Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Recrudescence meurtres et agressions: Ndiassane et Léona Niassène favorables à la peine de mort

Single Post
Les Familles religieuses de Ndiassane et Leona Niassene favorable à la Peine de Mort

Après la sortie du khalife général des mourides, qui demande l’application de la peine de mort pour circonscrire la recrudescence des cas de meurtre, de viol et d’agression, les familles religieuses de Ndiassane et de Léona Niassène sont aussi favorables à la restauration de la peine de mort au Sénégal. Par contre, l’Eglise catholique pense qu’il faut s’attaquer à la racine du mal.

Serigne Ahmed Babacar Niass, porte-parole du khalife de Léona Niassène, souligne qu’«il faut un retour au principe de l’islam et appliquer la Charia. Cela est très clair. Celui qui tue une personne, il faut le tuer». Embouchant la même trompette sur iRadio, Serigne bou Khalifa Kounta, porte-parole du khalife de Ndiassane, indique qu’«il faut appliquer la Charia tout simplement. Celui qui casse le bras d’une personne doit subir le même sort.

Celui qui tue une personne, il faut le tuer». Contrairement aux familles religieuses de l’islam, l’église pense que la peine de mort n’est pas la solution. Abbé Eugène Jean Antoine Diouf estime que «les expériences montrent que ce n’est pas en tuant ceux qui ont tué qu’on réduit forcément les cas d’agression et de violence.

Donc, c’est aux causes qu’il faut s’attaquer, qui sont peut-être la pauvreté et les injustices. Ces armes blanches qui circulent n’importe comment et n’importe où. C’est tous ces ingrédients-là qui font que la débauche dégénère à la violence».


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Mai, 2019 (14:29 PM)
    Ce que ne nous dit pas Seneweb au vu du nombre d’articles par jour (documents écrits, vidéos, documents audios...) sur ce sujet, c’est que Seneweb est partisan de cette mesure digne du temps de l’âge de la pierre taillée qu’est la peine de mort et en fait la promotion. STOP!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (14:29 PM)
    WAAAWAW



    BOUGNOUKODEFOON LEEGUI RAY BI ARRETE .

    PRISONYI FEESSNA ET ON SURCHARGE LESCPRISONS POUR RIEN .

    TU AS OTE LA VIE EN PLUS YA KO TAY ON TE TUE.

    COMBIEN DE FAMILLES SONT DETRUITES ET TOUJOURS DES FEMMES .

    Y EN A MARRE
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:34 PM)
    La peine de mort est un meurtre institutionnalisé qui ne s'attaque pas à la source du mal. En tuant le coupable, on coupe la branche du mal mais pas sa racine. Les assassins, meurtriers et autres criminels sont produits par la société. Par conséquent, la société doit arrêter de produire ce genre d'individus. Il faut revoir nos pratiques déviantes, nos comportements qui créent l'exclusion et la marginalisation, nos attitudes et formes de pensées qui alimentent le mal et le font grandir chez certains individus.
    • Auteur

      Hé!

      En Mai, 2019 (15:38 PM)
      dieu existe!!! en fin quelqu'un qui utilise son cerveau!!! je commençais à désespérer au vu des commentaires fatalistes, extrêmistes, belliqueux, haineux etc... dieuredieuf mbokk mi!!
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:00 PM)
    C'est plus facile d'opter pour la peine de mort que de s'attaquer aux problèmes sociaux.
    Auteur

    Petit

    En Mai, 2019 (15:04 PM)
    Mais pourquoi vous etes nuls . Vous ne faisez aucun effort de recherche dans la redaction de vos articles. Vous parlez de Leona Niassene en mettant l'image de la Grande Mosque de Medina BAYE
    Auteur

    Dioubanti

    En Mai, 2019 (22:54 PM)
    Serigne bou khalifa kounta n'est pas le porte-parole de Ndiassane mais plotot le représentant du khalife dans le département de guédiawaye. Le porte-parole s'appel serigne Abdou Rahmane kounta

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email