Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Remous à l’UCAD : départ du Recteur ou année blanche

Single Post
Remous à l’UCAD : départ du Recteur ou année blanche

Les responsables du collectif des amicales d’étudiants des facultés, écoles et instituts de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) L’année universitaire va vers de sérieuses perturbations. Le collectif des amicales d’étudiants des facultés, écoles et instituts de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) n’épargne pas une année blanche si le Recteur, Abdou Salam Sall n’est pas démis de ses fonctions. En conférence de presse ce lundi à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), les étudiants ont tout bonnement réclamé la tête du recteur, Abdou Salam Sall sinon ils vont arrêter tous les cours. «C’est le seul gage pour une année universitaire stable», a déclaré le coordonnateur du collectif. Le président de la faculté de droit, Cheikh Samb, a fait savoir que «le Recteur refuse de communiquer avec les étudiants. Et là où la communication est absente, surgissent toujours des problèmes». Selon lui, «il est inaccessible. Il ne reçoit jamais les amicales. C’est ce qui crée une distance réelle et soulève l’ire des étudiants».

Le porte-parole du collectif des amicales, Ousseynou Diop fustige le fait que «le recteur soit toujours absent de Dakar. La conséquence c’est qu’il ne maîtrise pas les réalités du terrain. Il passe tout son temps entre les avions. Il n’est pas en phase ni avec les étudiants ni avec les professeurs, ni avec les PATS (Personnels Administratifs et Techniques des Services».

Les responsables du collectif des amicales de l’UCAD ont, ainsi indiqué que «toutes ces raisons font aujourd’hui que les étudiants ne sont pas prêts à cohabiter avec Abdou Salam Sall. Nous demandons qu’on mette à notre disposition un recteur accessible, qui écoute les étudiants pour mieux les assister».

Ils ont aussi réclamé l’orientation de tous les bacheliers et la libération des étudiants de Kédougou qui ont écopé de lourdes peines de prison à la suite des violentes émeutes du 23 décembre dernier à la nouvelle région.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email