Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rapport Sur Le Loyer : L’adls Se Démarque D’un «Ramassis D’informations Biaisées...»

Single Post
Rapport Sur Le Loyer : L’adls Se Démarque D’un «Ramassis D’informations Biaisées...»

Le nouveau rapport sur le loyer déposé sur la table du président de la République n’est qu’un «ramassis d’informations biaisées contraire à la réalité des faits». Consciente d’un tel état de fait l’Association pour la Défense des Locataires du  Sénégal (ADLS) a tenu à se démarquer de ce nouveau document  que des «spécialistes, dans la dissimulation», ont encore produit et présenté au chef de l’Etat, «en catimini, à l’insu de toute la profession de l’habitat et de l’immobilier, de la presse et des associations d’usagers et de consommateurs».
 
L’Association pour la Défense Des Locataires du  Sénégal (ADLS) se démarque du nouveau rapport transmis au chef de l’Etat sur le loyer. L’ADLS «tient à se démarquer complètement du nouveau rapport qui a été déposé auprès du président de la République qui n’est qu’un ramassis d’informations biaisées contraire à la réalité des faits. Nous prions de tous nos vœux que le gouvernement implique toutes les associations notamment l’ADLS dans la recherche de solutions de la question du loyer. Les bonnes décisions risquent malheureusement de ne pas être prises car les véritables acteurs ont été volontairement écartés. Nous avions en son temps salué la bonne volonté du Président de la République de résoudre le problème de l’habitat au Sénégal  et particulièrement celui des locataires», lit-on dans une déclaration de l’association parvenu à la rédaction hier.
 
Malheureusement, selon l’ADLS, on note encore une fois de plus que le débat est encore  confisqué et détourné.  «Bis repetita, à quelques jours des élections, à  l’affiche on retrouve un grand film classique de la scène politique au Sénégal: le grand bluff,  produit par un certain ministère avec comme acteur, scénariste, réalisateur un «affairiste»  omniprésent dans les medias et  quelques figurants. En avant-première, on présente au président de la République des rapports bidon bien habillés par la magie du Power point avec dans le rôle du méchant : les agences immobilières et les courtiers». 
 
«LA COMMISSION A ECHOUE ET CONTINUERA D’ECHOUER…»
 
Pour ces défenseurs des droits des locataires, le président de la République et son  gouvernement doivent  prendre acte du fait que les Sénégalais n’acceptent plus ces artifices.  Cette commission a échoué et continuera d’échouer du seul fait d’un acteur qui s’est autoproclamé «spécialiste en tout».  «S’il est vrai qu’on avait senti au début une réelle volonté de baisse et de stabilisation des prix de la part du président de la République, le déroulement des faits nous laisse très perplexe. D’ailleurs en ce qui nous concerne en tant que défenseurs des locataires, nous n’avons ni de près ni de loin été associés à cette «commission fantôme». 
 
Et de relever que «de la loi sur la baisse des prix des loyers en 2014 à nos jours, les locataires souffrent encore plus qu’ils ne l’étaient avant. De nouveaux types de contentieux ont vu le jour et les rapports entre bailleurs et locataires continuent toujours d’être très tendus. Si avancer de telles affirmations nous vaut cette mise à l’écart, nous préférons rester aux côtés des populations pour la vérité». C’est pourquoi, après la dernière instruction du président de la République au Premier ministre de lui faire un rapport exhaustif de la situation du loyer, «on pensait en avoir fini avec les spécialistes de l’esbroufe et de la manipulation. Hélas, l’espérance fut de très courte durée. Dans la dissimulation, ces spécialistes ont encore en catimini, à l’insu de toute la profession de l’habitat et de l’immobilier, de la presse et des associations d’usagers et de consommateurs, produit et présenté au Président de la République  «un rapport !!!??? très singulier», dénonce la source. 
 
«LES MEMES PROBLEMES VONT RESURGIR AVEC LE PROJET DE LOI SUR LA REFORME DES AGENCES IMMOBILIERES»
 
Et l’ADLS de prévenir que «contre tous ces combinards, nous continuerons la lutte jusqu’au respect strict des droits des locataires et jusqu’au réajustement de cette loi qui, dans l’esprit vaut de l’or mais malheureusement dévoyée de cynique manière.  D’ailleurs les mêmes problèmes vont resurgir quand ce fameux projet de loi sur «la réforme des agences immobilières» verra le jour. Beaucoup d’acteurs sont aujourd’hui sciemment ignorés dans les réflexions. Avec une stratégie murement pensée et froidement exécutée, les mêmes personnes continuent à sévir en toute impunité pour donner des gages au Président de la République, augmentant ainsi l’exaspération et le désespoir des millions de Sénégalais. La majorité silencieuse continue de vivre dans la frustration, la désolation et le désarroi total les manigances et autres tours de passepasse de ces profiteurs en attendant de pouvoir s’exprimer le jour du vote».

Donc, au lieu de continuer le tapage médiatique et autres guerres ourdies contre les autres associations de consommateurs, il faut aller dans le sens d’abréger les souffrances des consommateurs qui n’en peuvent plus. Tous ceux qui vont ramer à contre-courant de la réalité, courent à leur perte et vont faire perdre des points au président ; insiste la même source rappelant le dicton : «On peut tromper une partie de la population pendant une partie du temps mais pas toute la population pendant tout le temps».     



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mbagnik Sall

    En Juillet, 2017 (19:04 PM)
    bravo l'ADLS, le seul leader consumériste honnéte et patriote au sénégal, adversaire des politichiens et des médias corrompus c'est jean pierre dieng,
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:18 PM)
    ''Abréger souffrances '' c'est tout simplement tuer. Euthanasier, exécuter. ....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email