Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Recrudescence des agressions : Dj Boub's plaide pour un retour de la peine de mort

Single Post
Recrudescence des agressions : Dj Boub's plaide pour un retour de la peine de mort
A travers un tweet, l’animateur Boubacar Diallo a plaidé pour le retour de la peine de mort. Il s’agit d’une réaction suite au meurtre d’une femme de 32 ans à Pikine.
Le drame s’est produit à Pikine Rue 10, hier soir. Et d’après plusieurs réactions, la victime était enceinte de 05 mois. Boubacar Diallo alias Boubs est loin d’être seul dans cette requête.

En effet, sur les réseaux sociaux, les réactions fusent de partout. Et certains, mis pour la loi du talion tout simplement pour venir à bout de cette insécurité qui prend des proportions de plus en plus inquiétantes.


23 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (10:07 AM)
    pour les législatives, votons pour ceux qui peuvent assurer aux sénégalais la sécurité. On ne note aucune volonté des autorités à régler ce problème.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:47 AM)
      Vous qui réclamez la peine de mort , je vous conseille de lire l'histoire Christian Ranucci.
      Il y a même un film qui lui est dédiée , le PULOVER ROUGE.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:29 PM)
      Lou si sunu yone si pull-over rouge diambour ? Yaw ak écrivain bi da ngéne bokk culture? Do léne bayi complexé 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lo

    En Mai, 2022 (10:12 AM)
    IL FAUT QUE LES POPULATIONS PUISSENT AGIR ENSEMBLE   POUR LA PROTECTION DE TOUT UN CHACUN SECURISER CHAQUE QUARTIER DENONCE LES AGRESSEURS QUI Y HABITENT IL AGRESSE ONT LE TUE UN POINT C FINIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Tmps Long

    En Mai, 2022 (10:14 AM)
    si vous pensez que un tueur au moment de l'acte il va sarreter pensant que souniou ko diapé on va le tuer aussi vous navez rien compris  peine de mort ou pas un meurtrier restera un meurtier  ca ne changera rien  a cause des reseaux sociaux ces faits divers ont plus d'impact maintenant mais meurtrier yagg neu fii  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:37 AM)
      Esq le taux de criminalité est élevé en Arabie saoudite? C'est trop facile de tuer d'honnêtes citoyens et d'aller tranquillement croupir en prison alors qu'on avait déjà raté sa vie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:02 AM)
      meurtrier yagna fi wayé peine de mort lignou ko appliqué beuriwoul. Nagnou ko essayé baham ndakh meurtrier yi dinagnou yokou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fi Douniya Fi Allakhira

    En Mai, 2022 (10:23 AM)
    Ce Boub's n'a qu'une grande gueule, 

    La Peine requiert d'abord un JUSTICE Forte et indépendante, et pour cela nous devons reformer cette soi-disante justice.....Reformer l'Administration, et le Corps  Sécuritaire (Trop de Politique et de pouvoir pour un Président ).

    Sinon on risque de tuer un INNOCENT avec cette loi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:30 PM)
      Vous savez il faut une absence de noblesse un manque de considération de soi-même pour se mettre à des vociférations comme ça à la radio devant le monde c'est à la limite de la comédie et de l'humiliation quand je l'entends crier le NESS NESS DU KHESSAL pour vanter un produits toxique qui fait plus de ravages que les agresseurs dans ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:36 AM)
    Émotionnel 

    La peine de mort n'a jamais réculé la criminalité
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:22 AM)
      Mais au moins ceux qui tueront impunément seront également tués. C'est déjà bien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:29 PM)
      Ailleurs dans le monde mais chez nous on ne l'a pas encore essayé, il faut arreter de raconter des balivernes
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Evaristz

    En Mai, 2022 (10:38 AM)
    Anime et tais-toi sur certains sujets.

    C'est dommage que cette classe soit celle qui façonne maintenant la société. L'échec de nos politiques coûte cher à la société 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:37 PM)
      À la place des intelligents et sachant, dans la gestion et l'orientation des politiques à suivre. C'est maintenant les audacieux qui ne prennent plus leurs lacunes comme des barrières qui prennent la parole. Ils n'ont de regards sur ce que représente leur médiocrité comme danger pour le pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:41 AM)
    Atention Boubou

    Quelque soit le ressentiment qui nous habite vis à vis de ces criminels, dites vous que n importe qui parmi nous tous peut se retrouver demain dans la position du tueur ! Entendons nous bien ces crimlinels doivent être arrêtés et punis ! Mais un vulgaire criminel ne déteidra pas ses vices sur la société et l amener à l'exécuter et verser du sang ! Aucun des pays qui appliquent la peine de mort, que ce soit en Iran ou aux USA ou en Arabie saoudite etc n ont réussi à endiguer ces crimes ! La peine de mort est une solution de désespoir et d incapacité d une société à bien éduquer ses populations ! La peine de mort est anachronique et inhumaine ! L homme ne doit pas verser le sang de son semblable/ Point barre. La solution se trouve dans l éducation des masses. Au sénégal les gens ne sont plus éduqués ni par leurs parents absentéistes toujours à la recherche du gain, ni par l Etat et les politiciens menteurs, et surtout ni par les religieux qui ont failli sur toute la ligne et qui continuent à emmerder et à crétiniser les masses avec des discours faux et anachroniques. Il faudra repenser tout notre système éducatif et ramener l instruction civique dans les écoles et l enrôlement miltaire oligatoire. Il faudra corser les peines et banir les graces présidentielles et amnesties de notre système judiciaire. Voir un clédor sène tueur à gages qui élimina physiquement un noble citoyen être non seulement amnestié et venir se présenter comme candidat aux prochaines législatives pose des problèmes de morale et d éthique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Charia

      En Mai, 2022 (12:04 PM)
      Menteur, en Arabie saoudie c;est la securite totale point d'agression ni de vol j'ai vecu labs et je marchais plus de ékm la nuit sans etre nuire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne

    En Mai, 2022 (11:10 AM)
    Dans les contrées lébous, j'entends jamais ces cas d'agressions. Eux ils ne badine pas avec les malfrats. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Mai, 2022 (11:12 AM)
    Peine perdue, temps perdu. Ethique pour éthique, le petit peuple est juste à l'image de ses dirigeants. Ceux qui n'ont pas les moyens d'empocher les milliards du commun se servent à leur niveau: chaque broute là où...Si le premier magistrat d'un pays légalise l'achat de la conscience et de l'éthique de ses citoyens....Si ceux qui roulent sur les deniers du commun se payent la femme d'autrui, ceux qui n'ont pas les mêmes moyens se servent à leur manière.Et si cet ensemble "d'actes héroïques" est médiatisé à longueur de journée.....La malédiction a du chemin devant lui...Heureusement que la solution n'est pas loin...
    Auteur

    Likiloli

    En Mai, 2022 (11:18 AM)
    Quand le pouvoir va changer de mains, la peine de mort reviendra car la majorité des sénégalais veut qu'elle soit rétablie et appliquée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (12:09 PM)
    Bien dit Bouba meme si l etat ne veut pas retourner a la peine de mort on peut trouver d autres solutions

    Castrer les violeurs

    Aneantir phisiquement les agresseurs par des injections ou autres et les sortir de prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2022 (12:10 PM)
    L'application de la peine de mort est devenu par la force des événements une demande sociale prioritaire!!!

    Nos gouvernants doivent prendre conscience de cette évolution de nos réalités.

    Le taux de criminalité est à un niveau sans précédent et des mesures adéquates s'imposent!

    Tuer de sang froid un être humain n'est pas une mince affaire.

    Il est temps de mettre le curseur de la disuasion à son plus haut niveau.

    Après plusieurs années d'application, si des études prouvent la réduction de la criminalité, on peut bel et bien abroger la loi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Inspecteur Colombo

    En Mai, 2022 (12:33 PM)
    Je plaide pour la réouverture des centres de redressement. Avec plus de moyens !
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:46 PM)
    C'est parce votre fille épouse ou mari ou fils n'a pas été égorgé pour 5 mille que restez là à jouer le petit intellectuel défenseur d'assassin.Et celui qui se dit musulman et contre peine de mort. Vous faites quoi de la volonté divine ? Dire que Dieu ne devait pas déciďmer de ça? Ou décider à sa place
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Mai, 2022 (12:55 PM)
    Quand un pays comme le notre qui opere avec une Justice pas Independante, controle par le President de la Republique et son Ministre de la justice, appliquee la peine de mort serait un moyen pour ce regime de liquider tous les farouches opposants politiques et activistes.

    L'idee est bonne, mais le Senegal n'a pas les ressources Humaines  et platformes pour appliquer une telle Loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh!ooooh!!!

    En Mai, 2022 (14:15 PM)
    Ce gus, je le savais limité mais je ne savais pas que son cas était critique. Quand on est une personnalité publique, il faut s'abstenir de l'ouvrir n'importe comment, surtout sur des sujets que l'on ne maîtrise pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:32 PM)
    La Peine de mort a été transformé en perpétuité dans un pays  civilisé voici les gros mots de dj boubs la police et la gendarmerie doivent faire un travail intense 
    Auteur

    Pas De Peine De Mort

    En Mai, 2022 (14:40 PM)
    Je suis plus pour une prison-ferme à Tambacounda. Y transféré tous les meurtriers, voleurs, agresseurs avec des peines allant de 10 à 90 ans sans grâce présidentielle.

    Les pensionnaires vont non seulement contribuer à l'autosuffisance alimentaire, mais auront un job à la fin de leur peine. L'Etat pourra les accompagner à démarrer leur propre business. Malheur aux récidivistes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:34 PM)
    BOUBS Lii dou sa wakh de. Guenal fofou te yem ci show bi
    {comment_ads}
    Auteur

    A Niasse

    En Mai, 2022 (20:11 PM)
    Il n y a aucune relation, aucun rapport entre la peine de mort et la diminution de la criminalité. C est le retour a la barbarie. On récule dans le temps
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:14 PM)
    Boubs tu es un animateur, même pas un journaliste.

    Aventure toi sur des questions que tu connais et ne pas parler par émotion 

    Vraiment les journalistes et pseudo nous pompent l'air.

    Ameth Aidara 

    pape Djiby fall

    mamadou Ibra kane

    et Maintenant taassou kat bii 

    kham leen seen bopp waay

     
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:17 PM)
    Avec ses lunettes il veut se donner des airs d'intellectuel cultivé, ce gars qui ne sait faire que la publicité et parler fort comme une femme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:20 PM)
    J espère que demain seneweb va donner l'opinion des vigiles sur les inondations et les chiens errants. Puisque n'importe qui fait parler de lui dans ce pays mal fichu 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email