Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Recrudescence des braquages : les banques indexées

Single Post
Latyr Ndour, consultant spécialisé en sécurité

Si les autorités n'y prennent garde, les Dakarois n'auront plus besoin de regarder des films pour voir des braquages en plein jour. Car, de plus en plus, ces scènes se passent sous leurs yeux. Consultant spécialisé en sécurité, Latyr Ndour, dans un entretien accordé à "Enquête", impute cette situation aux responsables des institutions financières qui prennent à la légère la sécurité d'un endroit où ils peuvent garder des millions ou milliards.

"Quand vous êtes titulaire d'un compte en banque, vous ne savez pas quand vous serez au mauvais endroit et au mauvais moment. Le problème se situe au niveau des institutions financières qui prennent à la légère leur sécurité. On ne peut pas gérer des milliards et prendre une modique somme pour l'attribuer à la sécurité. C'est paradoxal !", a pesté M. Ndour qui tente de trouver des solutions.

"Il faut au moins faire une réforme et essayer de voir comment renforcer les forces de la sécurité privée et, à ce moment, elles pourront prendre en charge la sécurité de ses institutions financières et d'autres secteurs".


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:31 AM)
    Monsieur Ndour a raison. Mais l'Etat doit également prendre ses dispositions. Si je prends l'exemple de la Côte d'Ivoire, une unite special est créée (CCDO). Celle-ci a la charge de s'occuper spécifiquement du grand banditisme. Elle patrouille régulièrement dans les grandes villes et n'hésite pas à abattre les grands délinquants auteurs de ces braquages. Car ces derniers n'hésitent pas à tuer pour voler. Il nous faut prendre des dispoitionset non attendre que le pire arrive. Si le Senegal reste laxiste par rapport à ces braqueurs, tous ceux qui opéraient dans les pays comme la Côte d'ivoire risquent de se déporter chez nous, sachant pouvoir opérer ans risques majeurs pour leur vie. Et que l'on ne me parle surtout pas de droits de l'homme!!! Celui qui n'hésite pas à tirer pour se defender et defender le butin qu'il a vole mérite d'être abbatu sans pitié!!!
  2. Auteur

    Nico

    En Juin, 2017 (08:35 AM)
    Tout à fait d'accord!!!!

    A la place d'un personnel de sécurité, les banques ont recruté des personnes qui font la manche.

    Il faudrait qu'elles recrutent du personnel qualifié et payé à la hauteur de la tâche attendue.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:40 AM)
    JE PENSE QUE TU AS TOUT DIT.L ETAT DOIT VOIR SI LES CONDITIONS DE SECURITE SONT REMPLIES POUR AUTORISER CES BANQUES DE COMMENCER LEUR OPERATION.PARFOIS TU VOIS UNE BANQUE QUI GERE DES MILLIONS AVEC UN SEUL AGENT DE SECURITE.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Angal N'dioba

    En Juin, 2017 (09:35 AM)
    SURTOUT AVEC CETTE TENDANCE DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES A DÉCENTRALISER DANS DES QUARTIERS NAGUÈRE RÉSIDENTIELS ET PAISIBLES POUR TRAQUER LES CLIENTS DANS LEUR INTIMITÉ C'EST LA VIE DES POPULATIONS SURTOUT LES VIEILLES PERSONNES TOUJOURS DEVANT CHEZ ELLES QUI EST EN DANGER !!! DES BANQUES DE PROXIMITÉ SANS VÉRITABLE SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ C'EST URTICANT ???
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:08 AM)
    La vraie est route trouvee :passer a la monnaie numerique et beaucoup utiliser les moyens de transaction numerique comme au Kenya. Il faut numeriser tout ce qui est ppssible de numeriser. Puis protection des agences de banque par des moyens mecaniques ou blindage ou electronique par camera interne et externe.

    Si on est present a un braquage, il ne faut pas mettre jamais sa vie en danger ou celle des autres. Les réactions d’un agresseur peuvent être complètement imprévisibles. Votre comportement face à lui est donc essentiel. Pas d’agressivité, du calme et du sang froid sont les meilleurs alliés. Obéissez aux demandes sans les anticiper. Restez serein dans la mesure du possible. Observez discrètement votre agresseur pour aider le travail d’enquête des policiers. Si vous le pouvez, notez le modèle, la couleur et le numéro de plaque du véhicule et la direction qu’il a pris.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:14 AM)
    Bonne occasion pour passer a la numerisation des transactions. Ca se fait beaucoup maintenang au Nigeria, Kenya et Ghana. Generaliser les cartes bancaires. Generaliser les achats par carte bancaire. On purra economiser sur le cout de fabrication des billets de banque qui coute tres cher.

    On a une bonne occasion d'accelerer la cadence vers la numerisation bancaire. On y va les gars. Top chrono!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:06 PM)
    Au Sénégal la Sécurité privée est au second plan mais l’État ne veut pas prendre ses responsabilités; comment peut imaginer que le secteur du gardiennage n'est pas de statut depuis les années 60 ,les agents sont très mal rémunérés ..



    Les institutions financières ne pensent qu'à se mettre de l'argent dans leurs poches ,suivez mon regard combien de banque sont sortis de terre pendant ses cinq dernières années et aucune norme de sécurité n'est prise en compte c'est aussi valable pour les résidences de belles maisons de jolies villas, mais le vigile ne vaut rien à leur oeil ,ce sont les clients qui doivent aussi pousser les employeurs à payer les vigiles.

    Auteur

    Anonymedom Rewmi

    En Juin, 2017 (19:44 PM)
    Il faut que les Banques voient leur recrutement , souvent les braqueurs en pleine journée grande influence , ils ont des complices à l'intérieur de la banque donc salarié de la banque qui renseignent les braqueurs de grande influence et quand il y'a moins d'influence donc de personnes.IL est évident si le braquage réussi l'agent de la banque a sa part méme en france en europe on voit cela . :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (21:08 PM)
      nitt kou baax dafaye maanou...wayé fenn rekk akk toumale nitt pour faire l'intéressant
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (05:51 AM)
    Il suffit tout simplement que l'Etat enlève ses agréments aux banques qui ne

    respectent pas les conditions de sécurité. Pas de sécurité = pas de banque et c'est tout !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email