses peuvent se marier et aller en Europe, ou mener même une vie de luxe ici même au Sénégal, avec belle villa piscine, gardien, femme de ménage et belle voiture, compte bancaire pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille, ami... C'est tout , pas plus ni moins
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeconnais

    En Novembre, 2021 (10:33 AM)
    je connais une Mbouroise qui etait tres tetue manam degeur bopeu.. dans la maison de son oncle, elle couchait avec un de ses cousins .. apres mou eumbeu.. le garcon a 33 ans maintenant, son pere est alle en france le laissant seul avec sa mere qui se prostituait clandestinement car son oncle etait tres pieux.. elle a rencontre un vieux toubab qui l'a emmene en France mais comme elle couchait par ci par la , elle a attrape le virus du HPV qui cause le cancer du col de l'uterus.. Ndeysan.. quand elle est tombe gravement malade.. elle est rentree cette annee a Mbour ou elle est decedee.. cest triste.. les parents ca fait mal.. certaines filles sont mauvaises.. que dieu nous garde, yarabi.. que dieu nous garde.. mais Mbour momm .. doynawar.. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (10:53 AM)
      Hé mbour doyoul war nak yow tamite. Il y a de tres bonne filles à mbour comme aussi de mauvaise. La plupart des filles ki se prostitue ne sont pas de mbour . Elles viennent des autres régions, thies ,dakar, Kaolack, fatick et même st louis pour juste trouver un vieux blanc
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Passant

      En Novembre, 2021 (14:35 PM)
      Ya meuna fén. Comment ça Mbour daffa doy war?  La prostitution existe dans toutes les régions du Sénégal. Mbour n'est qu'un point de chute momentané des prostituées en saison touristique. Ailleurs ça se pratique tous les jours comm d'habitude. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (15:11 PM)
      c;est pour cela que je n;ai jamais voulu construire ma maison a Mbour thiagatou  bi defa beurri
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (20:13 PM)
      As-tu vraiment besoin de relater des choses sur quelqu'un que tu connaissais bien ? Quelle rancoeur peut justifier une telle ignominie. Je suis sûr que tu es de famille, prie qu'Allah te donne de la force pour diminuer tes péchés.  Faire du tort même à  un mort  quelle gloire en tires-tu ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:50 AM)
    Moi j'ai été témoin à somone deux mineurs deux vieux toubab et là je me suis dit ils ne sont là pour que les mineurs. C'est des perverts. J'ai dénoncé ça à la gendarmerie ils m'ont dit qu'ils vont veiller à cela.  Je me suis rassuré
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:55 AM)
    136 sur combien de filles de cette tranche d'âge ?

    Quelle la proportion de femmes se lvirant à cette déviance dététiennent un carnet sanaitaire ?

    Combien en sont dépourvues ?

    L'explication est toujours tirée par les cheveux ! C'est le gain de l'argent facile, le parti pris d'ignorer toute autorité, d'abord familale ou si elle est exercée, elle s'arrête à 17heures, après c'est la débrouille pour avoir de quoi se payer un dîner... Les bords de plage dans l'espoir de gagner un touriste évalué en euro, les navétanes après minuit. Des filles sans aucune formation, ayant abandonné l'école avec le prétexte facile comme quoi les profs sont méchants en favorisent leur échec... Des filles mineures issues de familles modestes se pavant avec des smatphones de dernier cri, sans la réaction de  leiurs parents. Garze à celui qui osera donner des leçons d eorale à la fille : sa maman sera la premère à la défendre : " Que personne ne nous fatigue, elle n'est pas la première, et puis toi, tu feins d'ignorer peut-être ce qui se passe dans ta famille !"

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Soda

    En Novembre, 2021 (10:55 AM)
    Trop facile 

    Il faut les matter
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:07 AM)
    Après tout ça les féministes viendront accuser les hommes de viol. 
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:13 AM)
    Pour une fille mauvaise, il y a eu en amont un homme mauvais, et en aval un autre mauvais homme !

