Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Renvoi des procès Cheikh Yérim Seck-Baalbaki et L’Observateur-D-Média

Single Post
Renvoi des procès Cheikh Yérim Seck-Baalbaki et L’Observateur-D-Média

Le tribunal correctionnel de Dakar, siégeant mardi, a renvoyé au 16 octobre le procès en diffamation opposant le journaliste Cheikh Yérim Seck au mannequin, Mame Thioro Balbaaki, avant d’en faire de même mais pour le 4 décembre au sujet du procès, également en diffamation, entre le quotidien L’Observateur et le propriétaire du groupe de presse ‘’D-Media’’.Les deux affaires ont été renvoyées sur demande des avocats des parties civiles et de la défense, au motif qu’ils souhaitent étudier davantage les dossiers en vue de pouvoir mieux défendre leurs clients. 

 Dans la première affaire concernant le célèbre journaliste Cheikh Yérime Seck qui est actuellement en prison pour une affaire de viol, le mannequin Mama Thioro Baalbaki accuse le directeur de publication de Dakar actu d’avoir écrit sur son site qu’elle se serait rendue en voyage de complaisance au Maroc en compagnie d’un riche homme d’affaires. Décidée à laver son honneur, Baalbaki était à la barre tout comme Cheikh Yérim Seck, extrait pour l’occasion de sa cellule du Camp pénal où il purge une peine de trois ans de prison. Pour la deuxième affaire, Le Directeur de publication de L’Observateur, Pape Samba Diarra, était en cause tout comme les journalistes Marie Louise Ndiaye et Abdoulaye Diédhiou. Accusés de diffamation par le propriétaire du groupe de presse ‘’D-Média’’, Bougane Guèye Dany, ils reviendront à la barre le 4 décembre prochain.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Maziztra Korompu

    En Octobre, 2012 (17:24 PM)
    CYS a été jugé en flangrant délit dans une procédure expéditive pour venger mon collègue vindicatif Habibou, ces deux autres affaire ne sont pas urgentes et peuvent attendre le temps d'arranger queslques transactions juteuses dans les couloirs du palais. Teuss!
  2. Auteur

    Sagbne

    En Octobre, 2012 (18:04 PM)
    ki naniou may way
    Auteur

    Gsfgfsgfsgs

    En Octobre, 2012 (20:56 PM)
    Cheikh Yérim n'oubliera jamais l'année 2012 !
    Auteur

    Fleurs

    En Octobre, 2012 (21:40 PM)
    c'est vraiment dur j'ai vraiment pitie de lui je veux vraiment laider mais je ne sais pas ki contacter c'est serieux merci
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2012 (21:43 PM)
    Dama diepi ces filles là. Des anti- modèles qui veulent de faire un nom, et détruisent bêtement un garçon brillant, et par delà, une famille entière. C'est à la fois triste et insupportable. Vous paierez tout ceci. P..... :?: 
    Auteur

    Ibrah Coul

    En Octobre, 2012 (22:16 PM)
    TROP DE PROCES COMME AVEC DSK,
    Auteur

    Catholique

    En Octobre, 2012 (22:24 PM)
    Dans la vie ,il faut toujours rester humble car la roue tourne et on ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain.Les plus mauvais souvenirs se sont les regrets.Faisons notre autocritique tous les jours et nous ne penserons pas à blamer ou critiquer les autres et le respect sera mutuel et on vivra mieux ensemble.Vive le respect , la paix et evitons la calomnie et les mensonges.
    Auteur

    Andabo

    En Octobre, 2012 (08:41 AM)
    Cheikh Yérim aurait dit que *les menottes le traumatisent* , peut - être derrière ce qui peut être qualifié de caprice se pose la question de l'opportunité de menotter un prévenu pour délit , il est vrai aussi qu'il est prisonnier et que ce statut entraîne peut - être le port systématique de menottes lorsque l'on est en dehors du camp pénal, tous comptes faits Cheikh Yérim doit savoir en vertu du titre d'intellectuel dont il s'est toujours prévalu que ce ne sont pas des états d'âme qui changeront sa situation

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR