Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Rencontre entre Macky Sall et la communauté des sénégalais d’origine guinéenne

Single Post
Macky Sall rencontre la communauté de senegalais dorigine guinéenne

Le Président de la République, Macky Sall a reçu mardi à la présidence de la République, la communauté des sénégalais d’origine guinéenne. Parmi eux, des responsables de la mosquée de Yeumbeul ainsi que des opérateurs économiques de la rue Sandiniery de Dakar-Plateau venu assurer le Président de la République de leur soutien pour la réussite du Plan Sénégal Émergent. Ils ont saisi l’occasion pour solliciter un terrain pour la construction d’une grande mosquée dans la capitale, et l’octroi d’un espace frigorifique à Diamniadio. 
Enfin, Ils se sont réjoui des avancées notées dans le domaine social grâce à la politique de développement mise en place par Président Macky Sall et ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des relations entre le Sénégal et leur pays d’origine, la Guinée. Ils ont aussi salué la volonté des deux Chefs d’États de renforcer la coopération économique entre les deux pays. 
Au terme de la rencontre, des prières ont été formulées à l’endroit du Chef de l’État pour la réussite de sa mission et pour la paix dans la sous- région. L’information est de la cellule de communication de la Présidence de la République.
Sekou Dianko DIATTA


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:44 PM)
    Il fallait en profiter pour leur dire qu'il y a trop de pousse-pousse à Dakar, pousse-pousse fruits, café ambulant et les gobelets plastiques qui sont jetés dans la rue, leur dire d'investir ici l'argent qu'ils gagnent, de faire du planning familial (une femme peule fouta tu la rencontres soit elle est enceinte, soit elle porte un enfant sur son dos, soit elle en tient un par la main : birre, wala bote, wala womatte).  :jaaxle: 
    • Auteur

      Qui Quoi

      En Octobre, 2015 (22:49 PM)
      ce sont des sénégalais. un pont c'est tout

      souvent, de braves travailleurs quelq soit leur pays d'origine

      non à la xenophobie et vive la fraternité
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:51 PM)
    AFFAIRE DE ETHNIE REK



    MACKY DALL C AUTRE CHOZ IL M'A DECU MOI. C PAS BON CE K'IL FAIT FRANCHEMENT.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:23 PM)
    c le début du communautarisme qui est très nuisible a la construction d'une nation. a la lecture de l'article on en déduit que ces individus tiennent toujours à leur nationalité guinéenne et veulent bénéficier de la nationalité sénégalaise tout en vivant à part. le code de la nationalité sénégalaise n'admet pas la double nationalité.

    Auteur

    Ngor

    En Octobre, 2015 (19:27 PM)
    Le Président de la République, peut-il, doit-il recevoir des sénégalais au titre de leur appartenance à une autre nationalité. mille fois NON. Entendons nous bien un sénégalais a le droit d'avoir une autre nationalité. La binationalite est reconnu par notre droit. Mais le Président du Sénégal doit les recevoir en tant que sénégalais a part entière, mais pas en tant que sénégalais se prévalant d'une autre nationalité. Ils ne peuvent rien demander, ni rien obtenir en tant que guinéens. Ils peuvent tout demander en tant que sénégalais. Ce qu'ils ont demandé, est une demande d'autres sénégalais exerçant la même profession qu'eux. Le Président est chargé de veiller à l'idéal national et aux valeurs républicaines et non les fouler du pied.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:42 PM)
    Quand je les ai vu au palais j'ai cru halluciné c'est quoi ces conneries de sénégalais d'origine x ou y soit vous êtes sénégalais soit vous ne l'êtes pas...Vous avez divisé votre pays en deux champ alors ne reproduisez pas le même schéma chez nous SVP.
    • Auteur

      Ngor

      En Octobre, 2015 (19:47 PM)
      eux, ils n'ont rien fait. la faute est à nos autorités qui les reçoivent au titre de sénégalais d'origine guineene
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:31 PM)
    CELLOU ET MACKY NE MISENT QUE SUR L'ETHNIE ILS MANIPULENT LA MAJORITE QUI N'EST PAS INSTRUITE CE QU'IL Y A EN GUINÉE N'AURA JAMAIS LIEU CHEZ NOUS JE SUIS WOLLOF MAIS DES AMIS DANS TOUTES LES ETHNIES A BAS L'ETHNICISME ET SES PROMOTEURS DALEIN ET MACKY
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:44 PM)
    ILS N'ON PAS DIT DES GUINEENS SENEGALAIS OU SENEGALAIS GUINEENS, MAIS DES SENEGALAIS D'ORIGINE GUINEENS, QUELQUES SOIT LEURS DUREE ICI ILS RESTERONS TOUJOURS D'ORIGINE DE...., MAIS CE SONT DES COTOYENS SENEGALAIS, QUI PAYENT LEURS IMPOS, NE VOLENT PAS NE TUENT PAS, ILS TRAVAILLENT COMME TOUT LE MONDE ET GAGNENT LEURS VIES. NE SOYONS XENOPHOBES CE N'EST PAS BIEN ENTRE AFRICAINS;

    • Auteur

      Ngor

      En Octobre, 2015 (23:06 PM)
      soyons clairs: le problème est que le pr reçoive des sénégalais sur la base de leur nationalité d'origine, qu'ils soient guinéens, français, américains ou zimbabwéens
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:05 PM)
    Ils vivent dans de mauvaises conditions dans les Almadies,dans des taudis sans eau ni elec ,pas de toilettes aussi ,c triste.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:03 PM)
    Partout dans le monde le senegal est connu pour sa maturité. Cette maturité sociale, politique et religieux nous a tjrs permi d etre au devant de la scene. C'est ça le Sénégalais. Une mosaique de peuple venu de tout les horizon et qui se retrouve dans les idéos de Serigne Touba, de MameLibasse, De Hadj Malik, de Baye, de Cheikhna cheikh sadbou, ce sont des personne né au senegal oubien qui opté pour vivre dans notre territoires, qui aussi longtemps eté un territoire de l'AOF.

    C'est ça qui est notre force, la teranga, c sa que le president Maky sall incarne.A l'Est du pays,



    Des bambara et des sarakholé originaire du mali sont devenu des senegalais d origine malien. Au Nord des hal poular et des Nar originaire de mauritanie sont devenu senegalais, au sud des peul fouta, des soussou, des malinké d origine guineen sont devenu senegalais, des Mankagne, des Ndiago, des balantes, des mandingue, des peulh gabou sont devenu des senegalais originaire de la guinée bussau. nous somme arrivé a formé une nation forte grace a cette diversité. Vive la diversité. Vive la liberté, le bonheur et le droit a la vie de tt etre humaine. Vive le senegal dans sa diversité.  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:28 AM)
    Voila, ce que je craignais est entrain de se passer. Maky veux utilisé les peuls Fouta, des guinéens vivant aux sénégal pour avoir un second mandat. Tout cela est basé sur technicisation de la vie politique au Sénégal. Les guinéens ont miné leur pays à cause de ces problèmes ethniques. En cote d'ivoire c'est la même chose, Alassane a utilisé des burkinabés pour assoir son pouvoir. C'est trñs grave. Je suis déçu et peiné. Qu'est qui donne à ces guinéens la nationalité sénégalaise ? Est ce qu'il suffit d payer des agents de l'Etat corrompu pour avoir un bulletin de naissance puis un CNI pour être sénégalais. Et bien non, la loi ne dit pas cela. Il ne suffit pas non plus de naitre au sénégal pour etre sénégalais. Et le Chef de l'Etat doit le savoir
    Auteur

    Bocsy

    En Octobre, 2015 (09:15 AM)
    C'est hallucinant, ce que macky le gros aime les histoires d'ethnie. Il faut l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. On va droit dans le mur avec ces conneries d'ethnicisions et/ou poulharisation de la république. MACKY STOP !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:41 AM)
    arreté vos connerie, opposant que vous etes, et nous sommes des sénégalais d 'irigine libanaise vous nous placé ou? On est dans ce pays bien avant les independances, et qui peux se prevaloir etre plus senegalais que nous? Combien d'emploi avons nous crée à travers les industries que nous créons. Nous versons au contribuable senegalais plusieurs milliard part et c est tt a fait normal car on est senegalais, n empeche nos grand parent vienne du Liban et on est fière de cela. Et on restera tjrs Sénégalais d'origine libanaise. Donc laissé les Sénégalais tranquile. Macky travail
    Auteur

    Moussa Diop

    En Octobre, 2015 (10:56 AM)
    Franchement je ne comprend pas ce que seneweb attend pour supprimer certaines commentaires . je suis sénégalais vivant en France avec des Guinéens, maliens, mauritaniens.....et on s'entend très bien. Ici on met tous les " noirs" dans le même PANIER et bizarrement en Afrique les noirs se divisent : quand vont -ils comprendre se qui se trame.

    Je suis sûr et certains que les personnes qui laissent ces commentaires se sont arrêtés au niveau BAC ou BAC +2 : ils ne connaissent de la géopolitique qui se profil.

    SENEWEB JE VOUS DEMANDE DE FILTRER CERTAINS QUI RASSEMBLE PAS LES PEUPLE NOIR SI NON VOUS PARTICITEZ AU DECHIREMENT DE L AFRIQUE ET SON SOUS DEVELOPPEMENT.

    DIEUREUDIEUF

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email