Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Réouverture des écoles et lieux de culte : Amsatou Sow Sidibé contre cette décision de Macky

Single Post
Réouverture des écoles et lieux de culte : Amsatou Sow Sidibé contre cette décision de Macky
La présidente de Car Lenenn, professeur Amsatou Sow Sidibé, ne partage pas la décision du Chef de l’État Macky Sall concernant la réouverture des écoles et des lieux de culte en ce moment où lenombre de cas positif au coronavirus est en train de connaître son pic. Selon elle, la situation actuelle de la pandémie n'est pas favorable à cette décision.


"Riposte COVID19 . Lundi 11 mai 2020: 177 cas revenus positifs .19 morts. Monsieur le Président de la République, vous ne devez pas désserrer l’étau. Les conditions ne sont pas réunies pour une réouverture des écoles et des lieux de culte", a-t-elle soutenu dans un tweet.


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (03:40 AM)
    Une femme responsable au Sénégal comment des gens sensés peuvent laisser le président réouvrir les écoles et les mosquées marchés à ce stade de la pandémie ? Le président ne respecte pas les sénégalais les soignants en premier
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (05:32 AM)
      quand y'aura année blanche, vous ne perdez rien, quand des entreprises vont fermer, vous ne serez pas impacté parce vous êtes déjà à la retraite donc c'est tout à fait normal que vous ne soyez pas d'accord. ce n'est pas l'avis des jeunes ambitieux et conscients, les nouveaux diplômés qui cherchent boulot pour que maman puisse bouillir la marmite, vous imaginez que si les employés sont mus en chômage technique les chercheurs d'emploi ne peuvent même pas déposer et par conséquent aucun espoir pour trouver un emploi
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (03:41 AM)
    Les senegalais doivent regarder le miroir nous sommes pas ce que nous pensons etre nous sommes en realitee l UN des peuples Les plus ignorant de la Terre nous avons diabolise l ecole confondu l imaginaire des croyances religieuses avec la realitee et face des verites scientifiques nous preferons nos legendes du genre il a prefere faire ses prieres Sur I eau etc Dans notre pays la corruption est en realitee erigee en systeme politique et aujourdhui Les decisions du president depuis le debut de la pandemic ne sont que le reflet de la gestion des courtisants et des canaux ou Les poles de corruption sont mailles Dans le pays de l attribution des marches au capitulation face aux ignorant issue des Daras dont les positions enfantins et dangeureuses ont sape depuis le destin de ce pays Dans tous ses compartments ILS refusent d amener leurs enfants a l ecole Dans ce monde moderne concurrentiel et sophistique que peut faire UN jomme sans education ou formation rien et ainsi avec leur nombre condamne le pays a gerer une frange de SA population comme UN fardeau qui rend ingerable ce pays.......
    • Auteur

      Buju Bamton

      En Mai, 2020 (07:14 AM)
      rien de surprenant dans ce dortoir à ciel ouvert!
      je vous l'avais dit que il n'ya plus d'hommes dans ce bled!
      tout ceux qui restaient d'hommes ont pris les pirogues pour avoir de meilleur avenir dans d'autres cieux, abandonnant tout, famille, épouses, époux, bled, soleil etc
      l'exemple du ter est là, inauguré plus de 5 fois, il est mis aux oubliettes et personne je dis bien personne n'en demande le pourquoi de cet arrêt des travaux.
      depuis mathusalem, la santé des population n'a jamais intéressé les politiques, ils se soignent tous à l'étranger.
      c'est pas aujourd'hui que cela va changer.
      ce pays n'a jamais eu de structures capables de protéger sa population, sur le plan de la santé, de l'agriculture, de l'eau, de l'énergie, de l'éducation et j'en passe...
      tout ce que nous consommons est importé, nous dépendons totalement de l'extérieur, même nos pensées viennent de l'extérieur.
      et si quelqu'un comme krim xru xax veut réveiller les moutons, il est voué aux gémonies, diabolisé, trainé dans la boue par ceux-là même qu'il veut aider.
      vous savez un troupeau de mouton est facilement dompter par un chien.
      a suivre........episode 1.
    Auteur

    Kalidou Mbaye

    En Mai, 2020 (04:02 AM)
    Vraiment la décision prise par le chef de l'État c'est pas normal je voulais dire la réouverture des écoles les conditions ne seront pas réuni .le chef de l'État doit faire l'année blanche c'est normal parceque nous les élèves nous ne prenons pas ces risques c'est pas sûr du tout . macki sall vraiment toute les élèves en classe d'examen ont vous déteste . inchallah que dieu te punie imbéciles merde bastado criminels .Mr le Président de la République du Sénégal va te faire foutre avec ta famille Bordel.
    • Auteur

      Reply_authorr

      En Mai, 2020 (05:26 AM)
      salam pourquoi certains pour s exprimer ont besoin d insulter?
      si vous n êtes pas de même avis que les autres vous pouvez le faire autrement sans insulte.
      en plus ce moment monsieur vient d insulter la 1ere institution du pays.
      monsieur je suis sénégalais et j exige le respect de la 1ere institution.
    • Auteur

      Dikha

      En Mai, 2020 (06:31 AM)
      quand le président fait, on lui dit qu'il ne fallait pas faire, quand il ne fait pas, on lui dit qu'il fallait faire:à quel saint se vouer ?
    • Auteur

      Aicha

      En Mai, 2020 (15:43 PM)
      bilah macky sall ne veut pas sacrifie l anne pour quoi il nous sacrifierait tout les eleves de classes d examens le detestes
    Auteur

    En Mai, 2020 (04:15 AM)
    Où étiez vous madame quand des activistes et des leaders d opinion exigeaient l allègement des mesures avec force injures ,actes de défiances contre l Etat au point de menacer l unite nationale? Montres moi une seule intervention publique contre de tels agissements et je croirais en vos propos ! Sinon, ce serait de la pure démagogie et une tentative de récupération politicienne qui ne vous grandit pas !

    Deukbi dafa nakhari diriger vraiment,.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:50 PM)
      après avoir lu votre commentaire, je me suis dit que c'était plus la peine que je publie le mien. parce que je suis totalement en phase avec vous. où était cette politicienne lorsque les actes de défiance contre les mesures prises se multipliaient? qu'est ce qu'elle a dit lorsque l'on frôlait la crise socio religieuse avec des autorités religieuses qui se levaient contre ces mesures? maintenant que des contre mesures d'assouplissement sont adoptées, on l'entend crier son désaccord. comment ne pas penser à une pure sortie politicienne de sa part?
    Auteur

    En Mai, 2020 (04:46 AM)
    Que chacun prend ses responsabilités y compris les familles n’envoyer pasvvos enfants à l’école,aller pas à la mosquée où à l’église ,éviter les marchés que quand c’est nécessaire et aussi les marchants ambulants et transports.L’etat du Sénégal est défaillant et sacrifie les sénégalais.
    Auteur

    En Mai, 2020 (04:54 AM)
    Macky est un mauvais président mais il a raison de laisser les sénégalais devant leur responsabilités. Puisque certains Dr nos khalifs sont irresponsables à ne rien respecter macky a bien fait de prendre ces nouvelles mesures. Je pense même qu'il n'est pas allé plus loi en restaurant par exemple l'état normal des choses.

    Que corona nous contaminent et nous tuent tous.

    Nous sommes ingouvernables.
    Auteur

    En Mai, 2020 (05:16 AM)
    il n'y a que les ennemis du peuple qui sont contre cette décision du président, des ennemis qui ne partagent pas leur nourriture avec les pauvres,des ennemis qui se croient plus intellectuels plus instruits que les autres parce que ils ont fait de longues études où sont beaucoup friqués.

    Combien de personnes, le diabète, le palu le cancer tuent chaque jour dans le Sénégal. Le Sénégal c'est pas Dakar et Touba seulement, il y a plus de 2 régions au Sénégal.

    La grippe contamine combien de personnes chaque année au Sénégal et particulièrement à Dakar,c'est ennemis du peuple qui sont contre les mesures d'allègement n'ont qu'à me donner les chiffres.

    Apprenons à vivre avec le virus tout en changeant notre mode de vie quotidien, on est dans un pays civilisé social et très culturel,ne perdons pas ses valeurs pour un banal virus qu'on peut très bien soigner avec des médicaments existants déjà, soyons responsables tout en sensibilisant nos concitoyens.

