Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Recrutement de jeunes djihadistes : Le Sénégalais Omar Diaby cité dans une affaire de « réseau islamiste »

Single Post
Recrutement de jeunes djihadistes : Le Sénégalais Omar Diaby cité dans une affaire de « réseau islamiste »

Omar Diaby, le Sénégalais expulsé de France pour activités liées au terrorisme islamiste, et qu’une de ses parentes immigrée dans l’Hexagone accuse d’avoir « endoctriné » et convoyé ses trois enfants vers la Syrie, a déjà fait l’objet d’un article accablant du journal « Nice Matin ».

Celui que la dame met en cause dans le « recrutement » et convoyage de ses deux filles et un garçon, a été cité dans un article du journal "Nice Matin" du 26 mars 2012, parcouru par Sen24heures. Il y est fait état d’un réseau islamiste démantelé à Nice en décembre 2011. « Omar Diaby, un Sénégalais de 37 ans, avait été interpellé le 9 décembre 2011. La raison de son interpellation ? Il s’apprêtait à faire partir trente jeunes issus de la cité Bon Voyage, à l’est de la ville, pour l’Afghanistan ».

 

D’après la même source, Omar Diaby avait déjà été condamné en 2003 pour le braquage d’une banque à Monaco. « Il se serait radicalisé en prison où il aurait appris le Coran. Il était membre actif, (avec quelques autres personnes) de "Forsane Alizza". "Forsane Alizza" était une organisation islamiste dissoute par Claude Guéant le 2 mars 2011. Omar Diaby et quatre autres personnes originaires de la Côte d’Azur étaient sous surveillance des services de renseignement français depuis plus d’un an », relate l’article. Lequel rapporte qu’il y aurait eu des "liens" entre Omar Diaby, basé à Nice, et Mohamed Merah, l’assassin de Toulouse. Ce mardi, au journal de 18h de la Radio Futurs Médias (RFM), la Astou Guèye a affirmé que deux de ses filles - portant le voile sur des photos obtenus par Sen24heures, et son garçon, tous « majeurs », auraient été convoyés vers la Syrie par son neveu.

 

A en croire la dame qui vit en France, ses enfants seraient actuellement à la frontière turco-syrienne, après avoir été attirés au Sénégal et convoyés par voie terrestre pour le « djihad ». Se disant « inquiète », Mme Guèye a confié leur avoir parlé au téléphone et que ses enfants lui ont dit être en train d’effectuer « le grand voyage », avec notamment un enfant de « 4 ans et demi » d’un de ses garçons qui l’aurait arraché à sa maman. Omar Diaby aurait aussi « recruté » des jeunes de sa cousine et du voisinage, notamment d’origine maghrébine. Sen24heures a appris que le mis en cause serait sous le coup d’une interdiction de séjour en France et opérerait depuis Dakar où il s’est replié dans le zone de Ngor.

 

Mme Guèye a informé avoir porter plainte aussi bien en France qu’au Sénégal, et demande l’aide des autorités. « Je ne sais quoi faire », a-t-elle lâché en pleurs.


liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Job

    En Février, 2014 (17:29 PM)
    bayilen gnou dem aldiana
    • Auteur

      Menteur Seneweb

      En Février, 2014 (21:29 PM)
      vous çetes vraiment naif et con ,cet article est faut ,tout ce qu se passe en france ,les senegalais veulent en prendre leur part.ils changes les noms ,je vous le dit c est des mensonges
    • Auteur

      Bizarre

      En Février, 2014 (09:48 AM)
      pendant ce temps dit a tous ceux que tu aimes de couper leur barbes que le prophet a demandé de laisser pousser il arrivera un moment ou on se fichera de qui est ibadou car vivre la religion sera un crime souvenez vous de mali et les islamistes‚ de la centre afrique..
      il faut éviter. ces genre de propos @nicejob
  2. Auteur

    Attention

    En Février, 2014 (17:51 PM)
    NOS CAMERAMANS ; nos PHOTOGRAPHES ; NOS TELEVISIONS N'AIMENT FIMER QUE LES FILLES VOILEES



    SAVEZ VOUS POURQUOI LE NORD MALI A ETE ENVAHI PAR LES DJIADISTES



    QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE



    RESTONS AFRICAINS QUELQUE SOIT LA RELIGION



    N'ACEPTION PAS UNE NOUVELLE COLONISATION QUI SE SERT DE LA RELIGION



    NOS FEMMES SONT DEJA TRES BELLES AVEC LEURS FOULARDS TRADITIONNELS



    NE POUSSONS PAS NOS ENFANTS AU FANATISME RELIGIEUX
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Février, 2014 (18:04 PM)
    la racaille de djihadistes doit être éradiquée de la surface de la terre
    Auteur

    Tasawuf

    En Février, 2014 (18:10 PM)
    l'occident a réussi à tromper les islamistes vous etes des grands perdants. est ce que vous savez combien de fois le diable vous trompe O ils sont perdu ceux qui ne connaissent pas l'occident le terroriste

    chaque fois quand il ya un nouveau adhérant l'occident se frotte les mains mais malheureusement les islamistent ne savent pas ce qu'ils font que l'éternel nous preserve de la ruse des occidentaux.
    • Auteur

      @sombre Crétin

      En Février, 2014 (19:15 PM)
      si tu pense que les occidentaux et les islamistes sont alliés, tu es un idiot fini. la liberté dans laquelle vivent les occidentaux est la hantise des salafistes comme l'obscurantisme, lapidation, esclavage, femme voilé est ce qui dégoutte le plus les occidentaux dans ce monde, ils se vouent une haine a mort, et si parfois ils s'utilisent l'un l'autre pour des ennemis communs comme en syrie ou en libye, ils n'oublient pas de s'exterminer, dès que leur ennemi est détruit. si tu veux chercher les alliés de cette racaille, cherche les du coté de l'arabie saoudite ou du quatar qui sont paradoxalement des "alliés" hypocrites de l'occident mais qui arment les extremistes du mali, de la séléka ou de boko haram en coulisse. cette ordure est un traitre au sénégal car quand ses maitres seront à dakar, ce sera fini du, du tidjianisme, des chrétiens et de la paix aux sénégal. a pendre en place publique, et sans procès!
    • Auteur

      Lire

      En Février, 2014 (19:23 PM)
      ce sera fini du mouridisme, tidjianisme, et de toutes les confréreries mais aussi du soufisme en général, des chrétiens et de la paix millénnaire dans ce pays.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Février, 2014 (19:59 PM)
      je partage parfaitement ton point de vue. l a racaille islamiste ne propose comme alternative que le chaos d'un monde moyenâgeux : femmes ravalées au rang d'objets, esclavage, maître pouvant coucher comme bon lui semble avec l'épouse de son esclave et pouvant avoir jusqu'à un nombre infini d'esclaves sexuelles en plus de ses quatre épouses, amputations, flagellations, décapitations, pensée unique, culture unique, abolition de toute forme de divertissement et d'épanouissement de l'être humain, terreur d'une police islamique chargée de veiller au respect de la charia...ce monde est celui des ténèbres et c'est ce que nous veut nous imposer la racaille islamiste et que nous devons refuser au prix de notre sang pour les générations futures
    Auteur

    Laye Banana

    En Février, 2014 (18:24 PM)
    vous les sarakholés vous etes des complexé car les arabes ne cherche qu'a vous utiliser car vous n'avez pas de cervelle ils vous imposent leurs traditions au détriment de ceux de vos ancêtres kou amoul thiossane mm un animal a plus de valeur que toi nous on connais les mouchoirs de tetes pas les voile on dirait des vampirs il faut vous ressaisir c'est mieux sinon au 21e siecle vous etes encore des tarés
    • Auteur

      @laye Banana

      En Février, 2014 (19:21 PM)
      comment peut tu meetre tout les sarokhole dans un meme lot
      tu es de quelle ethnie
      il ya des idiots dans ton ethnie aussi
    • Auteur

      Hhhhhhhh

      En Février, 2014 (20:02 PM)
      @laye banane
      tu es pathétique au 21 ème siècle plus que jamais auparavant
      avec ton histoire de haine contre les arabes qui n'aurait rien à foutre avec cette promotion des croisés propagandistes
    • Auteur

      Nullardgua

      En Février, 2014 (21:40 PM)
      vous me donnez des maux de ventres,chaque fois vous faites l'amalgame entre arabe et islam ,y a des arabes qui sont pas musulmans ,et des musulmans qui sont pas arabes,et d'ailleurs les plus grands savants de l'islam n'etaient pas arabes ,et beaucoup etaient noirs a commencé par bilal(léthiopien)choyib (le romain) salman (le perse) ,boukhari ,mouslim imam warch ,anssim ,abou daoud ,hafss tous non arabe.vous hypocrites que vous etes ,et ignorants
    Auteur

    Ouamane Sy

    En Février, 2014 (18:24 PM)
    Si ce type est au Senegal il faut l'aneantir avec ses accolytes au plus tot ,car ces fus ont perdu la raisopn et suivent SATAN qui est leur Maitre et leur dicte le Faux..Notre Pays n'a pas besoin de ces criminels qui se cachent derriere la Religion pour assouvir leur soif de pouvoir..Makkyt Salkl si vous laissez ces gens prendre pieds dans notre Pays nous ne vous le pardoonerons jamais
    Auteur

    Dazz

    En Février, 2014 (19:05 PM)
    c vré les sarakolé son comme des tarés quant il suit les arabes comme des suiveurs aveugle depuis des temps les arabes nous ont jamais aimé il faut jamais laisser ta traduction eux il ne laisseron jamais leurs ici en france les femmes du pays se voiles comme des tortus souvent sa me fé vrément désolant
    Auteur

    Real

    En Février, 2014 (19:06 PM)
    QUE DES MENSONGES AVEC LA COMPLICITÉ DES JOURNALISTES ILS VEULENT ÉTENDRE LEUR DOCTRINE SATANIQUE EN CRÉANT LE TERRORISME COMME PRÉTEXTE.

    ALLAH EST AVEC LES ENDURANTS.

    ALLEHAMEDOULILLAH
    Auteur

    Ms

    En Février, 2014 (19:12 PM)
    Je viens vers vous depuis la France car je trouve scandaleux que vous metiez la photo de ce jeune homme alors qu'il n'est pas la personne dont vous parlez dans votre article je succgère donc le retrait de celle ci au plus vite!!
    Auteur

    Moimmeme

    En Février, 2014 (19:37 PM)
    "Il se serait radicalisé en prison où il a appris le Coran"... Attention à la manipulation des consciences.
    Auteur

    Afroconscient

    En Février, 2014 (19:53 PM)
    le coran devrait faire l'objet comme mein kampf de traduction véritable et de large diffusion pour que toute personne soit sensibiliser au danger, et tout le monde connaitrait ainsi ce que ces gens réservent à ceux qui n'adhère pas à leurs croyance. Toute personne islamiser est potentiellement un danger pour les autres dès lors qu'il adhère à tout ce qui est dans le coran, car il y a plus d'appels aux meurtres qu'à la paix malgré ce qu'ils essayent de nous faire croire... ils s'insinuent insidieusement depuis des siècles dans toutes les sociétés et y sème le trouble. Nos sociétés africaines y ont longtemps échappé car elles ont adaptés un islam de façade à leur croyances ancestrales
    Auteur

    Job

    En Février, 2014 (20:05 PM)
    Attention au Diaby parcequ ils des hommes de Dieu et ça ne pas d hier , de boundou Diakha a fouta touba en Guinée en passant par makakouly banta ,marsassoum, goudomp,ils sont tous des noble les Diaby gassama
    Auteur

    Bof

    En Février, 2014 (20:17 PM)
    somme toute, apprendre le coran ne veut rien dire, vous n'avez jamais vu un tchadien qui a appris le coran tradionnellement par exemple avoir des thèses terroristes. Par contre apprendre le coran suivant la lecture de tel ou tel courant aurait été plus indicatif
    Auteur

    Soninké Et Fièrt

    En Février, 2014 (23:09 PM)
    occupez vous d'apprendre et connaitre votre religion au lieu de nous de dire n'importe quoi

    et vous senewebe sachez que un jour viendra que vous serez devant dieux alors  :sn: 
    Auteur

    Le Pire

    En Février, 2014 (23:29 PM)
    Edit wue : ces arabes que nous duivons dans Leur religion se foutent de nous!!!!: ILS NE NOUS RESPECTENT MEME PAS
    • Auteur

      Looooolll

      En Février, 2014 (09:17 AM)
      @pire
      toi tu ne suit que diables
      un pure ignorant d'impureté matérielle
      je suis sûr que tu é un mécréant adorateur de status à pierre
    Auteur

    Usa

    En Février, 2014 (02:00 AM)
    Before You. Say. Anything. About Soninke. You. Have. To. Know. You. History. Soninke. Are. The. Noble. And. Trusted In. Africa If. You. Don't. Know. Close. You. Sheet Stupid.
    Auteur

    Bouvis

    En Février, 2014 (07:33 AM)
    il aurait appris le Coran en prison... c'est depuis quand un mal d'apprendre le coran?



    les soninké imitent les arabes? Pourtant je peux vous garantir que les soninké ont parmi les traditions les plus préservé des ethnies du Sénégal.



    Les français et autres chefs de file des croisades, n'ont pas besoin de taper sur les musulmans sincères.

    Les musulmans complexés le font à leur place.
    Auteur

    Ooool

    En Février, 2014 (09:33 AM)
    @Looooll un mécréant c'est celui qui adore la kaaba.
    Auteur

    Mi

    En Février, 2014 (09:49 AM)
    le Sénégal est un pays laïque ,dieu na jamé dit tué mais adouna ni ou sosso Lay diéhé
    Auteur

    Omar Ndour

    En Février, 2014 (10:20 AM)
    Pendant que des innocents pourissent en prison, des jiahadistes pisent comme des stars et se promènent en libertée.

    Je fue Ibadou et vous assure qu'il n'existe auncun,et aucune ibadou qui ne desir pas poser des bombes pour tuer des Kafirines.

    Avec ou sans barbe, ils sont tous simpatisants et adeptes de BOQ HARAM,L'alquaida Africain.

    Nos ne tollelerons pas des jihadistes au Senegal a chacun sa religion et sa foi, GALGUI ÑEEP XEDJNANU THI.

    Auteur

    Papitchou

    En Février, 2014 (10:44 AM)
    ce n'est que du mensonge de A à Z
    Auteur

    Bizarre

    En Février, 2014 (10:49 AM)
    Mais l'arabe c'est pas la religion faite la diference way l'arabe c'est l'arabe la Mecque c'est la Mecque et l'islam c'est l'islam on s'en fou des arabes c'est pas a cause d'eux que les musulmans ont des barbes ni a cause du terrorisme mais c'est la sunna du prophet alors cesser de nous taper sur les nerfs avec ces histoires d'ibadou et de barbus eux pratiquent la religion sans complexe contrairement aux porteurs de pinw de dangal de mini jupe de criss cross cheveux naturels...laisser ceux que vous dites ibadou tranquille d'ailleurs au moins eux on les adresse un nom pieux et vous comment on va vous appeller pffff :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Animiste

    En Février, 2014 (11:36 AM)
    Retour aux valeurs ancestrales africaine, il est temps que vous compreniez que vous avez perdu votre âme .
    Auteur

    Nouraaa

    En Février, 2014 (12:18 PM)
    Euhh moi je ne crois pas que des Syriens seraient venu faire le jihad pour leur ''frères musulmans'' Sénégalais si on était dans leur cas.
    Auteur

    Jooo

    En Mars, 2014 (23:17 PM)
    baucoup parlent dan l aveugle et surtout des musulman ki n connaiss pas leur religion .l islam c est le coran et la sunna . et bien d ou vienn ces groupes boko haram al qaida ?baucoup n connaiss pa les origines de ces groupes. Allah a bien di de terroriser les mecreant .tou musulman est terroriste s il n est pa un complexe
    Auteur

    Islamia

    En Juin, 2014 (17:46 PM)
    Je ne suis en aucun cas d'accords avec sa l'islam est religion de paix , cependant l'orsqu'ils touche a notre religion on se doit de la defendre . Voilà ce qu'est le djihad , pour les ingnards qui parle sans savoire et sans aucune logique .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email