Lundi 26 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Régime restrictif à la Mac de Thiès : Béthio devient cher pour les détenus

Single Post
Régime restrictif à la Mac de Thiès : Béthio devient cher pour les détenus

Cheikh Béthio Thioune croupit toujours à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès. Ainsi, le dispositif sécuritaire a été fortement renforcé aux alentours de la citadelle du silence. Les visites sont interdites à la Maison d’arrêt et de correction. Ainsi, Cheikh Béthio coûtent finalement cher aux autres pensionnaires de la prison qui n’ont plus le droit de recevoir leurs parents mais surtout les repas délicieux qui venaient de leur famille.

Cheikh Béthio Thioune a passé sa première nuit à la Maison d’arrêt et de correction de la Cité du rail. Au quartier résidentiel du 10e, c’est le calme plat. Les riverains vaquent tranquillement à leurs occupations. A la lisière du quartier se dresse la Maison d’arrêt et de correction de Thiès. A quelque 200m de la prison à l’entrée Est et à l’entrée Ouest, les policiers ont dressé des check-point. Seules les voitures de la prison sont autorisées à circuler. Devant l’entrée principale de la prison, les policiers ont élevé deux tentes qui leur servent de lieux de retraite. Ainsi, ils veillent au grain. 

 

Seulement, le prévenu Cheikh Béthio Thioune semble coûter cher aux autres détenus qui n’ont plus la possibilité de recevoir des visites jusqu’à nouvel ordre. Aujourd’hui, aucune visite n’est tolérée à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès. D’habitude, l’entrée principale grouil­lait de visiteurs qui venaient pour apporter à manger à leurs parents détenus. Les prisonniers devront maintenant se contenter de la pâte de riz blanc servie dans la prison.

Au Tribunal de Thiès, le cordon sécuritaire a été levé depuis avant-hier vers 18h. La ville reprend de la vie. Les services carburent à plein régime. Toutefois, la disparition subite des thiantacounes de la Capitale du rail intrigue tout le monde. Que préparent-ils ? Ils étaient plus d’un millier de thiantacounes à investir les rues de la ville au soir du lundi 23 avril, après l’arrestation de Cheikh Béthio Thioune, dormant à la belle étoile aux alentours de la gendarmerie de la légion du centre ouest. D’ail­leurs, les diawrignes des dahiras de Cheikh Béthio dans la ville de Thiès ont déserté leur domicile. Où sont-ils ? Autant de questions qui turlupinent dans la tête des Thiessois. 

 

Correspondant



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email