    L'après Corona risque d'être plus grave que le corona lui même si on n'y prend pas garde,chômage massif, divorce,qui vont engendré une délinquance terrible, agression, prostitution, vols avec violence etc.

    Excellente journée à vous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (07:33 AM)
      ha bon c’est un banal virus exposés ton père et ta mère et toi même ou vas voir boris johnson ou même fais un tour à l’hôpital tu arrêteras de dire des contres vérités connard
    Auteur

    En Mai, 2020 (06:25 AM)
    Madame pourkoi tu n es pas sortie soutenir macky sall kan LES kaolackois de Baye niass sont sortis defie l etat

    Macky sall a bien fait d LES laisser ouvrir LES mosquees

    les mettre devant leur responsabilità

    comme il fait la guerre a l islam
    Auteur

    Saga

    En Mai, 2020 (06:35 AM)
    Tu respectes le président quand tu dis qu'il est un mauvais President tu ne trouveras pas mieu que lui ici au Sénégal. Pour revenir sur les propos de madame Sow Sidibe mais le Sénégal est un pays difficile a diriger récemment vous avez entendu un khalif général dire aux fidèles de venir prier alors a la place du président qu'aurez vous fait ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (09:39 AM)
      quoi au part macky, personne ne peut diriger le sénégal ? vraiment le covid commence à faire des dégâts mentaux. ce pays a besoin d'un agent de développement compétent et ambitieux à sa tête pour se développer et macky est le président le plus nul de l'histoire de ce pays. mais en fait c'est qui qui dirige vraiment ce pays: lui ou bien des marabouts illettrés ??
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:26 AM)
    Pas de courage !!

    Face à la pression des marabouts qui dirigent le pays l’état cède une fois de plus

    Mieux vaut des morts que que de déplaire au lobby maraboutique
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:39 AM)
    Je suis d'accord avec vous Madame.je vous félicite.
    Auteur

    Abukeom

    En Mai, 2020 (08:23 AM)
    Une grossière erreur à plus d'un titre. Le président a cédé sous la pression des religieux et c'est pour lui le debut de la fin. Pour notre démocratie aussi c'est la fin. Et personne pour nous sortir de cette merde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (08:56 AM)
      lorsque à la fin du mois tu vas voir ton salaire diminué si tu es dans le privé où une activité informelle on verra comment tu vas subvenir aux besoins de ton père et ta mère à moins que tu sois un orphelin où un paresseux fonctionnaire, réfléchis un peu avec ta petite cervelle de souris
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (09:00 AM)
      tu n'as rien à dire toi, t'as jamais choppé la grippe où le palu.
      arrêtez de semer la psychose dans le pays,respectez juste les mesures barrières et vous verrez que la chaîne de propagation diminuera.
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:46 AM)
    Les prières des marabouts dans les mosquées vont faire partir le Covid19. Espérons le.
    Auteur

    Douggy Duck

    En Mai, 2020 (13:02 PM)
    Si ils veulent se tuer ne les empêchons pas. Laissons les faire. Ils comptent sur les mosquées pour faire partir le virus. Ils ont été suffisamment informés de la gravité de la maladie. Let's go !!! Ils assument.
    Auteur

    Modou Kheury

    En Mai, 2020 (16:30 PM)
    Quand une décision est impopulaire et suicidaire on ne la respecte pas. Je conseille aux Sénégalais de continuer à prier chez eux et de ne pas laisser leurs enfants aller à l'école. L'état n'a ni les moyens de les préserver contre ce virus ni les moyens de les prendre en charge en cas d'infections en masse. Alors au diable les examens si ça met en péril la vie de nos enfants.
    Auteur

    Modou Kheury

    En Mai, 2020 (16:30 PM)
    Quand une décision est impopulaire et suicidaire on ne la respecte pas. Je conseille aux Sénégalais de continuer à prier chez eux et de ne pas laisser leurs enfants aller à l'école. L'état n'a ni les moyens de les préserver contre ce virus ni les moyens de les prendre en charge en cas d'infections en masse. Alors au diable les examens si ça met en péril la vie de nos enfants.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email