Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

REACTION DU GOUVERNEMENT SUR LE RAPPORT D’AMNESTY : La famille de Badara Diop dément Moustapha Guirassy

Single Post
REACTION DU GOUVERNEMENT SUR LE RAPPORT D’AMNESTY : La famille de Badara Diop dément Moustapha Guirassy

La réaction du ministère de la Communication mettant en cause la fiabilité du dernier rapport de l’Ong Amnesty International a indigné la famille de Badara Diop, du nom de cet homme retrouvé mort dans une cave de la police, lors de sa garde à vue.

Ce drame remonte au 12 décembre 2008, dans les locaux du commissariat de police de Ndorong de Kaolack. Alors qu’il est gardé en vue, le jeune Badara Diop était retrouvé, le lendemain, mort dans la cave de la police. Ces parents avaient aussitôt accusé les policiers de garde de l’avoir torturé à mort. Les autorités de police ont toujours nié ces accusations et ont fourni la thèse du suicide. Mais hier, les parents de feu Badara Diop sont revenus à la charge pour démentir formellement le communiqué du gouvernement évoquant des sanctions contre les policiers qui ont été indexés dans la mort de leur parent. «Des sanctions» qui ont provoqué l’ire de cette famille, car «n’ayant jamais eu lieu», ont-ils dit. «Tout ce que dit ce communiqué du ministère de la Communication sur la mort de Badou est catégoriquement faux», a déclaré Vieux Diop. A en croire le grand frère de la victime, «jusque-là, aucune sentence n’a été appliquée à l’encontre des deux policiers mis en cause sur la mort tragique de Badara Diop», ajoute-t-il. Il révèle qu’il s’était constitué partie civile dans cette affaire dont le procès a été vidé l’année dernière par le tribunal correctionnel de Kaolack. «Et finalement, les deux policiers ont été purement relaxés par le tribunal qui a estimé qu’il n’y a pas de preuve sur l’implication des flics dans la mort de mon jeune frère dont je n’arrêterai de qualifier d’assassinat». Pis, a-t-il révélé, ils (les parents de Badara Diop) ont été étonnés que le co-accusé a été condamné par le tribunal. Ce dernier, un ancien policier à la retraite, a finalement écopé une peine de deux ans avec sursis et d’une amende de 500 000 francs Cfa, alors que les mis en cause sont libres, s’est-il indigné. Pour cette famille aujourd’hui meurtrie par cette affaire, Badara Diop (marié et père de 5 enfants) restera toujours un martyre, puisque ayant été tué par des forces de l’ordre, alors qu’il était totalement innocent.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email