Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rebeuss étouffe, le maire du Plateau va…

Single Post
Rebeuss étouffe, le maire du Plateau va…

Les ferrailleurs, collecteurs d'ordures et tabliers qui encombrent les artères du quartier de Rebeuss sont dans le collimateur du maire de Dakar-plateau, Alioune Ndoye.

L'édile socialiste, repris par Walf, a promis de sévir. Il évoquait le sujet hier, jeudi, à l'occasion du lancement du projet d'assainissement des eaux pluviales Dakar-Plateau/Rebeuss par l'Office national d'assainissement du Sénégal (Onas).

"Rebeuss est un beau quartier avec ses voieries et son éclairage public. C'est l'assainissement qui pose problème. L'autre problème, c'est l'encombrement anarchique. On va bientôt s'attaquer à ce fléau dans les jours à venir."

Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    A1

    En Juin, 2018 (11:02 AM)
    s'il n'ya pas de suivi, ce n'est pas la peine

    ils vont revenir le jour suivant
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:08 AM)
    l'autre jour en passant par la rue dial diop, dama warou si indiscipline bifa ame, surtout les réparateurs de moto
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:21 AM)
    Il faut aller nettoyer la rue Wagane Diouf a hauteur du cercle mess apres les entrepots de SOFIEX ou les vieilles carcasses de taxi bagages guineens ont elu garage. La slete est la-bas depuis des lustres et ca gene personne. Le jour dedie a l'environnement je me suis pose la question ce que faisait cette mairie au jour le jour, avant meme la fin de ma reflexion un quidam d'un certain age est venu faire pipi en toute quietude entre les voitures stationnees. Aussi de grace m. le maire exigez des maitre d'ouvrage qui construisent des batiments dans Dakar de nous epargner les clotures en Zinc, nous sommes a Dakar Plateau bon sang> Mettez la meme verve dans le nettoyage des ordures que celle dont vous faites etat dans la mise sous sabot des vehicules des particuliers. :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Ss

    En Juin, 2018 (11:29 AM)
    c'est la faute à nos administrateurs qui ne s'occupent du bien-être des populations

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:31 AM)
    Ce maire est un farceur. Attendre la veille des élections pour nous parler de salubrité à Rebeuss. Tu as passer tout on mandat à faire des calculs entre Maky et Khalifa.

    Tantot tu étais avec Khalifa tantôt avec Maky.

    Hier à la TV je vous ai entendu dire que ce serait aberrant pour votre parti le parti socialiste de présenter un candidat contre Maky. Effarant, vous avez des frères de partis qui croupissent en prison et vous ne penser qu'à vos fromages. Je me demande ou est la dignité des hommes politiques. Mais nak, puisqu'on vous a accusé avant hier publiquement de vouloir baiser l’épouse d'un autre homme et cela ne vous a rien fait. Xamatoumasi dara.

    Vous n'etes obnubilé que par un poste de ministre.



    L'environnement des populations ne vous interesse pas. Votre poche, votre queue et votre famille
    Auteur

    Le Vrai

    En Juin, 2018 (11:39 AM)
    Dans un premier, il faudra voir avec les personnes qui illégalement occupent l'espace public et leur expliquer que la loi ne les autorise pas à agir ainsi. Aussi, il faut leur proposer un espace aménagé mis à leur disposition et dont elles devraient assumer le coût dans les années à venir. Peut-être, il faudra les encadrer pour la mise en synergie de leurs spécialisations. Par exemple : regrouper tous les mécaniciens, les proposer des locaux adaptés à leurs besoins, les former à la gestion, à la la sécurité environnementale, à la sécurité tout court, à la salarisation de leurs employés; bref à mettre en place un statut.L'essentiel est de faire comprendre à tout ce monde qu'ils sont des bayefalls et des talibés de la République et de ce fait ils ont l'obligation de respecter le ndiguel de la loi comme ils respectent les ndiguels de leurs khalifes. En toute chose, il faut d'abord la carotte avant les bâtons. Un enfant du plateau; de Kayesfindiw.



    Le vrai.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:31 PM)
    ils vous dirons que c'est ainsi qu'ils gagnent leur vie sinon qu'on leur trouve un emplacement pour travailler ,comme si c'est une obligation mais alors s'il faut trouver une place ou exercer sa profession à chaque citoyen qui le desire ,on n' est pas sorti de l'auberge , dans quel pays cela existe ? les uns occupent des lieux loués qu'ils payent , les autres attendent qu'on leur trouve un endroit pour gagner leur vie , sinon ils occupent la voie publique malgré leur situation fiscale douteuse .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:09 PM)
    IL FAUT AGIR VITE ET FAIRE DU SUIVI ON ATTEND DU CONCRET! WASALAM  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:29 PM)
    J'y suis déjà passé...

    On y trouve des ferailleurs des ateliers de menuiserie métallique des moutons des égouts ...

    Des et des....

    Franchement le bordel

    Mais le plus curieux est que tout ce monde semble heureux d'y vivre

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:32 PM)
    Mais le plus curieux est que tout ce monde semble heureux d'y vivre

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (22:56 PM)
    Ce maire est un opportuniste dépourvu de principes. Il a trahi KHALIFA Sall pour maky Sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:24 PM)
    Faites l'analyse sociologique des occupants vous y trouverez exceptionnellement des gens du cru: de vrais lébous de DAKAR ou même de la région du cap vert. Quelqu'un avait proposé de transférer la capitale économique du sénégal vers DIOURBEL cet idèe n'était pas que politiciènne elle était géniale. Cet éminent intélectuel avait raison: cela pourrait désengorger DAKAR et limiter l'exode. Et ce serait une belle occasion qui fera faire à leurs proches des économies de transfert de dépouille mortelle car ils vont naturellement se rapprocher de cette "terre sainte" ou ils veulent presque tous être enterré.
    Auteur

    Anonyme A.p. Faye

    En Juin, 2018 (04:52 AM)
    Monsieur N' Doye, que dites vous de avenue Fedairbe, du garage Petersen pour ne citer que ceci.

    L' insecurité qui sevie Las arteres de Dakar, la polution, le debordement des eaux us?es, L' ocqupation sauvage del voies publiques par de grosses constrution d' immeubles sans le minimum de respect de normes de securité sul le travail, protection des biens e des individus.

    OU le sanse de la responsabilité á la securité, prevention et protection ???????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR