Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Rencontre avec Sonko : "Notre échange portait sur des aspects purement économiques" (Unacois Yessal/Ziguinchor)

Single Post
Précisions sur la rencontre Unacois Yessal et Ousmane Sonko
L’union Nationale des Associations de Commerçants d'opérateurs et investisseurs du Sénégal (Unacois Yessal/Ziguinchor) tient à apporter des précisions sur sa rencontre avec le leader de Pastef Ousmane Sonko. Une rencontre qui s’est terminée par des affrontements entre le camp de Doudou Ka et les militants de Sonko, occasionnant des blessés dans les deux camps. L’Unacois Yessal dans son communiqué, «regrette l’incident qui a eu lieu ce lundi 11 octobre au niveau de son siège social du quartier Boucotte. Nous tenons d’abord à préciser que cette structure reste apolitique et notre échange portait sur des aspects purement économiques », précise la structure dirigée par Manoumbé Seck.

Constatant les faits, l’Unacois Yessal soutient : « La violence que nous avons observée (...), occasionnant des blessés de tous bords n’avait ni motif, ni mobile raisonnable. L’Unacois Yessal /Ziguinchor tient à condamner vigoureusement ce recours à la violence qui n’honore aucunement notre démocratie tout en rappelant cette citation de Spinoza: « Le but de toute organisation sociale c’est la liberté ». Nous saisissons cette occasion pour lancer un appel au calme, à la retenue et exigeons plus de sérénité de la part des acteurs non sans oublier de préciser que la Casamance continue de souffrir à cause de la crise qui n’a pas encore trouvé une solution définitive », mentionne le document.

De l’avis des membres de l’Unacois Yessal /Ziguinchor, « recevoir une autorité quelle que soit son appartenance de surcroît un fils de la localité ne peut justifier une telle attitude de violence et nous compatissons avec les blessés, tout en leur souhaitant un prompt rétablissement », indiquent-ils.


28 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2021 (12:19 PM)
    Franchement ils ont fait de l'animosité. 
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Octobre, 2021 (14:38 PM)
      On n’a pas besoin d’y aller par quatres chemins pour savoir l'origine des événements. Pourquoi tenir à tout prix de se regrouper ou meme passer devant chez son adverssaire politique? Et ensuite barrer la rue avec votre convoi de voitures et de gardes corps? Vous y avez trouvé les militants de l’autre camps sur place, et le risque de confrontation averé s’est manifesté sous forme de confrontation violente. C'est Sonko qui est venu défier le leader de l'autre camp devant chez lui. Quitter Dakar pour aller tenir un regroupement devant la maison de ton adversaire politique? Mais ou sont ses conseillers? Quelle naivete!!!!
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Octobre, 2021 (14:43 PM)
      Militants Senegalais de tout bord, ne soyez pas si bete. Les politiciens sont tranquilles chez eux, pendant que vous, simple militants, on vous envoie descendre dans la rue pour vous faire arreter, vous faire violenter, et meme tuer. Reveillez vous. La bétail politique - que se soit de l’APR ou du Pastef - essayer de faire quelque chose de vos vies.  Refusez d’être les marionnettes de ces politiciens.
       
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Reel

    En Octobre, 2021 (12:23 PM)
    juste pour prier a leglise des marthys vers la police dieupeul les catholiques payent 500 juste pour se garer le maire de libeté de grace holal ligay def catholique yi

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:34 PM)
      c'est partout pareil pour bouddhiste, catholique, musulman ou paien. Pour une fois, contribuez pour la bonne marche de la collectivité au lien de vous plaindre à tout va !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:36 PM)
    sonko sait que Doudou Kâ le battrait à Ziguinchor et il veut semer le chaos en allant le provoquer devant son domicile. Fitna baaxul.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:49 PM)
      Ndeketeyo Doudou est un crack. Sonko entre une grande gueule et une tete bien faite et bien pleine. Y a pas photo.
      Doudou va te boter le train mec.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (18:59 PM)
      D'allouer sonko, dou moromou doudou ducon ka.  Ce machin là tapette leu tégueul len ka 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:58 PM)
    vraiment sonko il est trop bizarre, c'est un gars qui est toujours dans la violence, dans la manipulation et dans la provocation. Les gars réveillez-vous. Ce type là ce n'est pas l'homme qu'il nous faut.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:02 PM)
    Qui est Doudou Ka?
    Top Banner
    Auteur

    Les Patriotes

    En Octobre, 2021 (13:10 PM)
    Merci de répondre question qui est doudou ka
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:12 PM)
    Quelqu'un qui n'est pas parvenu a gagner dans son bureau de vote dernièrement comment peut il prétendre remporter une election communale. Ils vont injecter beaucoup d'argent a ziguinchor mais ce sera peine perdue car le casacais est de nature incorruptible
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Octobre, 2021 (13:15 PM)
    Rien que pour cette violence inouïe qui découle de ses sorties Sonko mérite la foudre. Pourquoi un homme qui veut accéder à la magistrature suprême veut obtenir tout par la force et les mensonges. Je suis convaincu que Sonko président agirait comme un dictateur genre Pol Pot du Cambodge dans les années 79. Puisse Dieu nous préserver 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Octobre, 2021 (13:22 PM)
    Ce monsieur continue à se pavaner où il veut dans le Sénégal avec son contentieux avec la justice. Curieux Sénégal !
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:27 PM)
    Doudou Ka Ka Pour se faire connaître attaque Sonko mais c’est peine perdu. Va d’abord apprendre à communiquer espèce de lache.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:39 PM)
    La vérité est que depuis l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême le plus grand rêve de Doudou Ka est de devenir ministre.N’ayant pas de base politique ni pertinent et ni éloquent il a tout fait pour tenir le buzz malgré tout rien.A l’instar de Mame Mabaye Niang et de tous les déchets du Sénégal leurs seul moyen de se faire de la publicité c’est de s’attaquer à Sonko comme disent les wolof kou beug Die  togne kou siw 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:43 PM)
    Ecoutez moi les pastéfiens. Doudou vous casse la gueule et vous continuez de demander qui nous a envoyés à l'hosto. Vous n'êtes pas encore sortis de votre KO ou quoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Beny

    En Octobre, 2021 (13:44 PM)
    vraiment vivement 2024 inchala pour qu on se debarrasse definitivement de ce regime violent et predateur de nos maigres ressources,dans la detresse ils arment un illustre inconnu pour s attaquer a sonko et ce dernier a bien fait de remettre a sa place ce nain politique incapable de gagner son propre bureau de vote
    Top Banner
    Auteur

    Solonmoi

    En Octobre, 2021 (13:52 PM)
    ON EST OU LA ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:09 PM)
    Doudou Ka n'est pas Adji Sarr noy nekh. Il fallait voir comment les sonkolait ont détalé. Ce sont des guerriers de salon de massage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:30 PM)
      Oui il parait. Des Husain Bolt en force. Pour les prochains jeux olympique le Senegal peut compter sur les pastefien au 100 m. Ils sont rapede deh!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (17:02 PM)
      Oui, oui, on les a vu lors des evenements de mars derniers et on sait qui a fui et qui s'est barricadé avec les chars de l'armée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Second Wave

    En Octobre, 2021 (14:15 PM)
    Les pastéfiens venez récupérer vos chaussures.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:20 PM)
    Seneweb on dirait que Doudou Ka vous paie pour ne laisser les gens faire des commentaires sur les articles qui le concerne.Bizarre cas même.Wasalam
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Uu

    En Octobre, 2021 (14:21 PM)
    FORTEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:28 PM)
    Sonko est-il candidat du Pastef à la mairie de Ziguinchor? Sinon c'est qui le candidat de ce parti.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:34 PM)
      Sonko n osera pas se presenter. Doudou va le chicoter et ca pourrait l empecher de trop l ouvrir pour les presidentiels. En fait il fait j avance en reculant. Les locales c est l occasion de voir que beaucoup de grandes gueules dans les reseaux ne pesent rien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (15:26 PM)
      Sonko est le papa du petit Doudou Ka qui ne peut même pas gérer un aéroport.Tout son boulot et d'aller faire des sponsoring pour essayer de corrompre les gens.C'est tout Wasalam
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sara

    En Octobre, 2021 (15:02 PM)
    Sonko est un manipulateur de pire espece, ses seuls armes sont le mensonge, accusations, victimisations...j'en passe.

    Les elections locales s"approchent à grands pas, en manque de programme et de propositions, il part à une region tres sensible pour foutre le bordel, comme il l'avait fait à Dakar, aucun camp ne l'a attaqué, se sont ses propres elements qui ont monté ce coup.

    Qu'il arrete de prendre les Senegalais pour des tarés!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:49 PM)
    pourquoi mobiliser tout ce monde pour une rencontre qiu devrait se tenir dans un salon il pouvait constituait une petite equipe et puis c'est tout chers parents soyons prudents pour que notre chere casamance  qui a tant souffert pendent des decenies soit une porte d'entree du terrorisme qui a nos frontieres QUE DIEU NOUS PROTEGE 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (16:24 PM)
    Sonko dafa dow, il n'est pas candidat et il vient exposer un programmeé conomique, on l'a remis à sa place tout simplement. Ici, c'est Ziguinchor, ce n'est pas Keur Gorgui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (16:54 PM)
    La route qui passe devant chez doudou ka ne lui appartient pas vous vous rendez compte de ce que vous dites tous les ziguinchorois payent leurs impôts aucune route n'appartient à personne mais ce quoi ce bordel 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Octobre, 2021 (22:09 PM)
      A la question de savoir si Ousmane Sonko et ses partisans avaient le droit d'aller au siège de l'UNACOIS, je réponds sans équivoque que oui, qu’il avait le droit d’y aller ou nimporte quel autre lieu dans le Sénégal. Cependant, ce n’est pas parcequ’on a le droit qu’on doit tout faire ou tout dire. Vue la situation délicate en Casamance – et Dieu sait que la population est fatiguée de conflits – donc vu la situation assez délicate en Casamance, dés que Sonko a été informé que le domicile de son opposant politique se trouvait juste en face du lieu de regroupement, en tant que leader résponsable, il devait, apres s’etre concerté avec ses conseillers, deplacer le regroupement ailleurs, pour éviter toute confrontation et surtout éviter de mettre en danger la vie de ses partisans. La presse a rapporté que la rue devant chez le domicile de son opposant était bloquée par les convois de voitures de Sonko, de ses gardes corps et de ses partisans. Donc, la confrontation était inévitable. Pendant qu’on y est, est ce que Sonko a le droit de fréquenter le salon de massage Sweet Beauté? Oui, il a le droit d’aller ou il veut. Mais un candidat a la présidentielle, aspirant a la magistrature supreme du pays, ne devrait pas fréquenter ce lieu de débauche. Merci pour le débat contradictoire. Nous le faisons sans insulte ni menace – pour le bien du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (16:57 PM)
    Doudou ka est tres violent il peut pas battre personnes aux élections locales il doit s'occuper de sa mauvaise gestion de aibd
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (17:27 PM)
    La violence mom, c'est l'emblème du pastef. Ce parti ni en parole ni en acte n'a jamais fait preuve de retenue sur ce plan. On dirait que beaucoup d'entre ses militants souhaitent que le pays se carbonise. Il faut voir comment ils s'acharnaient pour détruire les biens publics et privés pendant les événements de mars.  Tuant même des gosses de rien du tout qui avaient tant besoin de vivre. Le Sénégal ne pardonnera jamais ce forfait au pastef dont le patron Sonko pour rien monde ne peut prononcer la petite phrase"Macky Sall président de la république " alors qu'il prend un énorme plaisir à écouter ses militants l'appeler "président sonko " Vous voyez bien que ce genre d'attitude doit avoir une signification scientifique en sociologie ou en psychologie 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (18:28 PM)
    Ousmane Sonko aime la bagarre. Après Ousmane Sonko-Mberry Sylla on entend maintenant que Ousmane Sonko-Doudou Kâ, Doudou Kâ-Ousmane Sonko, Ousmane  Sonko- Doudou Kâ, Doudou Kâ- Ousmane Sonko.... Doyena.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (18:47 PM)
    On comprend pourquoi l'aéroport blaise diagne est un grand bordel sans nom. Un gros n'importe quoi! Doudou kaka fait d'abord bien ton boulot à l'aéroport avant de vouloir diriger Ziguinchor 😝🤭
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:19 PM)
    En fait tout est permis à  Sonko. La présentation tendancieuse des situations dans lesquelles Sonko est impliqué  le montre à suffisance. Toujours Sonko est présenté comme victime par les journalistes acquis à sa cause. Il s'est battu contre Mberry Sylla on a dit qu'il était victime, là il a provoqué Doudou Kâ on a dit là aussi qu'il est victime. Avec Adji Sarr on dit encore qu'il est victime de complot. Ces journalistes de walf surtout risquent de créer des tensions dans ce pays à cause de leur manque de professionalisme. Une chose est sûre c qu'on a encore rien vu avec Sonko et sa bande.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email