    TOUTE MAUVAISE FEMME A ETE PERVERTIE PAR DEUX HOMMES PERVERS SEXUELS

    Pour autant il y aura des YOLOM GUEGNOS pervers sexuel narcissique, manipulateur, dissimulateur et menteur, il y aura de pauvres filles qui tomberont sous leurs charmes  ou lâcheté et méchanceté
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Novembre, 2021 (11:23 AM)
    De grâce,  arrêtez de diaboliser saly comme si c'était la porte de l'enfer. Ce qui se passe à saly est tout simplement ce qui se passe dans presque tout le senegal notamment à dakar avec ses appartements meublés dont personne ne parle. De hautes personnalités et n'importe quelle personnes lambda avec un peu de moyens y ont recours en y amenant des adolescentes mineures et à peine sorties ou pas de la puberté et pour la plupart des lycées et collèges de la capitale sans que personne ne daigne dire mot. Je suis habitant et ressortissant de saly et même si je reconnais qu'il existe bel et bien du tourisme sexuel dans mon village, force est de noter qu'a saly, niouy bakh ngigui bakh, niouy bone niougui bone... comme du reste partout au Sénégal.

    Ce qui m'étonne du reste, est qu' on a beau critiquer saly mais pratiquement tous les senegalais rêvent d'y passer un simple week-end à défaut d'y avoir une maison... et ça mes amis, ça s'appelle de l'hypocrisie.

    Wa salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (15:23 PM)
      c;est pour cela que je n;ai jamais voulu construire ma maison a Mbour thiagatou  bi defa beurri
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (16:38 PM)
      Ça mon gars, c'est ton problème. Ndakh nous qui avons travaillé très dur et construit à saly, niogui sant yalla machallah.....et rien qu'avec les apports locatifs, on a la retraite assurée et pour la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:33 AM)
    Pour être tout à fait dans le vrai il faut bien avouer que les toubabs ces 2 dernières années ont été plus que rares, virus oblige, ce sont des sénégalais bon teint qui se payent des mineur-e-s. Arrêtez l'hypocrisie, on est aussi pervers sinon plus que les toubabs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Freeman

    En Novembre, 2021 (12:29 PM)
    ma premiere fois a saly j'ai été plus que choqué!pauvreté baaxxoul
    Auteur

    En Novembre, 2021 (13:12 PM)
    Il faut que ce pays soit développé !!  

    Vraiment. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (14:07 PM)
      @13:12
      ET comment ca va se developper?? avec des gens qui font blanchissement d'argent. vente de cocaine, voler dans le gouvernement, construire des immeubles qui vont presque au ciel?? des voitures cheres qui roulent en ville.. dou nieup naak . car moi je connais une dame qui travaille en Amerique elle a un restaurant elle a vriament reussi et d'autres qui sont dans les finances et sont aussi professeurs.. mais senegal lifi amm .. si sathieu ak injustice. WA LOLOU YEUP NAKA LEU DEUKEU DI DEVELOPPEWO?? yow rekk lay deglou
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Novembre, 2021 (13:41 PM)
    Nul ne devrait faire des enfants si d'avance sait qu'il/qu'elle est incapable de subvenir aux besoins naturels fondamentaux de l'enfant.

    Comme disait Platon "l'ignorance est la racine et le tige qui constituent le mal chez l'humain." L'ignorance nous pousse à faire des enfants et les abandonner. La cellulle familiale est le noyau central pour l'epanouissement et l'equilibre de l'enfant. Sans cette cellulle familiale stable et saine, tout investissement etatique s'avére inutile.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:05 PM)
    L’auteur de cet article a tout faux en révélant qu’il y a des prostituées de 12 à 13 ans à Saly. C’est faux. Certes il y a bcp de prostituées à Saly mais pas plus qu’a Dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheuttt

    En Novembre, 2021 (15:37 PM)
    Et le ministère de l'enfance,  de la femme dans tout ça ? Voilà un ministère qui devrait être élevé au rang d'un ministère de souveraineté en raison de la problématique de l'enfance et de la famille.  Mais malheureusement,  ce ministère est aujourd'hui réduit à des mboumbays et des manifestations folkloriques sans compter les financements de femmes avec de modiques sommes dont le seul objectif est de les maintenir éternellement dans la dépendance. 
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:45 PM)
    Ils prennent exemple sur les adultes, parfois ces parents paresseux qui les envoient chercher de l'argent par tous les moyens.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email