Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Relance économique : L’Administrateur du FONGIP en conclave avec son personnel

Single Post
Relance économique : L’Administrateur du FONGIP en conclave avec son personnel
Ce jeudi 08 juillet 2021, l'administrateur Général du FONGIP, Madame  Thérèse Faye DIOUF, a réuni l'ensemble du personnel dans le cadre d'un atelier interne de partage des projets et programmes en cours d'exécution et de planification des actions pour le second semestre de l'année 2021.


Cette importante activité, qui se tient au King Fadh Palace, va se poursuivre jusqu'au samedi 10 juillet 2021.


L'objectif de l'atelier est principalement d'amener le personnel à s'approprier les projets et programmes et  à  élaborer une planification opérationnelle et réaliste des activités pour atteindre les résultats escomptés ,surtout dans un contexte marqué par la relance de l'économie nationale, fortement impactée par la Covid-19.


Madame Thérèse Faye DIOUF, a saisi ce moment de retraite avec le personnel pour insister sur l'intérêt que le Chef de l'Etat accorde à ce puisant instrument de garantie que représente le FONGIP, pour soutenir le développement des PME et des porteurs de projets en leur facilitant l'accès au crédit à un coût  raisonnable. 

Il s'agit de matérialiser, dans une certaine mesure, la vision  de son Excellence Monsieur Macky Sall qui consiste à accompagner efficacement le secteur privé national par la garantie financière. 


Pour ce faire, l' Administrateur général, Madame Thérèse Faye DIOUF, a invité tout le personnel à faire preuve de loyauté,  d'engagement, de proactivité et de professionnalisme pour atteindre les objectifs fixés par les autorités. 

Elle a tenu , enfin, à remercier son Ministre de tutelle, Monsieur Amadou Hott pour son soutien  constant et à réitérer son engagement total au côté du Président de la République ,Monsieur Macky Sall, pour la réussite du PSE au grand bonheur des populations.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Ouz

    En Juillet, 2021 (16:30 PM)
    vous rendrai compte un jour inchahalah tous des magouleur
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (21:50 PM)
      Tout ce monde-là auau King Fadh Palace, pour quoi faire ? Commbien ça va coûter ? Il n'y  pas des endroits moins cher ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (17:34 PM)
    tout est bloquee 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juillet, 2021 (18:40 PM)
    "En conclave avec son propre personnel" et on le placarde sur Seneweb !!! Ce pays est définitivement à la rue !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:26 PM)
    Si nous voulons changer la façon de faire des politiciens nous devons changer une partie de notre façon de vivre sénégalais qui aime me voyeurisme... Le Sénégalais aime le m'as tu vu.

    Ce sont ces comportements avilissants qui poursuivent nos décideurs malheureusement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elle N’est Pas à Sa Place !!!!

    En Juillet, 2021 (20:44 PM)
    Le FONGIP est une entité très stratégique qui doit jouer un rôle très important dans l'économie sénégalaise en permettant aux secteurs informels de se formaliser et de participer activement au développement du pays, en soutenant, en accompagnant financièrement et en conseillant les entreprises nationales PME, PMI et TPE. en soutenant les porteurs de projets etc.

    C'est donc une structure capitale dans le dispositif mise en place par l'état sénégalais pour accompagner le secteur privé et informel. Alors comment peut-on confier une telle structure à une néophyte sans expériences et sans compétences qui n'a jamais travaillé auparavant ni dans l'administration et ni dans le privé ? La seule expérience qu'on connaît de cette dame date de la 2éme alternoces donc de 2012 en tant que Directrice de la Case des Tous Petits. Ces nominations politiques pour le partage du gâteau et le recasement  des copains auxquelles Wade et Macky nous ont habitué ont détruit nos entreprises publiques et notre administration.

    Le FONGIP a auparavant toujours été dirigé par des gens très compétents à l'exemple de Mr Ka qui est un brillant financier qui est passé dans le privé puis dans plusieurs directions des grandes entreprises de l'état (Sonatel, Bmce, Apix, Présidence etc) avant d'atterrir au FONGIP. Cette Dame inexpérimentée et sans compétences professionnelles ni en finance, ni en economie et ni tout simplement en entreprise ou dans l'administration est donc disqualifiée pour diriger le FONGIP. Je pense qu'un entrepreneur ou une personne issue du secteur informel aurait mieux fait qu'elle car au moins cette personne saura de quoi elle parle.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:52 PM)
    L'Antéchrist macky sall est en France pour récupérer son avion présidentiel

    En ce moment il est en Direction d'Israël sur le mûr des lamentions pour renouveler ses kheureums
    {comment_ads}
    Auteur

    Falou Dieme

    En Juillet, 2021 (22:16 PM)
    Cette femme sans niveau ne devait pas diriger le Fongip. Le parti avant la  patrie.  Les nominations sont trop partisanes avec ce régime 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:46 PM)
    Fongip c'est qurl bonbon
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email