Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rapts d'enfants : Le ministre de l'Enfance rompt le silence et s'explique

Single Post
Rapts d'enfants : Le ministre de l'Enfance rompt le silence et s'explique

Son silence, au moment où les cas de rapt d'enfants avaient fini par inquiéter les familles, avait suscité moult commentaires. Ce mardi, le ministre de la bonne Gouvernance et de l'Enfance, a rompu le silence. "Il ne me revenait pas de communiquer sur cette affaire. C'est une question de sécurité publique. D'abord, peut être j'aurais pu monter au créneau, parler aux familles, les rassurer, je le concède. Mais, je ne médiatise pas toutes mes actions. Je suis allée présenter mes condoléances à la famille de a fille qui a été tuée et violée à Mbao", a expliqué Ndeye Ramatoulaye Gueye Diop, lors d'une rencontre conjointe avec le ministère de l'Intérieur avec la presse.

Mais, même si elle ne s'est pas publiquement exprimée sur la question, elle dit avoir, toutefois entrepris des démarches auprès des familles de victimes. "Ce  n'est pas parce que je n'ai pas communiqué que je n'ai pas  été sur le terrain. La fille qui a été violée et tuée je suis allée présenter mes condoléances à la famille éplorée sans que la presse  ne soit au courant. Parce que, je respectais le deuil de cette famille. Je ne peux pas comprendre que quelqu'un qui est dans la douleur, que j'amène les caméramans, les photographes des journalistes pour m'afficher. Il faut un minimum de respect envers les gens", a-t-elle soutenu.


affaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:54 PM)
    doul rekkkk!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:55 PM)
    elle a raison aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:59 PM)
    vous savez si on avait piquer son enfant ou celui d'un politicien elle allait réagir depuis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:02 PM)
    Tous dehors... Bande d'incapables....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:03 PM)
    Dormir rek,boulot Nada.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2018 (20:12 PM)
    Madam faites comme vous voulez ! c'est Macky sall qu on aurait pas du elire president........tout est à terre.. :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:40 PM)
    Elle est vraiment incompétente.

    La pire des ministres de Macky depuis 2012.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:44 PM)
    Mais Mme c est ce que ton patron macky fait à chaque fois qu il aille présenter ses condoléances partout alors ne vous gener point d autant que c est au frais des contribuables sénégalais que la rts existe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:04 PM)
    Mme désolé mais on entend pas de vous des présentations de condoléances mais plutôt des mesures à la hauteur de vos prérogatives en tant que Ministre en charge de la petite enfance!!!! Le Ministre de l'intérieur nous bluff avec de créations de commissariats et des interdictions de bus pour les enfants non accompagnés ( du n'importe quoi..) et vous , vous allez nous bluffer avec quoi??????

    PS: Le fait de dire que vous n'aviez pas à communiquer sur cette question par ce que c'est une affaire de sécurité publique montre à suffisance que vous ne maîtrisez pas du tout votre sujet oubien vous n'avez pas le profil de l'emploi.

    Les questions de sécurité publique sont des sujets transversales et ne constituent point la chasse gardée des forces de sécurité.....

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:07 PM)
    je vous félicite madame le Ministre pour ce comportement de sagesse! si tous les ministres avaient se raisonnement se serait formidable. Moi je suis tjrs choqué de voir des officiels s'afficher avec des familles en deuil comme une scene de théatre. Toutes les personnes sensibles et raisonnabloes doivent combattre ce "m'as-tu vu à la télé?" pendant que des familles pleurent leurs morts.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:48 AM)
    Un peu léger comme explication....valait mieux continuer dans votre silence assourdissant. :fbsad:  :fbsad:  :fbsad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuch

    En Mars, 2018 (00:50 AM)
    tu prouves que tu n est pas politique tu a raison qd vs dites que en période de deuil tu ne peux pas faire un ndial politique donc tu la fais juste ds le bon sens mais li faut comprendre que le déplacement des membres du gouvernement est à 90% politique tu n est 9% républicain 1% humaniste . c à cause de leur mauvaise gouvernance k certains senegalais avec la galère ont perdu tous leur valeurs,dans un gouvernement ont agit de manière républicain patriote politiques humaniste et calculer la vision des journalistes et du peuple .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:54 AM)
    Madame le ministre, c'est pas ça le débat; ce que la population vous reproche, c'est votre silence en tant que ministre de l'enfance; alors que vos sujets (les enfants) sont enlevés et tués. Il fallait au moins monter au créneau pour dénoncer d'abord ce fléau et saisir ensuite votre collègue ministre de l'intérieur pour prendre des dispositions sécuritaires. Mais ngua gnow fii di tésseunté ak gnoune. votre salaire de 3.000.000, la voiture de fonction et la maison de fonction, c'est pour sérvir et protéger les enfants et non les laisser mourir et présenter les condoléances après. WASSALAM
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:03 AM)
    Madame la ministre ce n'est pas une raison..Avoir perdu un enfant ,n'est pas une raison pour ne pas présenter les condoléances...la mort yangui na fi lololol
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:24 AM)
    Enchanté Mme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:25 AM)
    tout cela sonne faux. Vous vous êtes déplacée sans bruit la premiere fois, essayez de le faire un deuxième fois...je vous conseille de la fermer au risque de vous enfoncer davantage. Les journalistes font leur travail faites le votre au lieu vivre que de politique .minables ke vous etes.De toute façon votre temps est compté, tas de médiocres incompétents. VOUS ME DONNEZ ENVIE DE VOMIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:06 PM)
    moi je voterai pour le président qui va supprimer la RTS

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:25 PM)
    C'est qu'au Senegal qu'on inplique les politician's dans ces melee laissez la police faire son boulot s'ils sont vraiment capable a faire des enquettes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:38 PM)
    Tchiiim

    Demissione si un peu de dignité

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email