Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Regain de violence en Casamance : Les rebelles incendient un clando

Single Post
Regain de violence en Casamance : Les rebelles incendient un clando

Un véhicule-clando a été incendié dans le Sud du pays par des éléments armés entre Etafoune et Kaguitte. Même s'il n'y a pas eu de victime, le correspondant de Sud fm indique que la situation est inquiétante. Car, depuis le drame de Boffa-Bayotte, les éléments malheureux se succèdent. La crise est montée d'un cran. Entre braquages et attaques, la zone de Nyassia est la cible de bandes armées.

Un regain de violences qui s'explique, selon lui, par le démantèlement des bandes rebelles après le ratissage post-Boffa mené par l'Armée dans la zone. Des opérations qui ont imprimé une confusion totale dans le commandement de l'Etat-major rebelle dans la zone.

Les langues se délient même sur l'état de santé du chef rebelle qui contrôlait cette zone. Très affaibli, selon certains, très malade, pour d'autres. César Atoute Badiate ne contrôlerait même plus certains de ses hommes. Ces derniers, évoluant sous aucun commandement, s'isoleraient pour perpétrer des actes de violences.

La situation de ni paix ni guerre a d'ailleurs favorisé un pourrissement avec de plus en plus une désaffection de combattants non subordonnés à aucun commandement du front.

Seconde explication: une criminalité qui peut avoir les allures d'une connexion extérieure car cette violence inouïe laisse dégager une marque de professionnalisme des bandes armées dans leur modus operandi avec le cas notamment des explosifs posés sous le pont de Niambalang, le 3 mai 2018.

Des actes que certains attribuent aux fidèles de l'ancien président gambien, Yaya Jammeh. Les forces de sécurité de l'ancien homme fort gambien sont dispersées dans la nature sans aucun contrôle.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:06 PM)
    Un tawi clando brulé? c'est cela regain de tensions?....

  2. Auteur

    Deug

    En Mai, 2018 (13:10 PM)
    AU SECOURS ! LES SERIES TELEVISEES SENEGALAISES ( EX NAFI ) SONT ENTRAIN DE DIFFUSER DES THEMES ET DES COMPORTEMENTS QUI NE SONT PAS LES NOTRES.CECI EST TRES GRAVES PUISSEQUE SUIVI PAR LES ENFANTS EN AGE D’EDUCATION QUI VONT CROIRE QUE C CA LA REALITE.AU SENEGAL ON CONNAIT PAS DES ENFANTS QUI A LEURS PARENTS TU MENTS ,SANS PARLER LA HAINE VCERALE CONTRE L’HOMME (LE BOROM KEUR).ILS SONT A LA SOLDE DE QUI ? OU EST LE HAUT CONSEIL DE L’AUDIOVISUELLE ?OU SONT LES IMAM ?LES MARABOUTS ?UN FEMINISME A L’EXTREME ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:14 PM)
    C'est déplorable. Il faut réagir!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Abg

    En Mai, 2018 (13:27 PM)
    En Casamance naturelle c les rebelles qui ont l'initiation sur tout acte hostile et les FDS ne réagissent après leur forfait à ce rythme le problème de la Casamance naturelle ne va jamais se régler il y a un fort choix à faire pour mettre fin à cette situation ni guerre ni paix parler un langage clair avec les rebelles ceux qui veulent la paix définitif n'ont cas rendre leurs armes et comme l'armée semble être en position de force ceux qui s'opposent à la paix seront traqués à tout moment et à tout lieu car l'armée est capable de le faire mais si on va rester dans le statiquo les malchanceux vont tjrs payer les pots cassés en cas de rencontre avec ces salauds de rebelles
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:31 PM)
    Un article sans tête ni queue
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:37 PM)
    DES BANDES DE MALFAITEURS ...DES BANDITS ....LA POLICE DOIT SÉVIR...C' EST TOUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Armée Des Volontaires De Sbb

    En Mai, 2018 (14:29 PM)
    Maitre mama adama GUEYE je pris pour que vous ayez les destinées de ce pays , bou boba rang yeup dina dioupe khothe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:29 PM)
    Nos journaliste ne sont pas patriotes. Pourquoi donner de l'im[ortance a ces imposteurs en els appelants rebelles. Ce sont simplement des voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:01 PM)
    Cette histoire ressemble a une histoire sans fin. Pour nos journalistes ils ne font que nous informer juste et vrai même si c'est insupportable. Merci à eux!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:05 PM)
    c est pas du terrorisme ça ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:17 PM)
    C'EST ENCORE LES FILS DE WADE ,DERRIERE TOUT CÈST LE MEME VIEUX MAUDIT DE LA REPUBLIQUE QUI PARALYSE CE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:22 PM)
    Mais que fait l'armée?
    {comment_ads}
    Auteur

    Balla Gueye

    En Mai, 2018 (17:10 PM)
    Geum Sa Bopp: Un président criminel ne peut pas régulariser l'histoire de la casamance. Car il y a de la politique et tout ce qui contient de la politique politicienne veut etre banni par le Président Bougane Gueye. Pour lui une autre structure apolitique est possible a travers son nouveau mouvement.
    Auteur

    Simon Faye

    En Mai, 2018 (17:14 PM)
    Bougane veut instauré un climat de paix, de santé, de réussite, de valeurs, de courage et de succès pour le Sénégal et les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2018 (18:01 PM)
    Senghor à déçu la Casamance, Abdou Diouf à attaqué la Casamance par ce que son à subir un accident en Casamance et à succombé à ses blessures. Abdoulaye Wade a divisé les Casamance, les combattants , les intellectuels Casamancais , à instauré un climat de méfiance et Macky Sall a accepté de négocier pour sauvegarder son pouvoir, après qu'une dizaine de militaires étaient pris comme prisonniers par Salif Sadio. La question. Pensez vous que l'armée peut détruire toutes les bases rebelles ? Laisser Jammeh en paix svp . Votre coup d'état électoral en vers Yaya Jammeh à réussi donc soutenue Barrow pour qu'il relève le défi du développement de la Gambie
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email