Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Rapport Ofnac 2018 : Comment près de 30 millions sont détournés au Samu municipal

Single Post
Rapport Ofnac 2018 : Comment près de 30 millions sont détournés au Samu municipal
Dans son rapport d'activités de l'année 2018, publié ce mardi 3 mars, l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a débusqué des faits de détournement sur un montant de près de 30 millions au SAMU municipal de Dakar.

En effet, les contrôleurs relèvent que par deux correspondances datées, respectivement, des 26 avril et 26 septembre 2016, le délégué du personnel du SAMU municipal de Grand Yoff, a saisi l’Ofnac pour dénoncer les agissements du Président du comité de santé et du trésorier.

Le plaignant les accuse des faits de détournements de deniers publics et d’enrichissement illicite commis par le biais d’achats de matériels médicaux, de prestations de services et d’attribution de marchés sans appel d’offre.

Dans ce rapport, l'Ofnac renseigne qu'il ressort des investigations menées que "les mis en cause ont profité de leurs positions respectives pour détourner des sommes d’argent dont ils étaient chargés de la gestion".

En plus clair, lit-on dans ce document, "le trésorier a encaissé indûment des chèques établis pour le compte de prestataires de service au niveau du SAMU. Le préjudice est estimé à dix millions six cent quatre-vingt-trois mille trois cent soixante-quinze (10 683 375) FCFA".

Aussi, ajoutent les services de Seynabou Ndiaye Diakhaté, "en ce qui concerne le président du comité de gestion, il aurait soustrait des caisses du SAMU, la somme de dix-sept millions huit cent quatre-vingt-huit mille huit cent (17 880 800) FCFA". Toutefois, ils signalent que "l’enquête suit son cours".

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Bob

    En Mars, 2020 (00:21 AM)
    Pauvre pays ................



    Des voleurs à tous les étages, des élus en passant par le simple citoyen.



    Le patriotisme et l'amour du pays aux chiottes. Là où chacun ne pense qu'à son gueule et où tout le monde se plaint.

    Les priorités ??? Rien à foutre on préfére avoir de grosses et belles voitures pour choper des petites aux grosses fesses .....

    Le devoir civique, on ne sait pas ce que ça veut dire ......

    Les études, ça ne sert à rien, on préfére écouter les "Grands" du "banc djaxelé" que les profs et les personnes instruites .....

    En cas de problème quelconques, allons voir le Mara "machin chose", il a le secret pour résoudre tous les problèmes du monde ....



    Je m'arrête là mais si vous pensez sortir de la merde dans laquelle vous êtes, trouvez d'autres solutions et SURTOUT changez de mentalité .........



    Wa salam c'était juste un mec de passage



  2. Auteur

    Bob

    En Mars, 2020 (05:54 AM)
    non le vol est permis te diront certains mais à condition d'être un grand bonnet ou de connaître un grand bonnet ...

    Auteur

    Xadim

    En Mars, 2020 (10:04 AM)
    Que représente cette somme par rapport aux milliards dont on nous parle sur les scandales d'Etat tels que l'Affaire Pétrotim et autres. SVP arrétez de vous moquer des Sénégalais chers travailleurs des sites d"'info .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email