Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rationalisation des agences : L'État réfléchit sur l'avenir des Ads

Single Post
Rationalisation des agences : L'État réfléchit sur l'avenir des Ads

L'Agence des aéroports du Sénégal (Ads) va vers sa dissolution. Selon les informations de Source A publiées dans sa livraison du jour, elle pourrait devenir une simple direction rattachée à l'Aéroport internationale Blaise Diagne (Aibd).

Le journal indique que depuis le transfert de ses activités à l'Aibd, l'Ads a connu un net ralentissement. Quid des aéroports nationaux qui lui sont rattachés ? Un important programme de réhabilitation de milliards est dans le pipeline.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, annonçait son démarrage imminent, pour un montant de plus de 98 milliards de Fcfa, par les aéroports de Saint-Louis, Matam, Ourossogui, Ziguinchor et Tambacounda.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Saloum Saloum

    En Août, 2019 (07:01 AM)
    En tout cas l'état doit revoir comment travaillent les agents des Impôts et domaines c'est la croix et la bannière ( des années) pour obtenir son titre foncier pour une surface de 150 m2 à 300 m2. Le fast track dont parle le Président doit commencer par là bas..le mal c'est que pratiquement il y'a que des personnes du 3ème âge qui font des interminables vas et viens. J'ai mal parce qu'il y a trop de magouilles...il faut des dessous de tables pour voir son dossier sortir des tiroirs.
  2. Auteur

    En Août, 2019 (07:43 AM)
    C'est comme on ne prévoit rien au sein de l'Etat. Y a aucune cohérence dans les actions des autorités.
    Auteur

    Le Reflechi

    En Août, 2019 (08:12 AM)
    Ne laissez jamais aux apprentis politiciens le pays, dixit gorgui Wade
    Auteur

    Ousseynu

    En Août, 2019 (08:34 AM)
    Tanor n'est plus là, qu'est-ce qu'on attend pour supprimer ce bonbon très sucré pour des parasites mais trop salé pour le contribuable et les finances publiques à savoir la HCCT ? N'est ce pas Me Ousmane Seye?
    Auteur

    Boy Melakh

    En Août, 2019 (09:33 AM)
    Un professionnel coûte cher mais un incompétent 10fois plus cher. C'est l'agonie aux ads.des aéroports sans eau sans électricité (kedougou et kolda) sans internet depuis plus d'une année des murs de clôture inachevés(cap skirring et zig) désherbage néant.voitures des sapeurs de mathusalem.un audit avant dissolution car dealer à la tête.
    Auteur

    En Août, 2019 (10:01 AM)
    C'est une tres bele action. Cette strategie de rationalisation va permettre d'economiser beaucoup d'argent a l'Etat ! Je pense que c'est une bonne chose. Le president a sa tete sur les epaules et sait toujours prendre les bonnes decisions. Pad comme certain politiciens senenegalais...
    Auteur

    Abdoulaye

    En Août, 2019 (10:02 AM)
    Il faut continuer sur cette voie de rationalisation. Ca va faire beaucoup de bien aux caisses de l'Etat ! Ca ne sert a rien de jeter de l'argent dans des institutions qui ne servent a rien .. bravo a la gouvernance actuelle
    Auteur

    En Août, 2019 (10:04 AM)
    Tres bonne decision ! J'ai confiance a la gouvernance actuelle , il faut continuer comme ca
    Auteur

    Cheikhou

    En Août, 2019 (10:07 AM)
    Bravo President, vous etes entrain de sauver l'argent qui a ete jete dans des institutions inutiles par les presidents precedents. Le seul qui est capable de faire correctement son travil de president c'est Macky Sall, tous les autres presidents etaient un gros echec ! Macky Sall est entrain de sauver les meubles des gouvernances precedentes !
    Auteur

    En Août, 2019 (10:29 AM)
    DU FAIT QUE L’AÉROPORT DE DIASS A ÉTÉ CÉDÉ AUX TURCS ET AUX FRANÇAIS POUR UNE TRENTAINE D'ANNÉES, la logique devrait être UNE FUSION ENTRE LES ADS ET AIBD ; CETTE NOUVELLE ENTITÉ PRENANT EN CHARGE L'ENSEMBLE DE NOS AÉROPORTS Y COMPRIS DIASS, EN CE QUI CONCERNE L'ADMINISTRATION ET LA GESTION .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR