Vendredi 25 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Récurrence des cas de viol : « On ne peut pas avoir une société sans pédophiles ni violeurs, mais… » (sociologue)

Single Post
Récurrence des cas de viol : « On ne peut pas avoir une société sans pédophiles ni violeurs, mais… » (sociologue)
Nombreux sont les cas de viols notés ces derniers temps au Sénégal. Face à ce phénomène qui commence à prendre de l’ampleur, la sociologue Dr. Selly Ba qui accuse l’Etat et les parents d’être les principaux responsables de cette crise de valeurs, propose une série de recommandations. Lesquelles sont, entre autres, la mise en place des politiques qui ciblent l’être humain et une politique de famille pour réfléchir sur cette question.

« On ne peut pas avoir une société sans pédophile ni violeurs. Donc, pour réduire les proportions, il nous faut des politiques qui mettent le focus sur l’être humain. Aujourd’hui, il faut mettre des politiques qui ciblent l’être humain.  Le Sénégal a de très bons documents politiques, mais on oublie que les gens qui les mettent en œuvre c’est des êtres humains. Donc, si on n’a pas des êtres humains de qualité et stables, on ne va jamais atteindre nos objectifs », lit-on dans les colonnes de SourceA.

Avant de poursuivre : « Il faut que l’Etat puisse prendre ça en compte et mettre en place des politiques. Il nous faut également travailler pour avoir d’autres actions c’est-à-dire avoir un ensemble d’actions de programmes sur l’être humain en tant que tel. Il faut qu’on mette au centre de toutes nos actions l’être humain. C’est important que l’Etat mette les projecteurs sur cet objectif et construire un être humain capable de répondre aux défis actuels. Donc, il nous faut, d’abord, une politique de la famille pour réfléchir sur cette question-là et il y a beaucoup de choses qu’il faut mettre en lien, si on veut arriver à régler cette question ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Tout Est Dit !

    En Mars, 2020 (12:49 PM)
    « Le Sénégal a de très bons documents politiques, mais on oublie que les gens qui les mettent en œuvre c’est des êtres humains. Donc, si on n’a pas des êtres humains de qualité et stables, on ne va jamais atteindre nos objectifs »



    Je le répète : la sinistre corporation des adultes pédophiles est une des plus prolifiques dans ce pays ! Voilà pourquoi quand un adulte pervers sexuel tombe, des millions de gens s’agitent dans l’ombre pour le tirer d’affaire !

    Les agresseurs sont dans toutes les classes d’âges, dans toutes les couches sociales et dans toutes les sphères ! L’instruction n’y change rien, bien au contraire, ceux qui sont instruits et ont de l’argent sont les plus endurcis dans ce crime car ils ont les moyens financiers de s’assurer l’impunité sur terre !

    Il n’ya qu’à lire la plupart des commentaires dans les articles pour comprendre que la pédophilie est bien ancrée dans les moeurs ici.



    Les honnêtes gens qui n’y ont jamais trempé sont peu nombreux mais tous autant qu’ils sont doivent se donner la main pour refuser que les criminels imposent leur loi !

    Un pays où la pédophilie est socialement tolérée est un pays qui ne se développera jamais ! Car des enfants psychologiquement détruits feront des adultes psychologiquement desaxés et ne constitueront jamais une ressource efficiente pour construire une nation développée !

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:24 PM)
      jusque ici tu n'as lu aucun commentaire en faveur de la pédophilie. mais quand même tu le dis
    • Auteur

      En Mars, 2020 (13:42 PM)
      tous les commentaires qui prennent la défense de diop iseg sont des apologies de la pédophilie.

      quiconque défend l’auteur d’un crime devient par ricochet un apologiste du crime qu’il a commis.

      même au regard de la loi, quelqu’un qui garde des effets qu’il sait provenir de vol est condamné par la loi au même titre que l’auteur du vol car le receleur est complice.

      celui qui fournit aide, logistique ou silence à des terroristes sera condamné comme eux car son attitude conciliante a permis aux terroristes de poursuivre leur dessein ou de brouiller les pistes des enquêteurs.

      les souteneurs de diop iseg sont des prédateurs sexuels pervers.
  2. Auteur

    Sottises

    En Mars, 2020 (13:11 PM)
    Sociologue, un sot métier
    Auteur

    En Mars, 2020 (13:14 PM)
    La solución: educación.
    Auteur

    En Mars, 2020 (13:28 PM)
    pon pouvait a una anlyse un peu plus poussée pour un sociologue et la vaguité des propos. un tweet c'est pas un article de presse waay

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email