Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Remise de Diplômes / Grand Théâtre National : Grosse salve d’applaudissements pour Mimi Touré

Single Post
Remise de Diplômes / Grand Théâtre National : Grosse salve d’applaudissements pour Mimi Touré

De deux choses l'une : soit son travail au niveau du gouvernement est bien apprécié, soit les Sénégalais aiment bien les grandes dames. Dans tous les cas, Mme le ministre de laJustice a eu droit à un véritable standing ovation hier au Grand théâtre lorsqu’elle a été appelée pour remettre ses récompenses à un lauréat. 

Selon L'As, c’est elle qui a sans doute récolté la plus grosse salve d’applaudissements. Après Aminata Touré dite Mimi, une autre dame, le ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye, a eu droit aux applaudissements nourris de la salle. Ceci pour dire que les cracks et les grandes dames étaient à l'honneur hier.


liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Manrek

    En Août, 2013 (12:56 PM)
    elle travaille c tout
    • Auteur

      Xeme

      En Août, 2013 (15:25 PM)
      le piège des médaillés.

      les médaillés (chevaliers, légionnaires et autres) tombent tous sous un piège mis en place par le système occidentale. de fait les lobbys de la france-afrique, focardiens, maçonniques, procèdent toujours de la même façon. au nouveau recru on propose en signe d’adhésion de renier ses origines. et c'est le point de départ du piège. 
      "insultes tes origines. a défaut, fais des actes qui te mettent en mal avec tes origines." parce qu'au moment de les faire, tu les savais intolérables par tes origines. 
      une fois que c'est fait. "tu as rejeté tes origines et tu es rejetés par elles. alors, il ne te reste que nous." le recru se retrouve dans l'obligation de s'accrocher à ce qui lui reste, puisqu'il a rejeté et est rejeté de ses origines. il se retrouve obligé à se consacrer corps et âme à ses recruteurs, les seuls qui lui reste. parce que si jamais, il fait de sorte à être rejeté par ces derniers, les seuls qui lui reste, il risque de mourir en pestiféré, rejeté et abandonné de tous. 
      prenons l'exemple d'un blaise compaoré qui accepte, en signe d'adhésion, de tuer son frère sankara. par cet acte, d'un, il coupe le pond d'avec ses origines, toutes les valeurs de ses origines, toutes les règles sociales qu'il avait connues jusqu'à ce jour. il rejette tout et tout le rejette. et c'est en ce moment seulement qu'il comprend, qu'il ne lui reste que ceux qui ont compris. il ne lui reste que ceux pour qui il avait accepté ce travail. et de deux, il se retrouve dans l'obligation absolue de s'accrocher à eux comme à des dieux. parce qu'ils restent la seule assurance d'un semblant de vie heureuse (au moins sur le papier). parce qu'ils lui ont fait poser un acte tel que s'il lui retire leur protection, ses origines qu'il avaient rejetées et qui l'avaient rejeté, vont lui mener une vie atroce, si toute fois elles lui en mène une.
      dans 99% des cas, nos médaillés de l'occident sont tombés dans de pareils pièges. ils ont trop fait. on leur a trop fait faire. et ils se retrouvent dans les pièges de ceux qui savent.
  2. Auteur

    Bra

    En Août, 2013 (13:02 PM)
    nit dafaye DEUGGOU
    Auteur

    Trés

    En Août, 2013 (13:26 PM)
    c'est une dame qui travaille pour jaillir la lumière,c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Justiciable

    En Août, 2013 (13:28 PM)
    Notre Mimi nationale, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais elle force le respect pour son patriotisme, sa détermination et son engagement dans le travail, son intégrité, sa constance dans ses positions, son COURAGE politique ! Que Dieu la protège et qu'elle puisse longtemps inspirer ces brillantes lauréates du concours général dans leur carrière future. Le Sénégal en a bien bien !
    Auteur

    Ricaba11

    En Août, 2013 (13:42 PM)
    mimi touré est la meilleure des ministres que le senegal dispose.elle a du cran courageuse et est exemplaire.je voterai pour elle si elle se présentait aux elections présidentielles.que DIEU l'assiste lui donne une bonne santé et beaucoup de courage.bravo mimi.
    Auteur

    Cj

    En Août, 2013 (13:44 PM)
    j aimerais bien la marier cette dame nous avons le meme caractere tetue comme un breton
    Auteur

    Gor

    En Août, 2013 (13:59 PM)
    J'adore cette femme travailleuse, pas khessalisée,pas sophistiquée.Une vraie senegalaise

    Mimi une fierté nationale.
    Auteur

    Koor

    En Août, 2013 (14:06 PM)
    qu'allah t'assiste ds ton travaille, on t'aime bien et on est derrière toi pour un senegal emergant.
    Auteur

    Bayebabou

    En Août, 2013 (14:09 PM)
    Selon l'As ??? N'était ce pas diffusé à la télévision ?
    Auteur

    Niit

    En Août, 2013 (15:31 PM)
    C'est quoi standing ovation ? Vous êtes vraiment nuls !!! J'étais de ceux qui applaudissaient mais je suis resté comme tout le monde dans mon fauteuil
    Auteur

    Ndanalgossas

    En Août, 2013 (15:51 PM)
    mais la cérémonie était en direct à tfm et rts!qui a remarqué cette course à l applaudimètre si ce n'est pas ces lobbistes qui veulent la hisser au poste de pm?

    en tout cas,à gossas,elle n'est pas une référence et elle aura honte de retrouver la maison familiale surtout en cette période d'hiverage
    Auteur

    Tata Mimi

    En Août, 2013 (16:05 PM)
    elle mérite plus qu'un PM celle là, notre mimi nationalea nous on ladore courage tata.

    surtout ne commetez pas l'erreur de renvoyer Abdoul Mbaye, continuer à traviller avec lui et sur cette régistre on sera ravis de vous; deug rek moy moudié
    Auteur

    Advisor

    En Août, 2013 (16:15 PM)
    @ndanalgossas, le problème n'est pas une question de poste, c'est de donner le meilleur dans les différentes positions que l'on occupe. Dans ce cas, je crois que les Sénégalais et le Président Macky devraient soutenir sans faille le premier ministre Abdoul Mbaye et Mimi Touré pour leur parcours professionnel et leurs résultats ainsi que le respect de la vérité qu'ils essaient d'inculquer aux sénégalais par l'exemple. Ils ont une mission et ils font de leur mieux pour la mener à bien. Pas de promesses de politiciens qui ne seront jamais tenus du genre " je décrète la fin des inondations, je mets un terme au chômage des jeunes, je donne le master 2 et la bourse à tous les étudiants, etc."





    Que Dieu aide le Sénégal
    Auteur

    Tourem

    En Août, 2013 (16:20 PM)
    elle est utile au senegal c'est tout . pas de chichis ou d'extravagance comme on a l'habitude de remarquer chez les autres femmes . Merci Mimi
    Auteur

    Csa

    En Août, 2013 (16:25 PM)
    felicitation et courage
    Auteur

    Yale

    En Août, 2013 (16:57 PM)
    De grace laissez la encore au ministere de la justice. Le travail est loin d'etre termine. Macky devrait la nommer ministre d'Etat pour montrer a tout le monde qu'il soutient son travail. Elle vient de la societe civile avec une grande experience a l'internationale. Elle sait parfaitement traduire une vision en actions concretes avec un reelmonitoring des progress et des processus. Amoul titoukaye et c'est bien pour un leader, demandez aux lobbies de magistrats foukhales et autres greffions qui voulaient l'impressionner. Keep the good work Mimi and God bless you.

    Auteur

    Mr Coly

    En Août, 2013 (17:31 PM)
    Ha oui moi en tout cas je l'estime beaucoup et si elle pouvait m'entendre je la félicite au tant
    Auteur

    Deug

    En Août, 2013 (19:06 PM)
    "HABIB WADE " FACEBOOK AU POSTE NO 1, TU AS DIT VRAI . ET JE T;EN REMERCIE .
    Auteur

    Bob Marley

    En Août, 2013 (19:07 PM)
    Mimi,c pas les parasites de femmes que l'on a connu et qui ont pillé le Sénégal sans vergogne!
    Auteur

    Davdezo

    En Août, 2013 (20:50 PM)
    Dame de fer!!!!!! Que Dieu l'assiste pour qu'elle continue ce qu'elle est en train de faire. C'est une très bonne chose pour notre pays. Courage et bonne continuation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Suxxali Kaolack

    En Août, 2013 (21:53 PM)
    Mme Aminata toure est bien née ,c'est tout .AUCUN complexe ni d'infériorité ,ni de supériorité
    Auteur

    Cayor

    En Août, 2013 (11:28 AM)
    Macky il faut savoir que les sénégalais aiment les personnes qui travaillent et non les politiciens. Les membres de l' APR qui réclament leur part du gateau sont détestés par les sénégalais. Notre Premier Ministre fait aussi un boulot excellent.
    Auteur

    Ano

    En Août, 2013 (18:57 PM)
    Do you know what standing ovation means? J'ai suivi la cérémonie. Elle a été bien applaudie, mais nulle part je n'ai vu de standing ovation. La fidélité est est le pilier fondamental du récit journalistique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email